[News] AlphaDream pense à de nouveaux projets sur mobiles ma

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] AlphaDream pense à de nouveaux projets sur mobiles ma

Message par La Rédaction »

La société AlphaDream, fondée en 2000, est un développeur second-party de Nintendo indissociable de la longue série à succès Mario et Luigi sur les petites consoles portables de notre constructeur japonais préféré. Mario & Luigi : Superstar Saga +...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Retour des RPG Mario aux sources (chez Square quoi!)?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

L'info est intéressante, mais à moins que ça soit en soutient ça sera forcement un petit projet, ils ne sont même pas 50 et déjà ils leur faut 2 ans pour faire un M&L, alors pour un titre switch/PS4.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est assez tendance actuellement chez les second-party ou studios dit de "sous-traitance" de vouloir se mettre à développer leurs propres IPs ! La Switch étant compatible avec tous les middleware actuels, la tâche est simplifiée pour cet exercice donc je me dis qu'ils sont tout à fait capable de créer un M&L-like d'autant plus qu'ils cherchent un graph/designer !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Il se peut également aussi que Nintendo ai trouvé un accord pour faire revenir le développement des RPG Mario chez Square (comme je le disais dans mon premier post) laissant quelque peu AD sur le carreau et les obligeant à se diversifier pour rester en place...

Surtout que Nintendo n'a plus peur aujourd'hui de confier ses licences à des tiers (Koei-Tecmo, Ubisoft, Bandai,...) de manière à permettre à ces derniers de faire leur beurre avec des exclusivités à licence qui se vendront certainement plus sur consoles Nintendo que leurs IPs respectives.
Répondre