[News] SEGA Ages : SEGA nous envoie une vague rétro sur Swit

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] SEGA Ages : SEGA nous envoie une vague rétro sur Swit

Message par La Rédaction »

Après avoir écumé toutes les anciennes consoles, SEGA invite son label SEGA Ages sur la Nintendo Switch, surfant ainsi sur la vague des compilations d'anciennes gloires en attendant de sortir des nouveautés. Un investissement semble-t-il rentable, doublé en parallèle de l'annonce d'une Mega...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Honnêtement, j'étais assez content au départ de cette annonce de jeux pour la Switch car je n'avais pas pu acheter les titres sur 3DS (et pourtant avec l'option 3D, cela m'intéressait beaucoup). Mais quand j'ai qu'effectivement la PS4 allait avoir une compilation de 50 titres, c'est un carton rouge que je mets à SEGA. On ne doit pas espérer grand chose de leur part sur Nintendo, c'est Sony qui profite de tout.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Je nuancera tes propos, déjà vu comme ça tu as déjà tout la collection de SEGA pour 5€ a chaque solde STEAM depuis des années.

De plus là on parle de portage effectué par le Studio M2, donc pas forcement de la simple émulation de vielle ROM. Les jeux qu'ils avaient fait sur 3DS avait été énormément retravaillé pour avoir cette effet 3D.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Surtout si on prend en compte que la valeur ajouté de la switch est le fait qu'elle soit nomade, dans ce cas là, et la question se posera aussi quand la console virtuelle arrivera, ça serait bien qu'ils nous lance un JoyCon gauche avec un Vrai D-Pad! pas des boutons, pas une croix toute dure comme sur les première 3DS, une croix souple, à l'ancienne comme sur super Nintendo, Kit a supprimer le Joystick et ne mettre QUE la croix.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

@BorisPN C'est mon rêve aussi, une vrai croix pour pouvoir jouer hardcore en mode nomade !
Solivore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 29 oct. 2012 - 14:36

Message par Solivore »

Image
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@BorisPN

De mon côté, je commence à ne plus trop y croire à la console virtuelle sur Switch... et je ne suis pas sûr que les différentes annonces que ce soit de Sega qui va sortir ses jeux sous cette forme, de Capcom qui va aussi sortir ses Mégaman sous forme de compilation etc. aillent dans le sens d'une console virtuelle... ou, en tout cas, sous la forme que nous la connaissions sur 3DS ou Wii U.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] SEGA Ages : SEGA nous envoie une vague rétro sur

Message par gurtifus »

Solivore a écrit :C'est-à-dire cet accessoire ?
http://www.p-nintendo.com/news/hori-va- ... lle-250758
Oui mais made in Nintendo et avec tout les fonctions d'origines du joycon gauche.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Au regard du nombre de nouveautés sur l'eShop, la console virtuelle n'est clairement pas nécessaire. La mode est au remastered et aux aménagements de gameplay pour reprendre les titres anciens et ajouter des éléments de confort modernes comme le fait Hamster. Avec les sorties des Nes Mini ou Snes Mini, hackées, aucun intérêt pour Nintendo de relancer de vieux titres non retouchés.
Répondre