[News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du Nint

Toute l'actualité commentée !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par p2501 »

Je n'insiste pas. C'est un avis parfaitement raisonné. Perso j'attends tout de même de voir si ce qu'ils disent est vrai, que le contenu du online valait la peine d'attendre, ou si c'est seulement une dégradation d'un service fourni à un client. J'attends qu'on me propose une façon ludique de rejouer à un catalogue de jeux auxquels je ne joue plus, peu importe qu'ils soient gratuits ou payants. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre mais ça peut être intéressant. Le concept de la nes mini me suffisait déjà pour redonner de l'intéret à ces jeux. Eh oui, aussi bizarre que ça puisse paraître, car après tout "ce n'est qu'un paquet de roms dans une boiboite avec des composants éléctroniques bon marché", la magie opère, le fait d'avoir un petit objet sympa, qu'on peut allumer facilement avec une interface agréable etc... Dans le même esprit, il y aura selon moi quelquechose de sympa dans l'offre online.

Concernant la propriété sur les jeux, rien de choquant, des milliers de gens ont un compte netflix, ça ne gène pas grand monde de ne posséder son bien que temporairement grâce à un abonnement. Comme tu dis, ce n'est peut-être plus la peine d'acheter ces jeux, autant faire quelquechose de neuf qui changerait un peu le système de racheter toujours les mêmes jeux retro qui finissent dans un coin sans être touché.

Tout ceci est mon point de vue, on peut en débattre des heures en comparant aux offres concurrentes et sur le fait que l'on préfère avoir un online gratuit si l'on estime que les offres compensatrices de Nintendo pour son abonnement son inintéressantes à nos yeux. Moi comme je l'ai dit je leur laisse le bébéfice du doute, car je ne suis pas encore convaincu sur l'avis général concernant ce online. L'avis général étant bien entendu que l'offre proposée paraît bien maigre voir même inutile et que donc, autant continuer à jouer gratuit sans contenu supplémentaire. Je n'en suis pas encore convaincu, et j'attends le lancement du service pour me faire ma propre analyse plutôt que de faire des prédictions sur ce que je pense être l'évidence. C'est toujours ma façon de raisonner sur les produits Nintendo. Je pense que c'est un éternel problème, on se dit "pas la peine de réfléchir plus longtemps, les faits sonts là", pourtant, on extrapole l'offre que propose Nintendo sur ce que l'on a connu de la concurrence. J'ai envie de dire, si c'était Sony ou Ms qui proposait cette offre, je m'inquiéterai, comme il s'agit de Nintendo et que je connais leur capacité à nous surprendre, je m'inquiète moins. On ne doit pas oublier que Nintendo essaye toujours d'ouvrir un nouveau marché contrairement à la concurrence qui améliorent les offres de marchés existantes. Du coup, difficile de prédire la teneur des choses les concernant.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

J'ai acheté pas mal de jeux Console Virtuelle sur 3DS. Pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle que Nintendo fournisse ces jeux avec l'abonnement. J'ai clairement dépensé plus que 20€ / an en jeux rétro...
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Perso, en plus de ma NES, SNES, N64, Gamecube, Wii,WiiU et Switch que j'ai gardé tout au long de ces 30 dernières années, j'ai la NES mini, la SNES mini et j'attends l'annonce de la N64 mini qui, j'espère, ne devrait pas trop tarder...
Donc, niveau console virtuelle, je ne me sens pas concerné. Et pourtant, si Nintendo avant fait vendu ses jeux à comme avant à 5 euros, je suis sûr que je serai repassé à la caisse !
Après, les seuls jeux multi qui pourraient me faire m'abonner sont Splatoon et Smash Bros. Mais, comme je ne touche plus au premier depuis quelques mois et que le second n'est pas encore sorti, je ne pose pas trop de question en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par sjailliard »

Je ne vois pas où est le problème. Si j'arrêtes mon abonnement Netflix je n'ai plus accès non plus aux films, c'est le même principe.
Personnellement en dehors même des fonctionnalités online je serais gagnant même avec un abonnement qui ne propose que l'accès aux jeux retro.
Sur 3DS un jeu coûtait en gros entre 2,99€ et 6,99€ selon le jeu et la plateforme et j'ai dépensé bien plus de 20€ par ans dans ces jeux.
Sinon côté online j'ai quand-même l'impression qu'ils mis des serveurs plus costauds. J'ai fais quelques parties de Splatoon 2 et Mario Kart et j'ai l'impression que les sessions se lancent plus vite.
A chacun de voir si il y trouve son compte mais pour moi le calcul est vite fait et j'y gagne étant donné que le prix est vraiment dérisoire.
Ça me fais plus tiquer d'avoir payé 60€ pour le PS+ et pour le coup je trouve que c'est bien trop cher pour le service offert.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

@z-Rej

Je sais pas, pour moi c'est pas ces trucs là qui sont important. Console virtuelle ou Nintendo Switch online, tous deux sont de bons concept. L'important c'est que ça fonctionne bien et que l'on en aie pour son argent. Il est parfaitement recevable qu'ils démarre avec un set de jeux Nes bien implantés, puis qu'ils poursuivent ce système avec les autres supports progressivement. Le concept est bon et si on se laisse aller, on prend énormément de plaisir avec la simplicité des jeux nes. Même si on les a déjà acheté avant, là on les a sur Switch et c'est super bien foutue.

Par contre je t'avoue que je m'inquiète justement de la qualité du service. L'autre jour j'essayais de jouer avec un pote à moi qui est à l'autre bout de la france, et ça ne marchait pas bien, la connexion entre les consoles n'était pas stable, c'était injouable. Et là je ne comprend pas, car ni sa connexion ni la mienne n'avions de soucis, on a joué à Titan quest sans problème, on pouvait aller sur youtube sans encombre etc... Et là du online sur UN JEU NES ne fonctionnais pas correctement. J'espère que c'était lié à un soucis de maintenance, pas juste la qualité du online merdique car si c'est le cas là, contrairement au reste, j'estimerai que c'est une raison valable de râler...

Et puis il faudrait qu'on puisse jouer avec des random. Le fait de ne pouvoir jouer entre amis ne me gène pas à la base, mais dans les faits, j'ai du mal a trouver des gens a rejoindre dessus. Je suppose qu'il faut les connaître en vrai de façon à pouvoir leur demander. De ce point de vue là, ça se comprend, mais on a pas forcément dans son entourage bcp de gens enclins à vouloir jouer à ses jeux plutôt qu'à splatoon ou mario kart. C'est pourtant amusant, mais va les convaincre...

Pour résumer, je m'en fout du chat vocal ou un eventuel systeme de messagerie (je les comprend très bien sur ce point si tu implémente des systèmes de communication libre, ça implique forcément d'être confronté malgr" toi à des inconnus ou semi inconnus, et csur support nintendo c'est à peu près le seul endroit ou on a l'esprit tranquille de ce coté là) , je m'en fout aussi qu'il y aie seulement des jeux nes, mais sil faudrait pouvoir rejoindre n'importequi, et si il faut une connexion top niveau pour jouer à de simple jeux Nes c'est pas tolérable. J'espère que ça va s'arranger...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

@sjaillard

J'ai aussi trouvé que les serveurs avaient l'air plus costaud. Depuis le lancement du service, je n'ai eu il me semble, aucune déconnexion ou lag sur Splatoon 2. Etait-ce le simple hasard? A voir avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par sjailliard »

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un message de la page d'avant (par rapport à ma comparaison avec Netflix) :D
Oui, je ne pense pas que ce soit un hasard, d'autant plus si je ne suis pas le seul a avoir constaté une amélioration :-)
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Il faut aussi préciser que les sauvegardes dans le Cloud ne seront pas conservées si vous ne renouvelez pas votre abonnement.
Ah bien voilà qui est stupide. Le Online vient de perdre le seul positif qui m'intéressait. Aucune garantie de perennité des sauvegardes = pas d'achat pour moi.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par sjailliard »

C'est seulement un backup. En dehors du cas de casse ou de perte de la console ce n'est pas une fonction très utile.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par p2501 »

superzelda17 a écrit :Ah bien voilà qui est stupide. Le Online vient de perdre le seul positif qui m'intéressait. Aucune garantie de perennité des sauvegardes = pas d'achat pour moi.
Une solution plus juste je trouve, serait que tu ne puisse pas utiliser les sauvegardes du cloud tant que tu ne t'ai pas réabonné. Mais là tu aurais des gens qui crieraient au scandale : Ils prennent en otage nos sauvegardes!!!!

Pour plaire aux gens ils faut leur permettre de s'abonner, sauvegarder ses données, puis résilier pour pouvoir bénéficier du backup sans l'abonnement. Et puis tant qu'à faire, renoiveller cette procedure tous les 6 mois pour avoir sa sauvegarde dans le cloud tranquille... Dommage, ils y ont pensés.

Ou sinon permettre de cobmnserver les sauvegardes mais interdire de se réabonner avec la même console. Compliqué et surtout ce serait encore une fois vu comme une sanction par les joueurs. A un moment faut bien choisir une solution simple sinon on s'en sort jamais... :blasé:
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par sjailliard »

Dans tous les cas je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une sauvegarde vieille de 6 mois qui traîne sur un cloud.
Quoi qu'il en soit pour 20€ par an ça me semble compréhensible que Nintendo ne conserve pas les fichiers des joueurs qui ne payent pas.
Si j'ai un site web et que je ne paye pas l'hébergeur il va supprimer mes fichiers. C'est le même principe.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par p2501 »

sjailliard a écrit :Si j'ai un site web et que je ne paye pas l'hébergeur il va supprimer mes fichiers. C'est le même principe.
Exact. C'est juste que tout est bon a prendre comme argument contre le online ou contre la console par extension. Il ya une enorme pression venant de la fanbase Sony surtout. L'autre jour j'étais chez Micromania. Un mec était venu acheter la Switch, il était avec son pote qui insistait pour lui dire que c'atait de la merde et qu'il ne fallait pas la prendre. Le mec a finit par dire "Bon je la prend pas en fait il y a pas de jeux". Son pote a répondu mot pour mot "Ahh voilà! Merci...". Ca résume assez bien la situation je trouve :)

Concernant le online. Déjà si il y a bien des serveurs dédiés permettant une connexion stable, je trouve qu'on est gagnant car on paye un online 2 fois moins cher avec la possibilité de partager en compte famille. On va dire que la différence de prix est justifiée par l'absence de fonctions présentes sur les autres supports, des fonctions qui ne servent pas directement le jeu comme le party chat etc...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par keoone »

L'immense majorité des services gratuits le sont parce c'est l'utilisateur qui est le produit a vendre... Moi ça me semble logique de payer les sauvegardes en ligne.

Perso, je ne pense pas que les jeux nes soient très attractif pour le public gamers, beaucoups ont des emulateurs, des mini console rétro etc ...
Le grand public pourrait y voir un plus, notamment pour les plus jeunes, plusieurs jeux gratuits pour les enfants, c'est ce que vont voir les parents.

Par contre, je trouve qu'il y a un sous-traitement de l'application Nintendo online sur téléphone intelligent, c'est le cœur de l'aspect sociale chez Nintendo, pourtant personne n'en parle. On sait qu'elle est limitée, mais la mis à jour pour le online payant comporte des fait notable comme le tchat vocal avec des inconnus sur Mario aces... Est ce que ça va se généraliser ? Est-ce que d'autres nouveautés permettent de faire des suppositions sur les prochaines évolutions de cette application smartphone ?
Je sais qu'elle n'est pas très populaire, mais ce n'est pas en l'ignorant dans les articles que les gens vont s'y intéresser. Bref moi je veux bien un article spécial pour l'application Nintendo online sur téléphone intelligent et les interactions avec la Switch. :hey:
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par sjailliard »

Tout à fait d'accord par rapport à la pression de la fanbase Sony. C'est devenu un jeu que de venir critiquer Nintendo et l'anecdote chez Micromania est très révélatrice de la situation.
Ceci-dit je crois que la Switch a quand-même fait changer certaines personnes de point de vue. J'ai un pote qui ne voyait que par Sony et quand je lui ai montré la Switch il a craqué et s'en ai acheté une. Il y a toujours la fanbase endurcie mais ça s'est un peu apaisé du côté de ceux qui sont plus ouverts.
Je précise avant d'être taxé moi-même de fanboy Nintendo : j'ai aussi une PS4 et un PC gamer.
Le fait est qu'à l'heure actuelle je suis plus satisfait de la politique de Nintendo que de celle de Sony chez qui le online est très cher et qui fait barrage contre le crossplay en soutenant que c'est chez eux que c'est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] On fait le point sur... tout ce que l'on sait du

Message par bahascaux »

J'ai aussi trouvé que les serveurs avaient l'air plus costaud. Depuis le lancement du service, je n'ai eu il me semble, aucune déconnexion ou lag sur Splatoon 2. Etait-ce le simple hasard? A voir avec le temps...
Mieux vaut rester prudent sur ce sujet, Ninteno n'ayant jamais confirmé de consolidation de leur matos. De plus forcement que les problèmes seront moindre, entre les gens qui ne veulent pas payé et ceux qui ne peuvent pas, ça fait moins de monde à gérer, puis quelqu'un qui a une connexion de merde ne mettra jamais 20€ par an pour un service pour lequel il n'est même pas sûr de pouvoir en profiter pleinement.
Répondre