[News] Le développeur de Cosmic Star Heroine déçu par les ve

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La Rédaction
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[News] Le développeur de Cosmic Star Heroine déçu par les ve

Message par La Rédaction »

L'histoire aura au moins le mérite de faire parler d'un jeu qui, il est vrai, est passé globalement sous les radars de la presse et est resté quasiment inconnu du grand public. On évoque donc ce soir Cosmic Star Heroine, un titre que nous n'avons pas testé ou essayé et on reparle des...

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wiidefender
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Message par wiidefender »

Personnellement, je suis tombé à plusieurs reprises sur ce jeu dans l'eShop et clairement, je n'ai pas été attiré par la proposition.

Franchement, j'ai premièrement été rebuté par la direction artistique 16bits car je commence en avoir un peu marre des graphismes rétro dans les jeux indés. D'entrée de jeu, ca a écarté ce titre de mes potentiels choix. Deuxièmement, ma barre psychologique pour les jeux indé est à 10€. Au dessus, je n'achète pas et j'attend effectivement que le titre souhaité passe en réduction et c'est peut-être la partie de l'eShop que je consulte le plus avec les sorties à venir. Maintenant, je sais également mettre le prix annoncé dayone pour un titre qui en vaut la peine. C'est le cas de Hollow Knight où l'on sent un travail monstrueux autant sur la partie graphique que sonore qui mérite d'être récompensé pour encourager les développeurs à pondre d'autres jeux aussi bien léchés. Pour finir, troisièmement, les RPG y'en a beaucoup trop et j'aurais plus tendance à privilégier un titre japonais pour ce genre.

Pour moi, son jeu n'est qu'un titre parmi tant d'autres similaires et c'est bien dommage car au final, un travail sur le rendu pour proposer une belle 2D HD lui aurait permis de se démarquer et couper ce rendu clairement indie habituel ! Perso, je pourrais jouer uniquement sur des titres indiés sur Switch tellement le choix est vaste mais clairement, si c'est pour me retrouver avec une Gameboy Advance dans les mains... non !
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xxifritxx
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Message par xxifritxx »

@wiidefender: J'aurais pas mieux dit.
Si ça dépasse 10 Balles je réfléchit. Et bon comme a dit dans l'article sebiorg j'ai tellement de jeux en attente d'être joué. Il y a aussi les réductions de certains jeux sont pas mal agressive aussi. style le jeux il passe de 9 € à 0,9 € ça donne envie d'attendre des réduc.
rilax1010
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Message par rilax1010 »

Je suis cependant d'accord avec le développeur sur un point. La navigation dans le shop est une horreur, il n'y en a que pour les titres mis en avant, le reste il faut aller dans un menu, puis ici, puis là pour trouver un jeu. Il y a pas longtemps j'ai suivi le développement d'un jeu inde local, j'ai remarqué que ça part vite dans les tréfonds du shop. Après 3 semaines la meilleure solution est de faire une recherche manuelle.
wiidefender
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Message par wiidefender »

@rilax1010 : oui, la navigation est perfectible, c'est certain ! Maintenant, qu'il fasse des propositions au lieu d'attaques car là, on a surtout l'impression qu'il reproche à Nintendo de ne pas vendre son jeu comme il le souhaiterait !
jerodoalle
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Message par jerodoalle »

nintendo mise sur les indes ?? la bonne blague, elle les utilise plutot _ on va bientot atteindre les 1000 jeux indes en catalogue ......combien se vendront, ?? c est devenu la jungle !!
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xxifritxx
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Message par xxifritxx »

@jerodoalle c'est autant la jungle que sur n'importe quel store (Steam, PSN, XobxLive, eShop, Play store ...).
Après c'est vrai qu'il pourrait amélioré la navigation.
rilax1010
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Message par rilax1010 »

@wiidefender : Tout à fait. Comme je le disais, je suis d'accord avec le développeur sur UN point ;)
wiidefender
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Message par wiidefender »

@jerodoalle : c'est bien qu'il y ai du choix en masse du coté des indés car mine de rien y' a vraiment de bonnes choses quand ils se donnent la peine de d'être ambitieux ! Par contre y'a surtout 60/70% de toutes petites productions type mobile qui effectivement gênent la visibilité des plus importants.
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Invité

Message par Invité »

C'est un peu abusé quand même, un jeu ne marche pas c'est la faute de Nintendo... Tout de monde ne peut pas acheter tous les jeux et effectivement 15 euros ça représente un petit investissement quand le jeu est pas ta priorité no 1. Puis faut être lucide, c'est un petit rpg sympa mais ces chiffres sont tout ce qu'il y a de plus logique. Si il faut acheter un rpg old school je conseillerai plutôt Romancing Saga 2, Octopath traveler, secret of mana collection, par exemple... Pourquoi acheter un jeu indé type j-rpg occidentalisé alors qu'il y a de vrais jrpg déjà présents, surtout avec octopath en ce moment ?

Pour moi la clareté de l'eshop n'est clairement pas le problème ici, même si en soit c'est peut-être un point négatif. Le souci est bien sur le prix. Vu qu'il y a beaucoup d'autres jeux suceptibles de passer avant lui, ça paraît diffficile de le considérer comme un premier choix et dépenser plus de 10 euros. A un moment faut accepter que rien est acquis. Tu peux vivre dans un El dorado, il faut aller le chercher ton or.

Je comprends le mec cependant, il a cru en son jeu, qui a l'air très bon en plus, et s'est un peu monté la tête par rapport au phénomène Switch qui selon lui allait lui permettre de rentabiliser son jeu par rapport aux autres versions. Il avait besoin de blâmer quelqu'un.

Cependant ca reste emmerdant car ce genre de fait divers va être utilisé à droit à gauche pour étendre le problème jusqu'à dire qu'il y a de manière générale un problème de visibilité pour les jeux sur l'eshop. Comme d'hab faut bien trouver un bouton sur lequel appuyer... De pus accuser de manque de mise en valeur des Indies je trouve ça vraiment injuste quand tu vois les effort qu'ils font sur les nindies showcase, nindies direct etc... Attends, tout le monde râle parce qu'on a 2 évènements live nindies de suite au lieu d'avoir 1 signe de vie d'un "vrai n-direct", mais juste après t'as quand même quelqu'un qui trouve le moyen de reprocher un manque de mise en valeur des jeux indés.
wiidefender
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Message par wiidefender »

Après, on est tous d'accord que l'eShop actuel n'est pas conçu pour amortir l'arrivée de 1000 jeux aussi vite ! Egalement, Nintendo ne peur pas mettre en highlight le moindre titre qui sort ! Entre les Indies Direct, les vidéos mensuelles des indés sur l'eShop, la section découverte de l'eShop et maintenant la chaine dédiée dans les news de la console, je vois difficilement ce que Nintendo peut faire de plus surtout quand un jeu n'est pas une exclusivité et qu'il est sorti il y a presque 1 an et demi maintenant (avril 2017 sur STEAM).
nwnn
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Message par nwnn »

Je suis d'accord avec eux, l'eshop doit être remodelé.
Ajouter des catégories, diverses méthodes de tri, des suggestions de jeu sur la page d'accueil.

J'ai vu passer ce jeu quand je parcours l'eshop, mais voila, je ne l'ai pas pris.
Le jeu est peut être très bien, et j'aime les jrpg.
Mais 2 points m'ont rebutés.
- Ambiance plutôt futuriste alors que mon genre de prédilection penche nettement sur l'heroic fantasy
- Dispo qu'en anglais. Pas que je ne parle pas l'anglais. Mais pour me détendre en jouant, a un jeu avec beaucoup de texte, je préfère avoir du français.

Bref, un peu d'investissement, sortez un pack de langues, rajouter une petite promo derrière pour passer dans la catégorie "offres actuelles" et vous en vendrez.
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Fersen
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Re: [News] Le développeur de Cosmic Star Heroine déçu par le

Message par Fersen »

Ce jeu avait l'air intéressant et l'univers science-fictionnel, façon Phantasy Star, avait l'air attirant. Malheureusement, l'absence de version française, le prix et l'apparence peu engageante (on dirait un jeu amateur sur RPG Maker) ont été des arguments pour dépenser mes sous plutôt sur The Escapist 2.

Après, je veux bien que l'interface de l'eShop de la Switch ne soit pas extraordinaire mais on ne peut le blâmer pour l'insuccès du jeu. Comme le dit l'article de Sebiorg, le timing et la qualité intrinsèque du titre sont des éléments bien plus décisif.

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