[News] Resident Evil 7 Cloud Version est disponible sur l'eS

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[News] Resident Evil 7 Cloud Version est disponible sur l'eS

Messagepar La Rédaction » Ven 25 Mai 2018 - 01:16

L'annonce date d'il y a quelques jours à peine : Capcom va lancer une version Cloud de résident Evil 7 sur Nintendo Switch. Depuis, on discute beaucoup du sujet au sein de l'équipe PN, en...

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Messagepar Invité » Ven 25 Mai 2018 - 01:16

Honnêtement ils sont un peu con les mecs... D'abord ils jouent en wifi alors que celle ci est pas optimale sur Switch, enfin bon ça encore c'est normal. Mais surtout ils stream depuis des serveurs japonais, normal que c'est hyper lent. Pas pour rien que le jeu n'est disponible qu'au Japon pour le moment.

Que les gens se démerdent pour y jouer quand même c'est cool, mais si c'est pour balancer leur videos youtube avec le titre "re7 cloud tourne très mal sur Switch" je trouves ça tellement idiot. Bon le mec de Game explain a quand même précisé que c'est surement lent car il est aux us mais beaucoup présentent simplement le jeu comme "pas au point techniquement".

Je vois ca aussi comme un pretexte pour pointer du doigt la fainéantise de capcom concernant la Switch. Est ce qu'ils ont raison? Franchement on ne peut pas en être sur. Ça dépend si ils ont des gros projets en cours sur cette console. Ca expliquerait les portages faciles et rentables qu'on a eu jusqu'à présent pendant qu'ils prennent le temps de paufiner leurs gros projets. J'attends vraiment de voir ce qu'ils vont annoncer dans les mois a venir avant de vraiment me mettre a penser qu'il n'y a rien a espérer de capcom. Tout le monde se jette un peu trop sur cette conclusion mais je trouve qu'il est normal que les.gros projets mettent un peu de temps a arriver en début de vie d'une console. C'est en fin 2018-2019 que l'on saura définitivement qui ne veut pas trop se fouler.
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Messagepar MartinPN » Ven 25 Mai 2018 - 09:49

C'est vrai. Si quelqu'un qui parle japonais pouvait mettre la main sur une capture du jeu prise au japon, ce serait top.
Après, on râle, mais malheureusement, c'est vers le cloud gaming qu'on va. Il deviendra bientôt plus rentable pour les constructeurs et les éditeurs d'entretenir des fermes de serveurs avec des jeux à abonnement, plutôt que de donner à chaque joueur la possibilité de jouer depuis chez soi.
Le seul frein est l'inégalité des connexions. Mais ce sera bientôt rentable pour tout le monde: pour les éditeurs/constructeurs qui vont faire des abonnements pour le jeu en ligne et pour l'accès aux jeux (game pass, tout ça) en ne se gênant pas pour monter les prix quand il n'y aura plus vraiment d'alternative, et pour les FAI qui, dès que le verrou de la neutralité du net aura sauté, pourront proposer à leurs clients des abonnements adaptés (= plus chers) pour streamer du jeu…
On paiera la console moins cher, mais on raquera en permanence pour un service.
Et puis, évidemment, exit le mode hors connexion.
Du coup, j'espère que cette "Cloud version" sera boudée par les joueurs japonais, ce qui calmera les ardeurs de Capcom et des autres.
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Messagepar z-Rej » Ven 25 Mai 2018 - 10:32

@Azy222
Le truc du Cloud Gaming c'est de se passer à terme des consoles et, donc, des constructeurs.
Une simple télé connectée à internet et ton téléphone portable remplaceront ta Switch.
Donc, c'est 100% bénéf pour les éditeurs qui te vendront leurs abonnements via ta box internet comme Netflix et c'est tout.
Bref, ça ne me fait vraiment pas rêver.
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Re: [News] Resident Evil 7 Cloud Version est disponible sur

Messagepar MartinPN » Ven 25 Mai 2018 - 10:40

@z-Rej, Effectivement, les FAI peuvent même court-circuiter les constructeurs de consoles en proposant directement un catalogue de jeux via leur Box et favoriser le streaming de leurs jeux par rapport à celui des concurrents.
Orange, Free etc. commencent à lorgner du côté des jeux en proposant des ersatz de manettes avec leurs box. Ils auront tout intérêt à poursuivre dans cette voie pour vendre des abonnements "Gamer" et en s'entourant des éditeurs.
Bref, profitons de nos consoles :-?
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Messagepar nwnn » Ven 25 Mai 2018 - 11:44

J'ai pu tester rapidement, mais j'ai un message d'erreur après la cinématique d'intro.
Je retenterai ma chance dans quelques jours, mais je doute que cela soit un problème de réseau, plutôt une restriction géographique.

Si avec mon modeste ADSL le début est d'une bonne fluidité, j'ai pu tester en 4G également, et là, la fluidité n'est plus du tout présente.

Je pense qu'avec des serveurs en Europe, cela tournera au top.

En tous cas, j'ai pu remarquer que cette version gère la détection de mouvement des joy con. Ce qui me laisse penser que Capcom a du essayer de le porter pour une version full locale, mais n'y est pas parvenue sans faire trop de concession.
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Messagepar p2501 » Ven 25 Mai 2018 - 12:43

Encore ce bug chez pn, je suis anonymous ^^

Azy222 a écrit:Du coup, j'espère que cette "Cloud version" sera boudée par les joueurs japonais, ce qui calmera les ardeurs de Capcom et des autres.


Je sais pas si c'est bon de raisonner comme ça. Bouder un jeu pour en avoir d'autres. La façon de penser des éditeurs Japonais c'est plutôt "Les résultats de nos portages sur Switch ne sont pas satisfaisant, la preuve même Resident evil 7 cloud n'a pas eu le succès escompté, on ne peut pas prendre le risque de faire des jeux physiques si même la methode rentable ne fonctionne pas". C'est un peu con, mais malheureusement je pense que c'est ce genre de réactions que tu provoque quand tu boude un jeu. On est souvent naif sur ces choses là, tu sais comme quand on se met a critiquer quelqu'un. Notre but c'est de lui faire prendre conscience, mais en pratique ce qui se passe c'est qu'il se braque et vie ca comme une situation d'échec qu'il ne veut pas voir se reproduire. Enfin c'est mon avis, je pense que d'une manière générale le boycott n'est pas la meilleure solution.

Ceci dit ça ne m'enchante pas non plus le cloud, peut etre que c'est moi qui me trompe mais je penche pas sur la même théorie concernant ce jeu, je pense plutot que capcom est entrein de mettre une couche de re7 à travers cette version cloud, avant de nous faire une annonce d'ici quelques mois de la version réelle du jeu. Je ne pense pas que capcome sort la version cloud car ils ont "échoués a porter la version physique", ils la sortent en attendant, pour faire monter la sauce, un peu pour tester.leur service, et avant tout pour gratter un peu, comme ils le font toujours. Quand tu vois ce qu'ils font depuis des années c'est tout à fait logique. Rien que ultra sf2 qui sort l'année derniere et maintenant on a sf 30th anniversary. Ou encore le monster xx localisé 1 an après etc... C'est la methode capcom et le cloud rissue de commencer a en faire partie.
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Messagepar p2501 » Ven 25 Mai 2018 - 12:50

J'y crois pas du tout que Re7 ne puusse tourner convenablement sur Switch. Le remaster de Skyrim, Dark souls, Wolfenstein, tout ça c'est pas si loin que ça... Capcom est tout a fait capable de porter le jeu convenablement. C'est pas la première fois qu'on verrait de leur part ce que l'on considère comme une prouesse technique. RE revelations sur 3ds était déjà impressionnant. Surtout l'histoire de la ram demandée par capcom sur la switch. Ca sent le portage futur de re7 je trouve.
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Messagepar p2501 » Ven 25 Mai 2018 - 12:50

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Messagepar z-Rej » Ven 25 Mai 2018 - 15:18

Si avec son eShop Nintendo siphone les titres indés proposés sur Steam sur Switch, il semblerait que Valve passe à la contre-attaque en voulant proposer ses jeux (moins chers) sur l'écran de téléphones portables / tablettes via le Cloud Gaming si j'ai bien compris...

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 74571.html
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Messagepar nwnn » Ven 25 Mai 2018 - 17:20

Ce n'est pas du cloud gaming pour Steam Link.
Ça reste du streaming, mais en local. Le jeu est exécuté sur ton pc, et l’écran du jeu est envoyé vers ton mobile, 2e pc, box.
Ce n'est pas récent, ça existe depuis un moment (2015), il viennent juste d'ajouter la compatibilité Android.
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