[News] Quelques astuces en vidéo pour Taiko no Tatsujin: Dru

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Quelques astuces en vidéo pour Taiko no Tatsujin: Dru

Message par La Rédaction »

Il nous faudra encore patienter quelques mois avant de jouer à Taiko no Tatsujin: Drum 'n' Fun, mais la confirmation par Bandai Namco de la sortie du jeu en Occident est une bonne nouvelle pour les fans de la franchise en particulier, et les fans de jeux de rythme en général !

Dans...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

On l'oubli trop souvent mais pour ceux qui ne sont pas convaincu par le jeu au joy-con ou qui n'ont ni la place ni l'argent pour le tambour, ou qui ne jouent qu'en nomade, il y a une option tactile, avec le tambour sur la partie basse de l'écran ;)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Ou alors tu appuies sur un bouton du joucon gauche pour symboliser la frappe a gauche, et un bouton sur le.joycon droit pour la droite, ca donne presque le même résultat qu'avec le tambour puosque tu as les deux mains détachées.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ca donne tout sauf la sensation du tambour, le jeu au bouton reste la plus grosse hérésie pour se genre de jeu, que ça soit joycon attaché ou détaché, surtout qu'il y a 2 manipulations, les touches rouge et bleu, donc ça fait 2 bouton par joy-con. Si on rajoute à ça que le jeu aux boutons facile grandement le jeu on perd tout c qui fait l'intérêt du jeu.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Quelques astuces en vidéo pour Taiko no Tatsujin:

Message par p2501 »

Je crois que tu confonds plusieurs choses. Je n'ai jamais dis le contraire, je suis tout à fait du même avis que toi. Je suivais simplement ta réponse concernant le fait de ne pas pouvoir jouer au tambour. Dans ce cas, symboliser les actions du baton gauche par un appui avec le pouce gauche et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Si je réponds, c'est juste pour mettre en garde ceux qui voudrait se lancer avec l'idée de jouer au bouton.
La licence a réussi à se démarquer des jeux konami/benami de par son coté défoulant et accessible, que l'on ne retrouve dans quasiment aucun rhythm game. Donc on perd l'un des 2 aspect pad en main.

Je fais mention de l'option tactile car elle est presque inexistante dans la promotion de BN, alors que c'est un vrai argument, sans compter que l'on peu pousser l'approche plus loin avec une petite astuce, en tapant l'écran avec des snacky pour avoir réellement la sensation du tambour.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Quelques astuces en vidéo pour Taiko no Tatsujin:

Message par p2501 »

C'est vrai, mais la je vais te répondre "mais qu'eeeeesssstttt-ce que tu raaaconnnnte, c'est paaas du tout la sensation du tambooouur!!"

Non mais blague a part, je pense que tu as raison, le tactile est un meilleur choix, sauf que tu l as pas sur tv. Mais comme tu dis, cette option n'est pas assez mentionné.
Répondre