[News] La 3DS sera toujours en vente tant que la Switch ne d

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La 3DS sera toujours en vente tant que la Switch ne d

Message par La Rédaction »

Pourquoi maintenir en production une famille de consoles avec autant d'ancienneté lorsque depuis un an, on a une console de salon qui cartonne et qui peut être joué de manière portable, avec des graphismes HD ? On pouvait se dire que la base installée de consoles de la famille 3DS était...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Pikamon13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 avr. 2018 - 21:44

Message par Pikamon13 »

J'ai acheté et donné plusieurs systèmes de la famille des 3DS et j'espère pouvoir continuer à le faire dans le futur , alors je me réjouis de cette décision ! ( Si seulement ils pouvaient vendre des New Nintendo 3DS XL blanche au Canada ... ) J'ai une Nintendo Switch , mais les jeux sont chers ! Je ne possède que Super Bomberman R et Kirby Star Allies ...
Me love Pikamon ! Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ça ne va pas durer.

Si on prend les ventes japonaises (qui représentent presque 1/3 des ventes mondiales de 3DS et aussi parce que c'est les seuls à livrer des chiffres précis ^^ ); depuis début 2018 les ventes de machine là bas ont été divisés par 2,5, passant de 525.000 unités pour les 4 premiers mois de 2017 à 214.000 sur la même période en 2018.

Ce à quoi on peut rajouter qu'il n'y aura pas pokémon pour relever la barre en fin d'année et que les grosses licences porteuses tiers sont passés soit sur switch, soit chez la concurrence.

Après on peut toujours imaginer que Nintendo tentera de dynamiser la 3DS avec des petits projets cross-plateforme comme captain toad ou sushi strike.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] La 3DS sera toujours en vente tant que la Switch

Message par Talban »

Les prix commencent à baisser pour la Switch, on aperçoit de plus en plus régulièrement sur Dealabs des offres Switch dans les supermarchés à moins de 260 € (et parfois moins de 250 €). Inévitablement, cette console qui est un achat pour la famille va engendrer des disputes entre frères et soeurs pour pouvoir jouer à tel ou tel jeu. Donc elle finira par devenir un achat plus multiples dans les familles dans quelques temps, surtout si Nintendo continue à pousser vers le multi local.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Après, plus besoin de sortir trop de jeux pour assurer des ventes 3DS... Celui ou celle qui en achète une aujourdhui pour la première fois à largement de quoi faire !

A mon avis, Nintendo va balancer 2-3 jeux encore (et certainement des remakes comme Luigi Mansion) et compléter la gamme Selects
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

sebiorg, moi, ça y est, j'ai passé le cap, j'ai maintenant ma Switch pendant que le reste de la famille à la Switch familiale.
Ca résout beaucoup de soucis (surtout pour moi). :-)
Reste que l'autre problème est que de plus en plus de jeux sont en démat et là, tant qu'on ne peut pas passer un jeu eshop d'une console à une autre, c'est très bloquant car les gens ne vont pas acheter tous les jeux en double ou triple !
alanclark007
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 juin 2018 - 08:24

Message par alanclark007 »

This is very awesome. I loved it very much. http://framarootapkapp.com/spotify-alternatives/
argento
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 sept. 2018 - 01:09

Message par argento »

fastidious piece of writing concerning media print, we all know media is a fantastic source of facts
shareit for pc
argento
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 sept. 2018 - 01:09

Message par argento »

argento a écrit :fastidious piece of writing concernant media print, we all know media is a fantastic source of facts
shareit for pc
https://shareitpc.org/
Répondre