[News] Super Smash Bros. Ultimate est-il mieux graphiquement

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Super Smash Bros. Ultimate est-il mieux graphiquement

Message par La Rédaction »

Super Smash Bros. Ultimate semble être la super compilation de tout ce que l'on pouvait attendre de la franchise sur la Nintendo Switch. Évidemment, le retour de très nombreux niveaux de la version Wii U pose question sur l'intérêt d'un nouvel achat, surtout lorsqu'on avait dépensé...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

En réalité il semblerait que les stages provenant des opus 64, NGC et Wii avaient été implanté tel quel dans la version WiiU avec un simple lissage et un changement sur les effets de lumière, et que sur switch ils se soit décidé à les recréer entièrement.
Adrac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 avr. 2018 - 11:52

Message par Adrac »

Salut, alors je vais essayer de réécrire le pavé que j'ai fait il y a 20 minutes sur mon tel, je sais pas pourquoi quand j'ai poster, il me la supprimer:

L'article me dérange un peu, tu parles du jeu comme une compilation et un portage ( je sais pas si c'est du jeu dont tu parle ou des stages quand tu dis "portage") alors qu'on est bien devant un nouveau jeu ( c'est comme dire que street fighter V est un portage ou une compilation parce qu'on retrouve chun-li ou des stages des anciens opus, alors que retrouver de l'ancien contenu, c'est quelque chose qui se fait beaucoup dans le jeu baston)

De la gêne pour les joueurs de retrouver d'anciens stages et qui ne voudront pas repasser à la caisse? ( tu n'as pas du connaitre l'époque de street fighter 2 et les tonnes de version qui ont suivie) je connais pas les chiffres, mais je ne pense pas que beaucoup de monde ont dû acheté la version wii U et que ça ne risque pas de poser problème aux possesseurs de switch (coucou mario kart 8 deluxe) que d'acheter ce nouvelle opus, car encore une fois la réutilisation d’élément d'ancien épisode, c'est quelque chose de courant dans le genre.

donc voila, je comprend la vidéo qui compare les deux jeux, même si c'est pas un secret, que le jeu graphiquement aura pas beaucoup de différence (parce que la console d'un point de vue de puissance, elle est juste légèrement au-dessus de la wii U), par contre je ne comprend pas le point vu négatif de l'article sur le fait de réutiliser du contenu d'ancien épisode, ça devrait être une joie de pouvoir de nouveau ce battre sur le château d'hyrule 64 ou même le stage de kirby, surtout avec la politique de Nintendo qui ce veux en ce moment nostalgique.

Et petite coquille, je suis d'accord sur le retour de Ice Climber, mais King.K.Rool ? remplace par Solid Snake.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Super Smash Bros. Ultimate est-il mieux graphique

Message par sebiorg »

Hello Adrac, désolé pour ta perte de post via le téléphone. Mon point de vue se place en étant possesseur d'une Wii U et d'une Switch et il est clair que l'on pille totalement le contenu de la défunte console pour le ressortir en version ultimate ou deluxe (Nintendo n'étant pas la seule compagnie à le faire, je viens de parler du cas de Giana Sisters. Mais quand on possède le jeu Wii U et les DLC, on est clairement moins emballé par un achat de la version Switch. J'ai lu les indications selon laquelle on serait soit disant reparti de recréation des niveaux, on est surtout reparti des modélisations de base avec des retouches. Cela rend mieux mais ce n'est clairement pas l'aspect le plus vendeur, les niveaux sont donc pour moi du portage. Non, ce qui me fait hésiter, c'est la présence enfin de personnages absents de la version Wii U : Solid Snake, Ice Climber mais aussi King.K. Rool, Nintendo ayant précisé avoir été très surpris de l'afflux des demandes sur ce dernier personnage lors des votes de 2015 lorsqu'elle demandait quel personnage les fans voulaient voir ajouter dans un prochain DLC Wii U. Je suis en revanche beaucoup plus sensible aux retouches du gameplay (techniques, combos) qui à mon niveau feront la différence avec la version Wii U et montrent que nous avons tout de même un nouveau jeu au niveau des réglages. Mais honnêtement, avec tous ces portages Wii U sur Switch, j'ai passé mon tour sur de nombreux titres cette année pour ne pas avoir à jouer toujours aux mêmes ajouts, malgré les petites retouches. J'ai donc fait l'impasse sur Hyrule Warriors Definitive Edition (j'ai beaucoup hésité sur ce titre mais j'avais aussi tous les DLC Wii U), captain toad treasure tracker Switch (les quelques niveaux bonus ne m'ont pas convaincu d'investir à nouveau ayant le jeu sur Wii U) et je sens que ce sera la même chose pour New Super Mario Bros. U Deluxe, mon premier jeu Wii U (avec le volet Luigi). Jusqu'à présent j'étais un bon client qui achetait ou réachetait régulièrement les jeux Nintendo, mais sur Switch, j'ai stoppé. Et puisque tu parlais de Street Fighter 2, j'ai la version Ultra Street fighter II The Final Challengers et il n'est pas question pour moi d'investir dans Street Fighter 30th Anniversary Collection. Le fait de sortir trop de versions avec de maigres ajouts a tué toute envie pour moi de suivre la licence Capcom (je préfère attendre qu'il y ait suffisamment de changements pour investir à nouveau).Street Fighter V m'a laissé totalement indifférent en ayant gouté aux anciens titres, même si je reconnais qu'il est un bon titre et un bon Street Fighter.
Avatar de l’utilisateur
Freex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 juil. 2017 - 12:32

Message par Freex »

reutiliser certains stages oui, recycler 95% DU JEU ORIGINAL,non
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Je reviens avec mon mode histoire mais moi le seul ajout qui me fera repassé a la caisse c'est un mode comme sur Wii l'émissaire subspacial.
Adrac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 avr. 2018 - 11:52

Message par Adrac »

Re sebiorg, je comprend totalement le point de vue, d'ailleurs si ta Hyrule warriors sur wii U, le rachète pas, tu as totalement raison,les deux costumes ça vaut pas 40 euros,

j'ai poncé celui de 3ds comme super smash bros sur les deux ( je sais, il y a pas mal de différence, du coup je le dis ici, je ne connais pas assez la version wii U et son contenus pour trop m'avancer par rapport à ultimate) donc je comprends la frustration de devoir racheter un jeu juste pour un peu de contenu en plus ( d'ailleurs nintendo n'aurait jamais du passer aux dlc, c'est le seul reproche que j'ai à faire sur eux en ce moment surtout sur SMB)

mais, malheureusement la série à atteint un certains points ou elle ne peut plus trop évoluer, ( surtout graphiquement pour l'instant, mais aussi sur son contenu, j'ai rarement vu un jeu avec autant de personnage) et que le mot d'ordre de cette épisode, c'est d'avoir tout, mais vraiment tout et pour quelqu'un qui connais la saga depuis le premier ( je me rappelle a 4 ans, mon père qui me donne le jeu sur 64 entre les barreaux de l'escalier pour aller le test et ce moment incroyable ou tu comprend pas ce que fout kirby, mario et link ensemble, mais ou tu es super content quand même), bah c'est juste génial même pour quelqu'un qui à la wii U et sa version, surtout qui sont pas avare sur le nouveau contenue comme peut l'être certains autre jeu que tu as cité et que si tu les as déjà fait ne vaut clairement pas un rachat ( mario kart en première ligne de mire, qui doit foutre un seum pas possible au possesseur de la version wii U), car la on n'a pas tout vu non plus et cela m'étonnerait pas de voir encore d'autres perso et terrain arriver, par contre la ou il faut ne pas qu'ils se ratent c'est le mode solo.

surtout le point à pas oublier de cette version c'est que tu pourras jouer ou tu veux et sur un jeu comme celui-ci, ça fait plaisir ( même si cette argument marche sur tous les jeux switch, je suis d'accord).

Mais je comprend la lassitude des joueurs wii U et de ce catalogue bis pour eux, c'est une des raisons pour laquelle j'ai boudé la wii U jusqu’au bout ( j'ai failli la prendre en fin vie), mais je vois quand même dans cet épisode, une vrai envie de proposer une nouvelle expérience même si il y a pas mal de déjà vu ( et puis au final on va tous ce la mettre sur destination final donc bon...).

Désolé pour les fautes je viens de corriger mon com, mais il m'a fait pareil que ce matin et ma tout supprimer du coup et j'ai mis le copier-coller.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Super Smash Bros. Ultimate est-il mieux graphique

Message par sebiorg »

Merci pour ce retour Adrac. Oui SMB ressemble à un best et l'avoir en version nomade sera un plus. Si le gameplay est suffisamment différent au niveau des mouvements comme cela semble l'être, cette nouvelle version posera moins de problème aux possesseurs de la version Wii U. Par contre, les collectors à 90 €, non.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

@Adrac Toi tu as voulu poster un commentaire sur la version mobile du site. Si tubes sous android ne cherche pas, ça ne marche pas! La version mobile de PN a au départ été optimisé pour IOS, puis après il y a eu une version android, mais le bug de l'envoi des commentaires n'a jamais été corrigé. Peut etre que tout le a un Iphone chez pn XD. J'avais essayé de le faire remarquer mais mon commentaire était passé inaperçu.

En fait tu as 2 choix, soit tu passes par le forum, soit tu affiche la page en version ordinateur, et là tu peux poster sur depuis ton mobile sous android.

Pour en revenir a Smash, je partage totalement ton point de vue, les gens be se rendent pas compte à quel point le contenu de la version ultimate est enorme, il ne regardent que le moteur graphique qu'ils espèraient tout nouveau, donc ils perçoivent ce smash ultimate comme un deluxe, c'est la tendance, on rejette tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un portage. Smash ultimate n'en est pas un mais il y ressemble et ça donne l'impression de repasser à la caisse, alors qu'en réalité cet épisodes a probablement plus de différences avec l'épisode wii u que tous les épisodes réunis.

Concerant les portages, je pense toujours pareil, plus il y en a mieux c'est, ça agrandit le catalogue avec des hits, et ça permet à la Switch de devenir la console ultime. Ok pour les.possesseur Wii u il faut repasser a la caisse, mais au moins on a le choix, et on voit ses jeux préférés devenir hybride, sans compter l'interet certain pour les joueurs n'ayant pas la wii u. Je crois que le catalogue switch est vraiment devenu enorme, et c'est notemment grace aux portages, c'est une très bonne chose qu"il y en ait entre les grosses sorties, qui sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus alignées avec les versions des autres consoles.
Avatar de l’utilisateur
Freex
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 juil. 2017 - 12:32

Message par Freex »

Question aux joueurs SSB de longue date : qu'est ce qui vous plait dans SSB? loin de moi l'idée de critiquer le jeu, je le connait peu, en 30 ans a jouer sur des consoles de BigN, c'est l'une des rares licences qui ou je n'ai pas acroché... ca devenait vite n'importe quoi à l'écran ^^, y a t-il un mode solo? ou fun seulement en multijoueurs (qui de surcroit maitrise le jeu)? y a t-il du challenge? des choses a débloquer? ou c'est juste une baston a 4 qui par en vrille?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Super Smash Bros. Ultimate est-il mieux graphique

Message par keoone »

Je vous trouve dur envers les graphismes, on voit bien que l'ensemble est plus fin, plus détaillé et plus coloré... Les effets sont bien plus avancé, notamment les reflets et les éclairage... Et encore je le vois nettement sur l'écran de mon téléphone, ce sera encore plus visible sur TV.

Freex, difficile de faire un résumé de tous les tenants et les aboutissants de SSB, faut l'avoir en mains pour mesurer toutes les nuances, nombreuses techniques, particularités des stages et des personnages

Son côté brouillon est plus une particularité qui ne gêne pas quand on connaît le jeu, ça fait appel à la capacité d'anticipation du joueur.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Super Smash Bros. Ultimate est-il mieux graphique

Message par p2501 »

Freex a écrit :Question aux joueurs SSB de longue date : qu'est ce qui vous plait dans SSB? loin de moi l'idée de critiquer le jeu, je le connait peu, en 30 ans a jouer sur des consoles de BigN, c'est l'une des rares licences qui ou je n'ai pas acroché... ca devenait vite n'importe quoi à l'écran ^^, y a t-il un mode solo? ou fun seulement en multijoueurs (qui de surcroit maitrise le jeu)? y a t-il du challenge? des choses a débloquer? ou c'est juste une baston a 4 qui par en vrille?
Tout dépend de comment tu joues. C'est brouillon quand tu selectionne un stage en mode normal, que tu joues a 4, avec en plus les objets. Mais si tu joues avec l'arene simple (arene omega) et sans les objets, c'est plus du tout brouillon. Le brouillon c'est fun aussi, mais parfois on prèfère faire le combat de manière le plus épuré que l'on peut pour mettre en jeu le skill seulement et pas la capacité a utiliser les objets ou le decor à son avantage. Je joue toujours en omega sans objets perso, mais je dirais qu il faut savoir faire.les 2, ca fait partie du charme de smash aussi, d avoir de multiples possibilité de jeu pour varier les plaisirs
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Perso, je vois Smash comme le Mario Kart des jeux de combat. Les différents stages étant l'équivalent des circuits et les objets, il faut apprendre à les maitriser.

Pour le jeu Switch, il ne me fait pas super envie comparé à Super Mario Odyssey. Les smashs ont toujours su apporté une multitude de nouveaux contenus et concepts. Là, c'est majoritairement une reprise des anciens contenus avec quels ajouts habituels et différence de réglages. À voir les modes disponibles, voir ce que cette version apporte à la série.
Répondre