[News] Nintendo : bientôt de nouvelles informations avant le

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[News] Nintendo : bientôt de nouvelles informations avant le

Messagepar La Rédaction » Mar 10 Juil 2018 - 17:10

On espérait un Nintendo Direct ou une communication lors de l'E3 2018 pour cadrer définitivement tout ce qu'il fallait connaître pour se lancer de manière convaincue dans l'ouverture de notre portemonnaie pour acheter son abonnement online sur Nintendo Switch, mais pour le moment, Nintendo...

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Messagepar bahascaux » Mar 10 Juil 2018 - 17:10

Le soucis c'est que ce line-up ressemble plus à celui d'un investisseur que celui d'un joueur. Serte les 3 titres auront un gros succès, SSB et pokémon peuvent dépasser les 10M quand à mario party la série se situe entre 2 et 8M de vente selon les épisodes. Mais tout ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre, ne laisse pas beaucoup de choix aux joueurs. Et si on ramène tout ça sur l'année, bien que Nintendo ait maintenu le jeu mensuel, pour les gros joueurs ayant eu une WiiU c'est vraiment léger.
Un peu de fantaisie et d'originalité ne serait pas du luxe (et je ne parle pas de AAA légendaire) car pour le moment ça sent plus le cahier des charges plus qu'autre chose.
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Messagepar wiidefender » Mar 10 Juil 2018 - 19:56

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse @bahascaux ! Sur les 24 premiers mois de commercialisation de la Switch, Nintendo aura tiré quasiment toutes ses plus grosses cartouches :

Zelda, Mario, Xenoblade et Splatoon la première année suivi de Pokémon (même si pas celui attendu, cela reste un gros titre), Smash Bros et Fire Emblem la seconde année ! À coté de ca, ils ont également sorti pas mal de jeux dits "secondaires" comme 1-2 Switch (très bien vendu), ARMS (nouvelle IP au passage), Kirby, Sushi Striker (nouvelle IP également), Mario Tennis et Mario Party !

Au rayon des grosses flingueries en attente, il ne reste plus grand chose qui ne soit pas annoncé. On sait que Pokemon RPG canonique, Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 sont attendus dans les gros titres courant 2019 ainsi que Yoshi dans les titres "secondaires" donc la constatation est rapide à faire, en dehors de ressortir du placard certaines licences comme Wave Race, F-Zero ou encore Lugi's Mansion, les licences toujours en cours ne sont plus tellement nombreuses... Il reste quoi ? Paper Mario, Mario&Luigi, Pikmin, StarFox, Mario Striker et peut-être un Mario 2D mais ca va pas aller chercher loin coté variation de plaisirs et force de frappe lourde !
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Messagepar z-Rej » Mar 10 Juil 2018 - 20:57

Tout à fait d'accord avec toi wiidefender... j'ajouterais aussi un bon Kid Icarus mais ce n'est pas ça qui va booster les ventes de Switch.

Du coup, je me demande si Nintendo n'a pas intérêt à tout miser sur de nouvelles licences comme Daemon X Machina ?
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Messagepar z-Rej » Mar 10 Juil 2018 - 21:08

Ma plus grande crainte est que Metroid Prime 4 soit pour la Switch le Zelda Breath of the wild de la Wii U... teasé puis repoussé pendant quelques années pour sortir finalement à cheval sur 2 générations de console.
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Messagepar wiidefender » Mar 10 Juil 2018 - 21:10

C’est Marvelous Daemon X Machina ! Mais oui, vu le temps moyen de renouvellement d’un opus d’une licence chez Nintendo, ils vont avoir besoin de sortir de nouvelles IPs rapidement !

Les Mario, ils peuvent assez facilement avec des gameplay bien différents entre les 3D classiques, les 3D Motion (Galaxy), les 2D et les Paper !
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Messagepar wiidefender » Mar 10 Juil 2018 - 22:20

@z-Rej : non je pense pas, au contraire ! Le cas Zelda est bien différent car Nintendo savait déjà que la U ferait un four ! Du coup, ils ont fait tirer tant et plus pour arriver au lancement commun !

Metroid Prime 4 est, d'après ce que je sais, déjà très avancé et pourrait être une des killer app du tout début du dernier trimestre 2019 voir même peut-être un peu avant (mi voir fin septembre pour ne pas parasiter Pokemon aux allentours d'octobre/novembre). Lors de l'E3 2017, toujours d'après ce qui m'a été rapporté, le jeu avait déjà entre 4 et 6 mois de développement au compteur et le studio en charge n'aurait pas tout pris de zero puisque le jeu aurait été envisagé sur WiiU avant d'être annulé et basculé sous Unreal Engine 4. On m'a d'ailleurs expliqué qu'il avait été confié à un studio autre que Retro Studios justement à cause de leur manque de compétence sur ce middleware et pour ne pas perdre de temps dans un apprentissage du moteur qui aurait ralenti le développement de manière importante.

Bien entendu, ce qu'on m'a rapporté est peut-être pas une vérité absolue mais en tout cas cela vient d'une personne plutot bien placée qui jusqu'ici ne m'a pas dit de conneries... J'aurais tendance à dire que ce sont des infos fiables venant de cette personne !
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Messagepar z-Rej » Mer 11 Juil 2018 - 07:18

Avec les sorties de Dragon Quest XI / Builders 2 + les éditeurs tiers qui devraient lancer des jeux qui ne seront pas des portages, je ne me fais pas de souci pour 2019.
Par contre, je me demandais, est-ce qu'il serait possible que Nintendo sorte un nouveau Zelda en 2020 ?
Mars 2017 - mars 2020, ça fait 3 ans de développement et ce serait un bon titre pour rebooster les ventes de la Switch voir pour sortir une New Switch / Switch Pro...
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Re: [News] Nintendo : bientôt de nouvelles informations avan

Messagepar wiidefender » Mer 11 Juil 2018 - 08:31

Aucune idée pour Zelda, on sait juste officiellement que le prochain volet est sur le grill ! Pour quand et comment, ca, par contre... J’aimerais beaucoup que Nintendo, comme pour Mario, joue la case alternance 2D/3D pour Zelda ! Un titre en 3D, un titre en 2D et ainsi de suite !
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Messagepar z-Rej » Mer 11 Juil 2018 - 08:40

@wiidefender

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça pourrait être top : un Zelda 2D en monde ouvert avec une immense map ! :)
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Re: [News] Nintendo : bientôt de nouvelles informations avan

Messagepar keoone » Mer 11 Juil 2018 - 10:21

Il ne faut pas oublier amimal crossing, c'est un jeu de niche, mais c'est une niche de plusieurs millions de joueurs / joueuses.

Un jeu qui est totalement sous estimé et qui fera un immense carton à Noël, c'est Nintendo labo.

Sinon un Mario maker 2 trouverait bien plus de succès que sur wiiu et 3ds.

Maintenant un remake HD de f-zero avec du online ferait sensation.

On peut aussi imaginer un metroid 2d confié à ceux qui ont fait Hollow knight.

Enfin moi, j'espère que les tiers feront (à l'image de square) des équipes special pour la Switch. Qu'ils fassent des exclus exploitant mieux la Switch, temporaire ou non, mais que la Switch devienne une machine ou les tiers prennent des risques, utilise la Switch comme laboratoire, et en cas de succès faire des portages ps4 /xbox.

D'ailleurs n'oublions pas octopath traveler qui semble trouvé sont public, qu'un monsters hunters numéroté est probablement bien avancé, comme yo Kai watch qui sont des system sellers.

Nintendo a en plus l'occasion de financer quelques exclus tiers, c'est toujours moins risqué sur une console qui se vend, là où financer une exclu sur wiiu était presque assuré de flopper.
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Messagepar wiidefender » Mer 11 Juil 2018 - 12:08

Effectivement, Animal Crossing est une licence vendeuse que j'avais oublié et qui devrait selon toute vraisemblance ne pas tarder à arriver étant donné qu'ils ont commencé à attirer le chaland via l'application mobile. Peut-être effectivement une annonce pour cette fin d'année afin de mettre dans les mains des joueurs une saga plus girly que Pokemon et permettre l'alternative.
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Messagepar wiidefender » Mer 11 Juil 2018 - 12:38

Au delà de ca, on a également tendance à oublier que le contentement des joueurs déjà clients et de ceux qui ne le sont pas encore n'est pas la même chose.

Une personne qui achète la Switch en novembre ou décembre aura à sa disposition non seulement les sorties actuelles mais aussi celles qui sont passées. De plus, même si la Switch peut intéresser les consommateurs déjà en possession d'une PS4 ou d'une Xbox One, sa cible première est surtout ceux qui se sont jusqu'ici contentés de la génération PS3/360/Wii (plus de 280 millions de joueurs) et donc, ces gens là vont se retrouver avec de nombreux titres multi-plateforme current-gen en plus des productions Nintendo first-party.

Le travail de portage et rattrapage des titres sortis depuis 2013 sur les consoles concurrentes possède un impact majeur sur une très grande partie du marché qui n'est pas encore acquis sur cette génération de machines.
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Messagepar p2501 » Mer 11 Juil 2018 - 13:44

NIveau éditeurs tiers, je trouve qu'au contraire c'est une réussite. Fortnite, Paladin, Warfare, Rocket league... C'est ça les jeux qui brasse de l'argent aujourd'hui, c'est pas tellement Red dead redemption 2, Assassin's creed et autre. Je vais pas contrarier les Julien Chièze et autre en disant que les grosses expériences solo sont mortes, loin de là, je dis juste que pour moi sur Switch c'est un line up gagnant qui comporte des grosses licences à succes tiers du moment dont ceux que j'ai cités, + les jeux Nintendo first party. Ca en soit c'est déjà une stratégie gagnante car on a a la fois en first parti et en third party des jeux qui cartonnent day 1 et sur la durée. Ya un changement d'orientation dans le jeu video qui a eu lieu grandement a cause des habitudes de jeux sur mobile, que personne n'a vu venir je crois. Des habitudes de jeu ou l'on a pas du tout besoin de la plus grosse bécane. C'est une orientation qui va jouer en faveur de la Switch de plus en plus.
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Messagepar wiidefender » Mer 11 Juil 2018 - 16:58

De toute façon autant Sony que Microsoft se sont lancés sur un terrain qui les obligera à minimiser la durée d'une génération de machines ou, comme c'est actuellement le cas, de devoir sortir des middle-gen pour ne pas perdre le match face au PC qui se démocratise de plus en plus chez les plus jeunes joueurs qui seront les consommateurs de leurs futures consoles. Le jeu du "toujours plus de puissance" ne sera jamais gagné sur des consoles qui sont au final des hardware figés à l'inverse du PC qui est évolutif sas avoir à tout changer.

Donc oui, rester dans une zone technique abordable autant par les plus gros que par les plus petits développeurs offrira certainement des perspectives de pérennisation d'achat bien plus importantes que sur les plateformes X86 consolisées.
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