[News] Quand un fond d'investissement parie 375 millions de

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Quand un fond d'investissement parie 375 millions de

Message par La Rédaction »

Nintendo a réussi au moins une étape avec le lancement de sa Nintendo Switch, c'est le redressement de ses comptes. Et les derniers résultats de son exercice fiscale prouve que la compagnie japonaise broute de l'herbe toujours bien verte. Cependant tout n'est pas si rose si on regarde dans...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est du délire XD
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04
Re: [News] Quand un fond d'investissement parie 375 millions

Message par keoone »

Vu que contrairement à ce que certains pensaient, les ventes de Switch ont augmenté suite à l'e3... J'ai comme des doutes sur l'efficacité de cette stratégie.
Dans le même temps on voit la NES mini fait des ventes exceptionnelles, ce qui va réduire les effets de ce type de speculation.

Nintendo pourrait même racheter ses propres actions et en remonter le prix.

Bref ce fond d'investissement oublie que Nintendo est solide, dans une période de succès, donc parier contre eux est très risqué.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

keoone a écrit :Vu que contrairement à ce que certains pensaient, les ventes de Switch ont augmenté suite à l'e3... J'ai comme des doutes sur l'efficacité de cette stratégie.
Dans le même temps on voit la NES mini fait des ventes exceptionnelles, ce qui va réduire les effets de ce type de speculation.

Nintendo pourrait même racheter ses propres actions et en remonter le prix.

Bref ce fond d'investissement oublie que Nintendo est solide, dans une période de succès, donc parier contre eux est très risqué.

Comme tu dis c'est une "stratégie". QUoi e mieux pour enfoncer une entreprise, que de véhiculer l'image que celle ci va couler? Même si les gens sensés comprennent la stratégie du bouche à oreille type "tiens j'ai entendu qu'ils vont faire faillite! quoi ? Ca veut dire qu'ils font de plus en plus de la merde et qu'il faut pas acheter leur produits?", le résultat voulu est que le grand public perçoit ça tel quel, il se dit que si il y a autant d'argent en jeu c'est qu'il y a une bonne raison. Seulement la raison elle est simple : Stratégie pour les faire couler lentement mais surement en ruinant leur réputation.

Nintendo a du faire face à ça depuis des décennies et je ne pense pas que ça freinera les ventes, bien au contraire, aujourd'hui ce genre de propos titille la base de fans de plus en plus grande, qui voit ça comme une enième tentative de jetter le mauvais oeil (avec de l'argent à la clé). Les seuls qui vont réagir ce sont les trolls du net et les trolls journalistes vendus à Sony qui vont rapporter ce genre de faits comme un indicateur de déchéance pour Nintendo, mais encore une fois, je pense que pas mal de gens ont conscience de celà.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Encore un titre putaclique.

Il y a une nette différence entre prédire la chute d'une entreprise et une stratégie pour racheter des actions à bas prix sans aucune prédiction ou chute d entreprise.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Pas tant que cela car la firme entretient délibérément la pression sur le cours boursier de Nintendo qui est traduit ensuite dans la presse comme des inquiétudes d'investisseurs mécontents des choix opérés par Nintendo (mauvais line-up 2018, flou 2019, politique de prix loupée sur le mobile, surcôte de l'action suite au démarrage en trombe de la Switch avec un set de hits costaud sur la première année et désormais juste des portages avec peu de valeur ajoutée..), des inquiétudes qui trouvent ensuite écho auprès du public et peuvent infléchir le rythme des ventes.
Donc oui c'est une stratégie pour racheter des actions à bas prix, mais ils le font de manière violente (baisse importante du cours de l'action de mémoire au niveau de l'E3) en faisant croire que de grosses difficultés arrivent pour Nintendo.

En parcourant l'actualité économique de cette période ce matin, je suis tombé sur cette fin d'article des Echos, pas franchement amateur dans le domaine, et on reste bien dans cet esprit d'une possible chute de Nintendo face à la concurrence. En voici le passage :

" La faiblesse de Nintendo dans le cloud, où Sony détient une longueur d'avance, ainsi que le changement de direction à venir sont aussi des explications possibles », ajoute-t-il. Prévu le 28 juin, le remplacement du PDG Tatsumi Kimishima par Shuntaro Furukawa - inconnu du grand public - inquiète sans doute une partie des investisseurs.

Nintendo souffre peut-être enfin d'un retour trop vite, trop grand, sur le devant de la scène. Grâce au pari réussi de la Switch , l' « immortel du jeu vidéo » a réussi à éviter « la fin de l'histoire », dixit Richard-Maxime Beaudoux, et s'est offert une deuxième vie. Sauf qu'à l'instar de l'infâme Ganon, ennemi tenace dans Zelda, l'ombre du game over n'est jamais loin."
Basile Dekonink

Vous pouvez lire l'article complet ici : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... 181117.php

Répondre