[News] Nintendo précise le rôle du service Nintendo Switch O

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo précise le rôle du service Nintendo Switch O

Message par La Rédaction »

Mario Bros. est un des jeux NES classiques qui sera proposé aux abonnés du service Nintendo Switch Online, quand celui-ci sera lancé dans le courant de ce mois. On vous renvoie d'ailleurs vers notre grand dossier complet pour Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Quelle liste ! Maintes fois diffusées sur un peu de tout les support (consoles virtuelles, mini nes, classic Nes sur DS, in game dans pas mal de jeux (genre animal crossing)).
Bref, ce n'est surement pas l'argument qui peut convaincre pour l'instant (tiens, il manque Metroid et Kid Icarus).
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Si on se détache de l'idée que c'est que des jeux nes etc... Je trouve ça super cool de pouvoir jouer online a ce genre de classique. Ok ca fait pitié par rapport aux soit disants BONS JEUX gratos du ps plus, mais je trouve que dans la finalité c'est plus intéressant. Ce sont des jeux intemporels, donc autant les recycler intelligemment. Bref tout le monde geule ou se moque concernant ce online, mais j'attends de voir quel genre de "playground" ils vont faire avec ça. Ca peut être mieux foutu qu'on ne le pense...
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Il faudrait pousser le raisonnement de p2501 plus loin du coup serais-tu prés à payer un abonnement online pour jouer à un jeu au style 8 bits avec un seul mode de jeu (tué le plus d'ennemis) ou l'on peut ne jouer qu'a deux qui a qu'une seule map.
Pour moi c'est Non.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo précise le rôle du service Nintendo Swit

Message par p2501 »

Non, je serai prêt a payer pour un service online dont la qualité du réseau serait à niveau de la concurrence, avec de bonnes offres eshop et avec un catalogue grandissant de jeux retro aux features online rajoutés en guise de "bonus". Sachant que les "bonus" chez la concurrence, ce sont des jeux qui ne se vendent plus au bout de quelques mois, quelques semaines, quelques jours... des jeux intéressants pour leur aspect visuel "dans l'ère du temps" à leur sortie mais qui ne le sont plus une fois l'euphorie passée. Donc je suis un peu dur mais pour conclure, je pense que l'offre des jeux retro vaut largement les jeux gratos mensuels sur ps4. Pour revenir a une formule simple, un jeu récent ne vaut pas forcément mieux qu'un classique 8 bits quand tu considère l'intéret global du jeu.

Ce service me semble tout a faiit à la hauteur, mais bien évidemment, une fois le online lancé, je pourrais vérifier plusieurs choses :

- Est ce que la qualité du service pour le multijoueur a été revu à la hausse par rapport au service gratuit que l'on connait maintenant?

- Est-ce que les autres fonctionalités comme le jeu retro ou autre sont suffisemment bien implantés pour que ça ne ressmble pas à un faux argument de vente?

Si effectivement on est dqns un tel schéma je dirais NON. Ca serait dommage qu'ils perdent l'avantage de la gratuité si c'est pour ajouter des choses sans intéret et ne pas améliorer le service. Bon après on paye le online avant tout pour jouer online donc ça m'empêchera pas non plus de payer le service qui est bcp moins chère qu'ailleurs. La différence de prix se justifiera alors par une qualité moindre. En d'autres termes, pour moi si rien est ajouté qui vaille la peine, ça sera un service du même niveau que les autres, alors que son faible prix et ses features uniques font que le nintendo online service a du potentiel donc dommage...
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

Il y a aussi une chose dont on ne mentionne peu et qui m'intéresse beaucoup, c'est la sauvegarde online ! Je suis prêt à payer rien que pour cela si c'est bien mis en place. Il y a beaucoup d'attentes au sujet de ce online payant, soyons patients encore quelques semaines avant de pouvoir faire des éloges ou critiques négatives :)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo précise le rôle du service Nintendo Swit

Message par p2501 »

On est d'accord qu'ils peuvent balancer du lourd avec les lcences et le savoir faire ludique qu'ils possèdent. Sur ces deux aspects, ils sont loin devant la concurrence. Mais avec Nintendo on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, et ils peuvent effectivement décevoir énormément. Apres cette deception il faut la relativiser aussi, on veut souvent tout d'un coup, mais en faisant ça tu n'entretiens pas le plaisir. Donc j'ai envie de dire, encore heureux qu'on a eu certaines grosses cartouches mais pas toutes (metroid etc...). Le online est dans la même logique, je pense qu'il se développera au fur et à mesure. C'est juste que le starter des jeux nes risquent de faire criser en attendant, alors que ce n'est que le début, la pierre angulaire quoi.

@rilax1010 je suppose que le cloud saving c'est un peu le minimum d'un service online. Mais comme tu dis il ya pas mal d'interrogations autour, on ne sait pas encore tout à fait comment ça sera implanté.
Répondre