[News] Octopath Traveler : développé pour en faire le succes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Octopath Traveler : développé pour en faire le succes

Message par La Rédaction »

Le dernier numéro du magazine nippon Famitsu a rendu son verdict avant toute la presse mondiale. Et il semblerait que Octopath Traveler ait fini de convaincre les quatre journalistes qui ont passé le jeu de Square-Enix au grill puisqu'ils lui ont tous donné l'excellente note de 9/10 pour un...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Message par Fersen »

Je me faisais la réflexion en jouant à Bravely Default : "On dirait Final Fantasy VI si le FF6 qu'on connait n'avait jamais existé".
Après FF5 et FF6, ils vont s'attaquer à FF7 ou Chrono Trigger ?
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

J'ai jamais su pourquoi la franchise Chrono était tombée dans l'oubli. Ça me plairait carrément d'avoir un nouveau titre qui s'en inspire. C'est pas improbable, de même avec Romancing SaGa d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Octopath Traveler : développé pour en faire le su

Message par Fersen »

Effectivement, c'est très dommage de Chrono Trigger soit un peu tombé dans l'oubli alors que c'est l'un des tout meilleurs RPG. Chrono Trigger, c'est le Dragon Quest vs Final Fantasy dont fantasment les fans : Horii et Sakaguchi à la production, Toriyama au char design et Uematsu aux musiques (certes, il secondait Mitsuda).
I am Setsuna et Lost Sphere s'en inspiraient mais ils manquaient de ce petit quelque chose qui transforme un jeu sympa en jeu culte.

D'ailleurs, quand je vois ton avatar, ça me fait penser que la série des Breath of Fire est, elle aussi, complètement tombé dans l'oubli.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

p2501 a écrit :au lieu de regarder le "manque de visibilité"
Merci de souligner aussi bien ce propos... si mes souvenirs sont bons, Octopath Traveler a été annoncé en janvier 2017, avant même la sortie de la Switch ! pour une sortie en juillet 2018. Soit 1 an et demi avant sa sortie... !
Et Nintendo n'a pas arrêté la communication autour de ce jeu pendant toute cette période. C'est le genre d'exclusivité qui fait beaucoup de bien à une console.

Maintenant que le jeu va sortir, voilà le genre de visibilité que j'aimerais retrouver : que nouveau projet pour fin 2019 ?
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Pour revenir sur le manque de visibilité et pour illustrer mes propos concrètement : imaginons que Nintendo fasse l'année 2019 de nos rêves comme prévu, le Fire Emblem est au dessus de toutes les attentes, Daemon X Machina est la surprise que tout le monde attendait, le Yoshi révolutionne la franchise et, en plus, on a un Metroid Prime que tous les possesseurs de PS4 nous envient.
Très bien !
Mais il me semble que Nintendo aura utilisé presque toutes ses cartouches et n'aura plus rien pour fin 2019 et, encore moins pour 2020 !
C'est pour ça qu'il faut cette visibilité ; dire qu'ily a des jeux en développement pour cette période ; c'est ça la question : est-ce que je range ma Switch au placard après Metroid Prime l'année prochaine ?
Après, il reste quelques belles franchises à ressortir : Kid Icarus, Advance Wars (il me semble que Battalion Wars en faisait parti, non ?)...
Tout n'est pas encore flou pour l'avenir de la Switch même si on a du mal à voir au delà de 2019.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Octopath Traveler : développé pour en faire le su

Message par Fersen »

p2501 a écrit :
Fersen a écrit:
Je me faisais la réflexion en jouant à Bravely Default : "On dirait Final Fantasy VI si le FF6 qu'on connait n'avait jamais existé".
J'ai jamais pensé a ça en jouant à Bravely Default.
C’est marrant, je ne vois pas le commentaire de p2501 sur le forum mais je le vois sous la new :-o

Si Octopath Traveler fait tout de suite penser à FF6, c’est d’abord parce que leur style graphique est très similaire. Le premier truc que j'ai pensé en voyant les 1er images, c'est : "Woah, ça ressemble vachement à FF6. Il me faut absolument ce jeu !".
Graphiquement, Bravely Default ne ressemble peut-être pas à FF5 mais le systèmes de job ainsi que l’ambiance générale du titre y font immanquablement penser.

Qu’on me pardonne de faire l’exégèse de mes propres propos.
Contrairement à beaucoup de gens (qui classent les FF suivant la console sur laquelle ils sont sortis), je divise Final Fantasy en 3 périodes : l’âge d’or (1 à 5), l’âge d’argent (6 à 10) et le Kali Yuga (11 à ...). Je considère donc que FF6 marque une rupture importante avec les précédents épisodes. Bravely Default, dans cette optique, serait donc FF6 si Square avait continué dans la lancé de « l’âge d’or ».
p2501 a écrit :Je crois que tout le monde ne jure que par le 7 car il est sortit à l'époque du raz de marée Playstation, lui faisant jouir avec le temps d'une plus grande popularité que le précédent opus. Attention, je suis fan de FFVII, mais je pense que le VI le surclasse...
Je pense que le petit succès de FF6 en import US a dû aider FF7 à s’imposer. Et aussi le fait qu’il soit disponible en VF (qui est atroce). Mais c'est vrai que, en pleine fièvre Playstation, la communication de Sony (à base de cinématique du jeu, jusqu'à spoiler la mort d'Aerith) y est pour beaucoup.
En fait, mon préféré reste Final Fantasy VIII…
Darklabo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 08 août 2018 - 08:02

Message par Darklabo »

p2501 a écrit :J'ai jamais pensé a ça en jouant à Bravely default. Par contre Octopath traveler m'a immédiatement fait penser à ff6, par son concept de multiples histoires par rapport aux personnages et son grain d'image beaucoup plus dans le style d'un "ff6 sublimé". En fait les 2 jeux on un style qui tend un peu vers celui de ff6, mais Octopath traveler est largement au dessus de Bravely dans tous les domaines je trouve, ce qui le rend plus comparable à ff6 en terme de qualité (scénario, musique, DA...).

En tout cas, pour moi ce rpg est devant tous ceux de la concurrence, y compris les gros AAA en préparation, car ils ont la forme mais pas le fond comme octopath traveler. C'est un pari risqué ce jeu qui a des airs de production petite production en comparaison d'un FFVX par exemple, mais je trouve qu'il a plus de valeur et on devrait vraiment se réjouir de cette exclue sur Switch au lieu de regarder le "manque de visibilité" en considérant qu'un jeu comme octopath traveler compte pour du beurre. Il succède en effet d'une certaine manière à FFVI qui est discutablement le meilleur ff de toute la série.
Je crois que tout le monde ne jure que par le 7 car il est sortit à l'époque du raz de marée Playstation, lui faisant jouir avec le temps d'une plus grande popularité que le précédent opus. Attention, je suis fan de FFVII, mais je pense que le VI le surclasse...
Ni l'un ni l'autre en fait, FFX et FFXII, pour ne citer qu'eux, surpassent clairement FFVI et FFVII.

FFX possède certainement le meilleur scénar de la franchise, et le XII a complètement révolutionné le genre (coucou Xenoblade).
Répondre