[News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriver p

Toute l'actualité commentée !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Message par p2501 »

xxifritxx a écrit :Si ça va dans le sens du cloud gaming je serais triste.
Car j'adore avoir mon jeu a moi et le ressortir quand je veux ou je veux.
Déjà que j'ai du mal avec le démat.
je veux pas être dépendant d'une connexion a internet ou d'un abonnement.
En plus que des fois je vais joué tous les jours non stop et des fois ça sera une fois dans le mois.
Après si ça deviens comme ça que du cloud gaming je ferai des économie dans le fond car je n’achèterai pas des jeux au quel je joue une heure et que je touche plus faute de temps ou d’envie.
Toi, on reparlera le mois prochain si Panic button annonce le portage de Fallout 76 ;) Bon ok je rêve un peu, je pense pas qu'ils vont annoncer ça mais je retiens quand même que monsieur attend seulement fallout pour être satisfait du line up tiers sur Swithc XD
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Message par Kayron »

p2501 a écrit : Alors je sais, tu vas me dire que je suis un cas isolé, et que ça ne représente pas du tout la majorité de ce que le reste des joueurs attend. Mais je pense que c'est une bonne raison de miser aussi sur cette console. Il n'y a pas à s'inquiéter parceque certains jeux ne seront pas présent.
Non bah même moi en "vieillissant", je me rend compte que je me fais de plus en plus chier sur PC. Ca me convient pas, j'ai l'impression que les jeux qui sortent ne correspondent plus à mes attentes (que ce soit sur l'écriture des RPG's, la maturité des thèmes proposés ou simplement le gameplay archi répétitif à base de remplissages de quêtes débiles sur une map immense que tu ne regardes plus).

Sur tout ce que l'E3 2018 a proposé, je crois que la seule chose qui a vraiment attiré mon attention, c'est le remake de Resident Evil 2. Ca en dit long sur l'intérêt que je porte au jeu vidéo occidental actuel :D

Edit : y'aurait bien Cyberpunk 2077, mais on a rien vu du gameplay, et la presse qui a vu le jeu tourner pense qu'il paraît trop lourd visuellement pour tourner sur les consoles actuelles.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@p2501 :

Alors perso, j'attends aussi impatiemment l'annonce de Fallout sur Switch ! Mais au final, c'est surtout l'annonce du 4 que j'attends ! Pourquoi ? Simplement parce-que si Bethesda pond le préquel sur Switch, il y a de fortes chances que le 76 soit porté quelques mois plus tard (genre pour juin 2019 avec 6-7 mois de décalage) ! Cette série est maintenant la seule de Bethesda qui n'est pas en current sur la Switch. Le reste est dans la place et probablement leurs suites aussi !

Pour en revenir au CG, je pense que ca va débarquer beaucoup plus vite et massivement que ce que vous pouvez penser ! L'internet mondiale mue vers le très haut débit à vitesse grand V (fixe ou mobile d'ailleurs) et les taux de compression d'image streamées ont fait des progrès important pour assurer un rendu HD croquant une bande passante très acceptable pour même permettre le stream via la 4G !

Bref, à l'horizon 2020, on y sera ! Et c'est dans un an et demi seulement !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Franchement peut-être que les délais vont diminuer mais la quantité de portage je suis pas sûr qu'elle va beaucoup augmenter, suffit de regarder du côté de Square et Ubisoft qui ne prévoient aucun de leurs gros titres sur Switch, il n'y a que Bandai et Bethesda pour jouer le jeu pour le moment...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Message par p2501 »

wiidefender a écrit :Pour en revenir au CG, je pense que ca va débarquer beaucoup plus vite et massivement que ce que vous pouvez penser ! L'internet mondiale mue vers le très haut débit à vitesse grand V (fixe ou mobile d'ailleurs) et les taux de compression d'image streamées ont fait des progrès important pour assurer un rendu HD croquant une bande passante très acceptable pour même permettre le stream via la 4G !

Bref, à l'horizon 2020, on y sera ! Et c'est dans un an et demi seulement !
Tu es bien optimiste! Ou peut-être plutôt pessimiste, vu comment tu as l'air d'apprécier cette perspective d'avenir ;) J'ai du mal a croire qu'on arrivera dans cet ère en 2 ans. C'est vrai, ça va vite aujourd'hui, c'est vrai, Yves Guillement pense que la prochaine gen de consoles sera la dernière... Mais je ne suis pas du tout convaincu. Chez mes parents, tu sais pour quand ils annoncent la fibre? 2030... Et c'est loin d'être un cas isolé. Alors la connexion est quand même rapide, mais loin d'être à niveau pour supporter du cloud gaming. Si une grosse partie des gens ne peuvent y avoir accès, quel intéret? Bon en vrai il ya des solutions : La 5G, l'option d'avoir une version low res du jeu pour les connexions moins rapide peut-être, je sais pas. Mais 2020 me paraît trop court.

Enfin je sais pas, tu as peu-être raison, quand tu vois Quake champioins qui nécessite constemment une connexion internet, on se dit que l'avenir ne présage rien de bon à ce niveau là. En même temps c'est pas plus mal car si un constructeur veut sortir une console, il ne pourra plus miser que sur la puissance, il sera obligé de mettre au point un hardware innovant car c'est seulement ça qui fera la différence. En prenant les choses sous cet angle, Nintendo a 10 tours d'avances sur ses concurrents, ils entamment leur 11 ême tour, et on les regarde de devant en disant "aller aller hop hop hop on se bouge Nintendo vous êtes à la traîne comme d'hab".
Kayron a écrit :Non bah même moi en "vieillissant", je me rend compte que je me fais de plus en plus chier sur PC. Ca me convient pas, j'ai l'impression que les jeux qui sortent ne correspondent plus à mes attentes (que ce soit sur l'écriture des RPG's, la maturité des thèmes proposés ou simplement le gameplay archi répétitif à base de remplissages de quêtes débiles sur une map immense que tu ne regardes plus).

Sur tout ce que l'E3 2018 a proposé, je crois que la seule chose qui a vraiment attiré mon attention, c'est le remake de Resident Evil 2. Ca en dit long sur l'intérêt que je porte au jeu vidéo occidental actuel


Franchement tu as parfaitement décris ça, je pense la même chose, et j'ai du mal à mettre les mots dessus justement. C'est à croire que tu dis ça pour me faire entendre ce que je veux entendre, car je te prenais pourtant pour l'exemple type du joueur lambda qui ne jure que par les AAA dans le genre :-o

Pareil, RE2 remake m'emballe bien, évidemment, c'est un gros remake d'un jeu culte où l'on est sûre de ne pas être déçu en étant servi par un scénario qui vire à la branlette intellectuelle avec un hero/heroine badass servant de porte étandard aux idées philosophiques que le jeu met en avant (de manière maladroite souvent). Je suis un peu dure avec ces jeux là, je ne dénigre pas un jeu parceque c'est un triple A. Je veux juste que le triple A soit un jeu efficace et sans prétention. Et je n'aime pas également le coté surechère permanante qui rend caduque un jeu moins beau sortit quelques mois avant, et de la même manière qui rend obsolète une console moins puissante qui propose pourtant une alternative vachement interessante. C'est un système fermé, tu suis la course ou tu la suis pas, et si tu la suis tu achète notre système.Je suis désolé, je sais que pour beaucoup le AAA c'est le jeu video comme il doit être et comme il devra toujours être, mais pour moi ça devient le Hamburger du jeu video... J'ai l'impression que god of war c'est le super dooble whooper du jeu video, et ghost of tsushima c'est un triple whooper déguisé en sushi... Quand tu vois comment c'est présenté tu es obligé de trouver ça délicieux, obligé de consommer, et obligé de trouver dégueulasse les autres produits, avec les éditeurs tiers qui suivent le mouvement...

Mais chacun est comme il est, moi je suis un peu extrême par rapport à ça. Tu dis "en vieilissant", mais je ne pense pas que c'est une question d'age. Quand tu vois des personnes comme AHL qui n'ont aucun mal à prendre leur pied sur les Call of duty, tu te dis que c'est peut-être pas ça le problème. C'est un problème d'exigeance selon moi parcequ'on a connu un autre époque et on a vu comment les choses ont évolués. J'aime bcp Nintendo mais je ne suis pas fan à la base, je pense même que je préférais Sega. Bizarre car souvent les anciens Sega-boys deviennent pro Sony... J'ai préféré la ps1 à la n64 à l'époque. Pourtant les choses se sont inversés à partir de la ps2, j'ai été de plus en plus déçu. La dreamcast, la gamecube, la wiii, Toutes ont proposées de superbes innovations. La ps2 a juste embarqué une grosse base de joueurs grâĉê à la ps1 et au lecteur dvd, et le soutien des éditeurs tiers qui va avec puis a toujours cherché a enfermer le joueur dans son ecosystème. Enfin je perds un peu là, je veux pas ressasser les eternels clichés.
Pingoleon3000 a écrit :Franchement peut-être que les délais vont diminuer mais la quantité de portage je suis pas sûr qu'elle va beaucoup augmenter, suffit de regarder du côté de Square et Ubisoft qui ne prévoient aucun de leurs gros titres sur Switch, il n'y a que Bandai et Bethesda pour jouer le jeu pour le moment...
Chez Square il y a quand même Dragon quest 11, et surtout project octopath traveler. Perso j'ai beaucoup plus d'estime pour ce jeu que pour des KH3 car son habillage retro old school le rend intemporel, puis la bo est sublime. Chez ubi il y a Star link qui est franchement ambitieux et qui colle tout à fait à l'univers Nintendo, le mariage avec starfox est juste ce qu'il lui fallait. Franchement pour moi c'est une bien meilleure manifestation de soutien d'ubisoft qu'un portage d'Assassins creed ou autre. D'une manière générale chez ubi, les jeux qui semble propice au portage semblent êtres candidat pour la Switch. Après ce que j'aimerai bien c'est que Square porte Nier Automata quand même, je vais pas mentir :)
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@p2501 :
Comme a dit Wiidefender c'est pas le Fallout 76 que je veux. c'est le Fallout 4 GOTY.
Si j'ai le Fallout 4 et un mode histoire dans le prochain Smash bros c'est bon pour mon année 2018.
J'en veux pas plus pour être heureux.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Message par p2501 »

xxifritxx a écrit :Comme a dit Wiidefender c'est pas le Fallout 76 que je veux. c'est le Fallout 4 GOTY.
Ok. En fait j'ai surtout dit Fallout 76 car c'est le dernier. Si ce jeu là était porté, Fallout 4 ce serait les doigts dans le nez.

Smash c'est le genre de jeu qui suffit pour l'achat d'une console à lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Message par Pingoleon3000 »

@p2501 : Octopath a l'air d'être vraiment un super jeu, je dis pas le contraire mais tout comme Starlink ce sont des jeux à budget moyen qui ne sont pas les titres phares des éditeurs. Et pour ma part je suis vraiment enthousiasmé par AC Odyssey (et pas du tout par Starlink) donc je serais assez déçu de le voir cantonné aux autres consoles...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Message par wiidefender »

ACOdyssey? Cette perfidie en puissance ? En ce qui me concerne, qu’ils se le garde bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Pas d'inquiétude : les versions Switch vont arriv

Message par Kayron »

Ca m'a surpris de voir un autre Assassin's Creed, je croyais qu'ils avaient arrêté les sorties annuelles =/

P2501 : pour répondre à ton message, faut dire aussi qu'il y a désormais une profusion de jeux, et je ne sais plus trop où donner de la tête. Je loupe surement des trucs sympas quelque soit le support. Après c'est surtout un style de jeu qui a tendance à me filer la nausée en ce moment : l'open world à quêtes fedex multiples, avec de faux dilemmes moraux qui n'impactent quedal, et des dialogues assez médiocres. J'en ai trop bouffé avec les derniers Bioware et L'ombre de la guerre. Paradoxalement, Zelda, qui est beaucoup plus dépouillé, arrive à me captiver par ses mécaniques de jeux. Comme quoi, Nintendo est capable de coller des branlées à la concurrence là où je les pensais à la traîne.
MerchiBCP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 24 juin 2018 - 08:42

Message par MerchiBCP »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment archiver depuis maintenant plusieurs dizaines d’années les bornes arcades sont dumpers et en particulier la borne NesicaxLive.... Tout est récupérable même si cela parait fou ! Croyez bien que des personnes trouveront une parade pour créer un serveur stream en local et décrypter les fichiers sniffés, ça parait peut être irréalisable comme ça mais le hacking « propre » sera toujours l’allié de ceux qui aimeront archiver leur futur achats.

Pour les autres ils vivront l’instant présent et basta !

Bon game !
Répondre