[News] Pass famille, Cloud, jeux offerts : Les derniers déta

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pass famille, Cloud, jeux offerts : Les derniers déta

Message par La Rédaction »

Le constructeur de Kyoto nous avait promis des nouvelles de son service payant Nintendo Switch Online pour ce début de moi, et voilà que la firme nous livre les détails promis, à approximativement quatre mois de sa mise en place.

Pas de grosses surprises concernant la politique de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Nintendo promet même que cette option fonctionnera si l'un des comptes sera situé sur une autre machine
Je n'ai pas vu cette info.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Dharsana
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 08 mai 2018 - 11:57

Message par Dharsana »

Azy222 a écrit :Je n'ai pas vu cette info.
L'abonnement est lié au compte Nintendo et non à la machine. Dans le cas d'un abonnement familial, jusque 8 comptes distincts pourront être liés entre eux au sein d'un "groupe familial" et ils bénéficieront tous de l'offre dès qu'un seul d'entre eux y aura souscrit, donc logiquement leurs comptes bénéficieront aussi du Switch Online et ce même sur plusieurs consoles distinctes.
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

On va pouvoir attendre longtemps pour la sauvegarde en local en effet... Ils vont très certainement utiliser ce point comme argument de vente.
À ce sujet, ce qui m'intrigue un peu est ce qu'il va arriver à notre sauvegarde sur le cloud lorsque l'abonnement va expirer. Est-ce que les données seront perdues, suspendues jusqu'au renouvellement de l'abonnement, ou bien vont-elles rester accessibles? Dans tous les cas, ça ne me semble pas une solution fiable pour un backup permanent des données de sauvegarde...

Je ne connais pas très bien les offres de la concurrence, mais l'abonnement familial est vraiment une bonne idée. Du typiquement Nintendo: des offres pour plaire à toute la famille!

Un peu surpris par contre de la possibilité d'exclusion de certains jeux. Cela voudrait-il dire que certains modes multijoueur, comme la Chasse aux Ballons de Super Mario Odyssey, resteront accessibles sans abonnement? Et (ma vraie question) est-ce qu'il sera possible de participer aux tournois de Mario Tennis Aces pour débloquer nouveaux costumes/personnages sans abonnement?
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

Rien de bien nouveau donc.
Tout était déjà connu (jeu nés) , suggéré (abo pour 1 compte) ou facile à deviner (abo famille)
Seule la sauvegarde cloud est une mauvaise nouvelle, car je trouve que c'est surtout un service intéressant pour les jeux solo (Zelda, skyrim et autres) qui auraient du en bénéficier sans souscrire à une offre online.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

Je trouve le prix raisonnable mais l'offre un peu juste… j'espère qu'elle va vite s'étoffer sans augmentation de tarif !!!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Pass famille, Cloud, jeux offerts : Les derniers

Message par keoone »

De ce que j'ai pu comprendre, tous les éditeurs qui fournissent les serveurs, n'imposeront pas l'abonnement Nintendo online, si on suit cette logique, minecraft ou rocket league devraient rester gratuit.

Par ailleurs l'abonnement familial sera probablement un abonnement groupe, a partir du 15 mai il sera possible de créer une famille via l'application, il suffira alors qu'un des membre de ce groupe paye le tarif familial pour que tous les autres puissent en bénéficier.
Je pense que c'est très malin pour étendre et canalisé la communauté. A 0.36 euro le mois, beaucoup vont l'offrir a leurs amis, ça ressemble beaucoup au "code Netflix", un bon moyen d'amener ceux qui ont déjà l'abonnement Sony ou Microsoft vers le online Nintendo
ça met également en avant l'application smartphone, qui semble avoir du mal.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

On peut sauvegarder "certains" jeux dans le Cloud. Mais c'est se moquer du monde. Nintendo doit nous proposer un système de sauvegarde concernant n'importe quel jeu si ma Switch me claque dans les mains. C'est cool pour Zelda : un jeu qui ne gère pas le Online mais tu dois prendre l'abo online pour sauvegarder ta progression. Qu'est-ce que je m'en tape de sauvegarder mon back-up Splatoon 2 ou Mario Kart. Et pour les jeux qu'on a acheté sur l'eShop, cela se passe comment quand la console est en panne ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ça fait rêver dis donc ! Demander de payer plusieurs fois pour chaque profil, mais quelle connerie, même Netflix ne fait pas ça ! Ça aurait éventuellement de l'intérêt si on pouvait utiliser le même compte sur plusieurs machines différentes (quand il existera plusieurs modèles des Switch). Les jeux NES en streaming wow trop bien je les ai déjà avec le programme ambassadeur. Quant aux sauvegardes dans le cloud ok mais pourquoi ne pas simplement avoir la possibilité de faire une copie sur carte SD ? Oh wait, parce que ce serait gratuit... J'imagine que pour ce tarif on a pas le droit à la banque Pokémon gratuite parce que bon, faut pas déconner quand même...
Répondre