[News] La mémoire dans la poche pour Wolfenstein II: The New

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La mémoire dans la poche pour Wolfenstein II: The New

Message par La Rédaction »

Et c'est reparti pour un tour. Au rayon des éditeurs qui ne souhaitent pas investir dans des cartouches Switch de grandes capacités - et qui forcent donc les joueurs à investir dans une carte Micro SD - voilà le retour de Bethesda Softworks.

A l'image de Take-Two avant lui et ses WWE...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

Allez on y croit pour une sortie pour le début d'été, et une ouverture des préco bientôt sur fnac.com.

Sinon, du téléchargement a faire, franchement ... polémique stérile. Combien de jeux ont des patch day one ? Au prix d'une carte micro SD, c'est rien à rajouter comme espace disque pour la console.
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Je trouve pas. Personnellement le jeu m'intéressait mais avec cette nouvelle je passerai à côté. Sans patch un jeu est quand même fonctionnel, là ce n'est pas la cas, pour la seule raison qu'il faille faire des économies sur le support cartouche.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Faut espérer que la taille du téléchargement soit de l'ordre de celui de Doom.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

buckk> Tu aurais préféré le jeu sans le dlc au même prix et qui tient sur la cartouche ?
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

J'aurais préféré le jeu complet sur une cartouche de plus grosse capacité oui. Comme j'aurais préféré que ce soit le cas pour L.A Noire aussi.
antonyn555
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 oct. 2016 - 23:39

Message par antonyn555 »

Faut dire aussi le prix que nintendo vend ces cartouches et exagéré, une cartouche de 16Go et vendue le prix d'un blu-ray chez la concurrence, une 32Go sont à un prix exorbitant comparé aux blu-ray et les cartouches 64Go ne seront pas dispo avant l'année prochaine ou fin d'année car nintendo revoie ces plan de fabrication et leurs friseront le double de celui d'un blu-ray .
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] La mémoire dans la poche pour Wolfenstein II: The

Message par p2501 »

Perso moi ça me fait ni chaud ni froid, de toute façon je télécharge tous les patchs donc dans les faits et dans l'immédiat ça ne change pas grand chose. Ce que je sais c'est que ce genre de news alimente automatiquement le trashtalk. Alors est-ce que c'est une bonne chose? Peut être oui car Bethesda au moins sera à l'écoute de la communauté, les devs occidentaux le sont généralement et ça peut faire pression sur Nintendo également qui pèsera le pour et le contre. D'un autre coté, si Nintendo a trouvé un juste milieu entre la tailles des cartouches et le prix, sachant qu'il y a toujours la possibilité de télécharger une partie du jeu, c'est pas sûr qu'ils changeront quelquechose, pour le moment en tout cas. Pas sur qu'ils peuvent trouver un meilleur équilibre pour le moment. Ils attendent surement une baisse de prix des cartouches 64go, ce qui est compréhensible d'un point de vue rentabilité. N'oublions pas que les cartouches ont pleins d'avantages mais coutent aussi plus chères. Il y a toujours un équilibre a trouver. C'est indéniable que c'est mieux d'avoir tout le jeu sur une seule cartouche, mais c'est question de ce qui est possible ou non.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C’est juste une question de bon sens que le jeu soit 100% présent sur la cartouche ! Dans 10 ou 15 ans (voir même avant), comment fera-t-on pour rejouer au jeu si on a pas conserver un backup du téléchargement quand les serveurs ne le mettront plus à disposition ?

Un jeu, c’est fait pour être joué quand on le souhaite une fois qu’on l’a acheté ! Même 30 ans plus tard !
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Complètement d'accord !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

wiidefender a écrit :C’est juste une question de bon sens que le jeu soit 100% présent sur la cartouche
Mais moi aussi je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, même si à titre personnel je suis plus tolérent.

Mais, pour poursuivre ce que je disais dans ma dernière phrase, as tu une meilleure solution a proposer? Es tu sur que que mettre le jeu sur cartouche 64go est possible sans vendre le jeu a perte ou sans le vendre plus chère que la normale? Tu te rend compte que les.gens se plaigent du prix de doom sous pretexte qu'il est pas chère sur les autres support, qu'est ce que les diront si wolfenstein 2 coute 80 euros à cause du poids de la cartouche alors qu'il se trouve a 20 euros sur les autres supports ? Ca va commencer à être limite. Alors qu'est ce qu'on fait? On prend le risque que ce genre de jeu ne.se vende pas et on tente le coup de vendre une cartouche 64 au prix de 32? On sort pas le jeu? Je dis ca car on est juste pas sur de ce.qui peut se faire ou non. J'ai tendance à penser que si ils pouvaient faire mieux ils le feraient.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] La mémoire dans la poche pour Wolfenstein II: The

Message par wiidefender »

Rappel moi combien coûte une Micro SD de 64Go en grand public? Moi j’en ai acheté une 13€ y’a quelques mois ! Faut pas me faire croire qu’une cartouche de 64Go coûte plus à produire que 2-3€ pour Nintendo
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] La mémoire dans la poche pour Wolfenstein II: The

Message par p2501 »

wiidefender a écrit :Rappel moi combien coûte une Micro SD de 64Go en grand public? Moi j’en ai acheté une 13€ y’a quelques mois ! Faut pas me faire croire qu’une cartouche de 64Go coûte plus à produire que 2-3€ pour Nintendo
On parle pas d'une micro sd là, on parle d'un support dédié. Mais on peut peut-être faire le raccourci en se disant que si une micro sd coute ce prix là, ca ne dois pas être très différent. Si c'est le cas c'est toi qui a raison, je n'ai pas assez d'informations pour affirmer le contraire.

Mais c'est pas forcément une question de prix, vu que les cartouches 64 go avaient été reportés à cause de soucis techniques selon les dires de Nintendo.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C’est de la mémoire flash quoi qu’il en soit donc la comparaison est valable ^^

LA Noire, par exemple, pas besoin d’une 64Go ! 32Go c’est suffisant et ca doit coûter 2-3€ de plus la cartouche ! Bon sur une production de masse, on est d’accord que ca chiffre très vite coté coût de production mais au pire, ils impactent ca sur le prix de vente !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] La mémoire dans la poche pour Wolfenstein II: The

Message par gurtifus »

wiidefender a écrit :Bon sur une production de masse, on est d’accord que ca chiffre très vite coté coût de production mais au pire, ils impactent ca sur le prix de vente !
Au contraire, plus tu produits en masse, plus le prix de revient à l'unité est faible...
Répondre