[Impressions] [#NintendoParis2018] FIFA 19, premier contact
-
- PN Team
[Impressions] [#NintendoParis2018] FIFA 19, premier contact
Nous avons pu essayer FIFA 19, non sans peur après le très décevant FIFA 18 qui n’était rien d’autre que FIFA 16 remaquillé avec les statistiques et les équipes de la saison qui venait de s’écouler. Les développeurs avaient même eu l’audace de ne pas faire évoluer le jeu d’un iota, laissant telle quel la jouabilité du jeu-source avec ses multiples errances de gameplay qui avaient fait rager nombre d’amateurs de foot comme le rythme de jeu trop rapide, les crochets dévastateurs quand vous êtes en pleine course, les tirs de loin trop précis et trop souvent au fond et sans oublier les gardiens de buts pétrifiés sur leur ligne de but lorsque que le jeu a calculé que le ballon toucherait les montants. Bref après une année très triste pour les amateurs du foot, du vrai, et à la vue des habitudes qu’a prises Electronic Arts quant aux inférieures version de son jeu de foot par le passé, nous ne pouvions que craindre que FIFA 19 ne soit qu’une simple refonte esthétique.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Oeuf de Yoshi
Bon, content qu'au moins dans moteur gameplay, ce FIFA propose enfin une version intéressante. Je suis pas du tout FIFA mais clairement, j'ai un déficit de jeux de foot à la maison pour quand les potes viennent jouer et ca pourrait être la bonne occasion de pouvoir passer quelques nuits blanches dessus en mode ballon, bière et pizzas comme à l'époque de la PS1 (oui, j'ai jamais racheté de jeux de foot depuis cette période-là...).
Ce qui me chagrine là-dedans, c'est que je me suis juré de ne pas filer de fric à des éditeurs qui toisent la clientèle type que je représente en offrant un soutiens mineur avec un mépris est à peine masqué ! J'aimerais tant qu'une alternative PES fasse son apparition sur Switch, j'aurais dans ce cas-là aucun soucis à lâcher un billet.
Ce qui me chagrine là-dedans, c'est que je me suis juré de ne pas filer de fric à des éditeurs qui toisent la clientèle type que je représente en offrant un soutiens mineur avec un mépris est à peine masqué ! J'aimerais tant qu'une alternative PES fasse son apparition sur Switch, j'aurais dans ce cas-là aucun soucis à lâcher un billet.