[Test] Test de The Alliance Alive: Azura et le Secret du Cie

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de The Alliance Alive: Azura et le Secret du Cie

Message par La Rédaction »

Sorti à l'été 2017 au Japon, The Alliance Alive se décide enfin à fouler les terres occidentales pour ce que l'on imagine être l'une des dernières années de la Nintendo 3DS. Disponible en version physique sur l'archipel et en Amérique du Nord, les joueurs européens doivent quant à eux se contenter d'une version dématérialisée à se procurer sur l'eShop. Pourtant, le nouveau titre du studio FuRyu possède énormément de qualité qui permettent de le classer parmi les meilleurs JRPG de la console portable de Nintendo. Explications.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Malgré les différentes critiques que j'avais pu lire sur Legend of Legacy, j'avais tout de même voulu investir dans ce jeu.
Difficile à prendre en main, avec un système de progression par trop aléatoire, j'ai tenu bon jusqu'à atteindre le boss final que je n'ai pu vaincre même après 3h de combat acharné (je ne visais pas le bon ennemi ...).

En dépit de cette douche froide, et une mécanique apparemment assez proche dans ce second opus, j'étais prêt à lui laisser une chance, mais ne pas pouvoir se le procurer en format physique, c'est peut-être l’obstacle de trop. A voir en fonction du prix, et de la place nécessaire, mais je doute qu'il atterrisse un jour dans ma carte mémoire.
Puissance du cri intérieur
Répondre