Voilà un moment que Square Enix nous fait languir avec Octopath Traveler. Il faut dire que l’éditeur phare de JRPG s’est mis sérieusement aux fourneaux pour nous proposer cette licence originale, et exclusivement sur Switch. Après le beau succès des Bravely sur 3DS, surtout le premier, ils remettent le couvert avec un nouvel univers teinté une fois de plus de nostalgie pour ceux qui ont connu l’âge d’or du RPG sur SNES.
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[Impressions] Octopath Traveler : un grand JRPG en approche
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- PN Team
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Par rapport aux classes et tallents:
Il y a au moins 8 classes, une pour chaque personnage, ensuite on peut équiper une classe secondaire pour apprendre les capacités de celle-ci en plus des capacité de bases de la classe de base du personnage, ce qui permet de le personnaliser / spécialiser un peu plus. Ça fait déjà pas mal de possibilités de combinaisons, mais certains pensent qu'il serait possible de débloquer d'autres classes plus tard (je ne pense pas, mais c'est une théorie qui se tient, surtout comparée au jeux Bravely avec beaucoup plus de classes)
Ensuite il y a bien des Talens doublons assumés par les designers. H'aanit et Ophilia sont les mêmes que Olberic et Primerose ("affrontement", et "suivre" pour ces personnages) cependant il y a une valeur de Morale (et réputation) ajoutée, Olberic et Ophilia sont "Nobles" et H'aanit et Primerose sont "Rogue" (dévoyé / coquin / malsain). autre exemple avec le marchant et le voleur, qui permettent d'acquérir des objets de PNJ de manière noble ou rogue.
Même si les talent sont les mêmes il y a quand des nuances entre les personnage du même talent, les classes sont bien différentes (Olberic est un guerrier avec épées et lances, H'aanit est une chasseuse avec arcs et animaux) et il y a aussi des capacité spéciales de classe (en plus des compétences et armes différentes) H'aanit peut capturer et dresser des monstres, et Olberic peut protéger ses équipiers quand il utilise la défense boostée.
En résumé, 8 classes avec chacune ses compétences et ses passifs, 8 capacité spéciale (une pour chaque classe), on peut apprendre une 2eme classe en plus de celle de base (donc on garde tout ce qui fait la classe de base et on ajoute la nouvelle en plus), et 4 talent avec 2 varientes (noble / rogue).
Il y a au moins 8 classes, une pour chaque personnage, ensuite on peut équiper une classe secondaire pour apprendre les capacités de celle-ci en plus des capacité de bases de la classe de base du personnage, ce qui permet de le personnaliser / spécialiser un peu plus. Ça fait déjà pas mal de possibilités de combinaisons, mais certains pensent qu'il serait possible de débloquer d'autres classes plus tard (je ne pense pas, mais c'est une théorie qui se tient, surtout comparée au jeux Bravely avec beaucoup plus de classes)
Ensuite il y a bien des Talens doublons assumés par les designers. H'aanit et Ophilia sont les mêmes que Olberic et Primerose ("affrontement", et "suivre" pour ces personnages) cependant il y a une valeur de Morale (et réputation) ajoutée, Olberic et Ophilia sont "Nobles" et H'aanit et Primerose sont "Rogue" (dévoyé / coquin / malsain). autre exemple avec le marchant et le voleur, qui permettent d'acquérir des objets de PNJ de manière noble ou rogue.
Même si les talent sont les mêmes il y a quand des nuances entre les personnage du même talent, les classes sont bien différentes (Olberic est un guerrier avec épées et lances, H'aanit est une chasseuse avec arcs et animaux) et il y a aussi des capacité spéciales de classe (en plus des compétences et armes différentes) H'aanit peut capturer et dresser des monstres, et Olberic peut protéger ses équipiers quand il utilise la défense boostée.
En résumé, 8 classes avec chacune ses compétences et ses passifs, 8 capacité spéciale (une pour chaque classe), on peut apprendre une 2eme classe en plus de celle de base (donc on garde tout ce qui fait la classe de base et on ajoute la nouvelle en plus), et 4 talent avec 2 varientes (noble / rogue).