[News] En bref ce dimanche 20 mai : pas de Call of Duty 4 po

Toute l'actualité commentée !

[News] En bref ce dimanche 20 mai : pas de Call of Duty 4 po

Messagepar La Rédaction » Dim 20 Mai 2018 - 16:09



Pas de Call of Duty 4 prévu sur Switch



Interrogé par Twinfinite, Yale Miller, producteur chez Treyarch a répondu clairement que rien n'était...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Dim 20 Mai 2018 - 16:09

Call of Duty, c'était prévisible de la part d'Activision qui ne parle plus de la Switch. Pour Ubisoft, 7% c'est pas terrible en effet, mais la Switch n'a qu'un an,donc pas si mal. Et puis, à part le Mario, on n'a eu que des portages de jeux de société, la ressortie de Rayman au prix fort, et très récemment South Park. Pas étonnant dans ces conditions de ne pas avoir plus quand on se fait oublier pour Assassin's creed et autres franchises AAA du studio.

Ah merde, j'ai zappé Splatoon 2 et les tortues Ninja.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar z-Rej » Dim 20 Mai 2018 - 19:05

Un argument en plus qui me fait dire qu'il n'y aura pas de jeux AAA de "nouvelles générations" sur Switch mais simplement des portages des "anciennes gloires" d'autres plateformes...
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Lun 05 Mars 2018 - 22:35
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Dim 20 Mai 2018 - 20:33

Honnêtement si je ne suis pas déçu pour ma switch, je m'interroge tout de même. En un an, en véritable nouveautés on a eu le mario, arms, fire emblem warriors, nintendo labo, et Zelda + xenoblade 2. Pas mal car globalement c'est qualitatif. Pourtant maintenant c'est quasi que du portage avec quelques ajouts qui gavent les possesseurs comme moi de Wii u. Splatoon 2 Ok, mario kart 8 limite, pokken tournament dx abusé, hyrule warriors clairement abusé, layton un portage quasiment à l'identique, toad abusé, donkey kong abusé. La liste est un peu trop longue désormais.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Dim 20 Mai 2018 - 21:14

Talban: je te trouve pas très juste en ce qui concerne les portages. Pas mal de jeu WiiU se sont mal vendu uniquement à cause de l'image de la console et pas du manque d'intérêt qu'on leur portaient. MK8, bayonetta 2, DKCTF, Xenoblade X et SSB4, sont des jeux qui ont énormément attirés l'attention. Malheureusement on ne peut pas demander au gens de payer plein pot une machine en galère pour 5 jeux, donc il parait normal que Nintendo tente le coup et tente de compenser le potentiel manqué sur WiiU.
Pour pokkén et Hyrule warriors, Nintendo n'a pas le choix, ce sont des jeux tiers sous licence Nintendo et pas des jeux Nintendo développé par des tiers (je ne sais pas si je suis clair). Donc koei-tecmo et bandai-namco sont tout à fait libre de les ressortir sur switch, et difficile d'imaginer que Nintendo ne les localise pas en occident.
Je suis d'accord pour tout les autres portages, le reste n'est pas digne d'intérêt ou n'est pas succeptible de faire de grosses ventes.
Layton c'est level5, et pour le moment Nintendo n'a pas dit qu'il l'éditerait, donc l'initiative vient de level5, comme pour MHXX et capcom.

Splatoon 2 n'est pas un portage, il y a des changements drastiques qui font que passer du 1 au 2 (même en day-one) donne des expériences différentes (la taille des maps, le feeling des armes, les nouvelles spéciales ...). Puis à se compte là alors pourquoi se poser la question pour le nouveau SSB switch si c'est un portage ou un nouvel épisode, car le principe sera le même, l'équipe de dév est la même, le moteur sera surement le même et à 80-90% le contenu sera le même que sur WiiU, donc c'est forcement un portage ?
A en croire beaucoup, le concept de splatoon ne se suffirait pas en lui même comme, alors qu'un Mario Kart ou un Mario Party n'apportent quasiment rien de nouveau d'épisode en épisode sans pour autant qu'on les taxe de portage.

z-Rej: je pense que la switch c'est la GBA 2018, on va effectivement se taper beaucoup de portage d'anciens bon jeu, puis en dehors de Nintendo et ponctuellement certains tiers Japonais, on aura aucun gros jeux.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Re: [News] En bref ce dimanche 20 mai : pas de Call of Duty

Messagepar Talban » Dim 20 Mai 2018 - 22:49

Justement, j'avais dit que j'étais ok avec Splatoon 2 qui apportait suffisamment d'ajouts à mon goût (et encore plus avec le DLC à venir) pour pouvoir repasser à la caisse. Mais pour le reste, il y a trop de portage de jeux qu'on a eu sur Wii U et désormais sur 3DS. C'est clairement ce qui m'inquiète car en manquant de titres sur la Wii U, on pouvait logiquement penser que de nouveaux jeux étaient en cours de développement sur Switch. Et pour le moment, cela reste bien vide en annonces. Alors le SSB Switch oui m'inquiète car si c'est pour retomber sur une version à peine changée de la Wii U, c'est nul pour les possesseurs de Wii U (tout de même 13 millions dans le monde). On paie plein pot sans réduction alors qu'on a déjà donné de l'argent pour les sorties Wii U en soutenant la marque et on a en plus une Switch où l'on ne peut pas sauvegarder ses jeux sur disque dur ou sur carte SD, il faut passer via le cloud et abonnement online. Pas de console virtuelle pour réutiliser ses anciens achats mais un système moisi de jeux NES archi connus. Et toujours pas la possibilité de Youtube. ça fait clairement beaucoup. Nintendo semble se laisser aller à cause du succès de ventes de sa Switch mais à ne pas faire attention à ce genre de détails, il risque d'y avoir un retour de baton, surtout si on ne nous propose pas quelques titres récents dessus. C'est bien beau de toujours comparer la Wii avec la Switch, mais s'ils n'écoutent pas mieux la demande du public, la Switch risque de devenir un nouveau Gamecube, avec une chute brutale des ventes autour de la vingtaine de millions d'exemplaires. J'attends de voir ce que l'E3 va nous proposer, j'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Lun 21 Mai 2018 - 00:39

Talban: Je comprends et je partage ton point de vue sur l'avenir et la situation de la switch (pas en ce qui concerne les portages ^^ )
Je pense qu'on s'est un peu enflammé l'an dernier. Déjà on entend beaucoup "un gros jeu par mois" alors qu'en réalité ils ont promis "un jeu par mois de leur part", le terme "gros" c'est nous qui l'avons inventé en voyant zelda, mario kart, mario odyssey, xenoblade 2 ...

Après en ce qui concerne le temps de dev, là aussi fallait pas trop fantasmer. la majorité des gros jeux sont sorti en 2014, et il faut 2-3 ans pour produire un jeu, donc forcement que ça pouvait pas être l'opulence, même si on aurait pu imaginer un rythme un peu plus soutenu. Je me demande aussi où est ce qu'on va, car ils semblent déjà être au maximum en terme de production, et une fois que les portages de jeux qui valent le coup seront fini, qu'est ce qui arrivera, comment rempliront ils les mois ?

Pour les fonctions Netflix, youtube, navigateur ... Je pense qu'il y a plein de raisons de ne pas les voir. ils attendent surement le online payant afin de peut être avoir les structures suffisantes. Il y a aussi le problème des hack. Et dernière raison, je pense qu'ils se disent qu'il y a déjà un millier d'autres appareils qui font ça mieux qu'eux, donc au lieu de se disperser, mieux vaut tout mettre dans les jeux.

Pour le moment c'est difficile pour tout le monde de cerner le positionnement de Nintendo avec sa switch. J'ai l'impression qu'ils ont arrêté l'idée de vouloir remplir le catalogue de leur machine tout seul, comme ils le font depuis la N64. Les developpement sont longs et couteux. Sortir trop de jeu c'est casser la rentabilité et s'auto-concurrencer. Donc ils se contentent des grosses franchises qui rapportent un max avec quelques spinoff et pour le reste c'est aux tiers de faire le taff.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Lun 21 Mai 2018 - 00:52

Je ne pense pas que switch suivra la carrière de la gamecube. Déjà parce que la switch est pas loin de battre le record de cette dernière. A l'opposé je pense que la switch n'aura pas une ludothèque Nintendo aussi riche que la gamecube (je peux lourdement me tromper)
Le bad buzz n'arrivera pas car il suffit à Nintendo d'avoir 2-3 gros jeux par enfant pour relancer les ventes chaque année. La machine en elle même plait aux gens, c'est une portable avec des jeux salons, qui peut se jouer sur une TV ainsi qu'en coop en mode portable. C'est la console d'appoint par excellence. Rien que l'eshop est un argument de malade.
Surtout que l'on oubli que Nintendo a encore des cartouches pour la switch, car cette année c'est SSB et potentiellement pokémon, mais ils leur reste aussi les Mario 2D, Mario party, Animal crossing, luigi's mansion, et mario&sonic (surtout que les JO seront à tokyo) avec un très fort potentiel, à quoi s'ajoute le fait qu'un nouveau zelda est prévu, qu'il y aura normalement plusieurs épisodes de pokémon et hypothétiquement ils peuvent toujours sortir un MK9 avec pour argument "oui mais celui là est exclusif switch".
Rien qu'avec ça ils sont moyen de tenir longtemps sans forcer.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar z-Rej » Lun 21 Mai 2018 - 09:57

En y repensant, j'avoue avoir été un peu pessimiste hier : c'est vrai que les jeux AAA peuvent arriver sur Switch... un peu après les autres plateformes et, qui sait dans le futur ? peut-être en même temps.
Prenons l'exemple de Bethesda et de son Wolfenstein II: The New Colossus qui va sortir le mois prochain. :)
Après, est-ce une exception ou est-ce que les futurs jeux Bethesda vont aussi sortir sur Switch ?
Je vois bien Bandai Namco sortir son Dragon Ball FighterZ sur Switch d'ici la fin de l'année aussi.
Par contre, je peux me tromper, mais je n'imagine vraiment pas voir Capcom sortir un Monster Hunter: World ou Rockstar un Red Dead Redemption 2 sur Switch.
Je vois bien ces 2 éditeurs continuer à sortir des portages de leurs anciens titres.
Donc, finalement, je pense que tout dépendra de l'éditeur et, bien sûr, des demandes du jeu en ressource.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Lun 05 Mars 2018 - 22:35
Status: Hors-ligne

Messagepar z-Rej » Lun 21 Mai 2018 - 10:14

Pour le futur de la Switch... est-ce que dans 5 ans (temps de développement d'un jeu Zelda il me semble...) la Switch sera toujours la Switch ou, sera-t-elle passée en "New Switch" ou "Switch Pro" ?
Je vois mal Nintendo laisser tomber le concept tant il est réussi... par contre, je vois bien le concept évoluer assez rapidement et voir un nouvelle version de la Switch arriver dans les 2-3 ans avec, bien-sûr, une rétro-compatibilité des jeux.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Lun 05 Mars 2018 - 22:35
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Lun 21 Mai 2018 - 12:12

z-Rej: Il ne faut pas se leurrer la situation ne bougera pas plus que ça, tu verras.
Les gros éditeurs occidentaux en ont rien a faire:
-EA ça sera fifa et leurs petit jeus faussement indé comme fe
-activision hormis les crash, spyro, skylanders le reste on peut oublier
-warner c'est les lego et les petits jeux
-ubi ça sera au cas par cas
-idem pour take2
-Et bethesda ils continueront d'en sortir le plus possible, jusqu'à ce qu'ils comprennent que ça prend pas. Et malheureusement non tout leur prochains jeux ne sortiront pas sur switch, ils ont annoncés Rage2 pour PC PS4/X1.

Coté jap l'intérêt est déjà plus présent, mais pas extraordinaire:
-Koei tecmo va nous balancé des cargaisons de muso
-square enix ça sera en majorité des petits projet/spin off/ compile/portage
-capcom portages et peut etre du cloud
-bandai-namco laisse entendre un vrai soutient, même s'il y aura pas mal de portages
-Level5 la soutiendra réellement, avec en plus quelques portages
-Sega-Atlus semble vouloir sortir tout ce qui est possible de sortir (pour le moment en dehors des yakuza et des exclus PC, tout leurs jeux sont sorti sur switch)
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités