[News] Le dragon Spyro également prêt à enflammer la Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le dragon Spyro également prêt à enflammer la Switch

Message par La Rédaction »

Après l'annonce de la date de sortie du prochain jeu Spiderman hier et celle d'une trilogie Spyro the Dragon aujourd'hui, on peut dire que cette semaine a mis le studio californien Insomniac Games en lumière. Malheureusement, aucune mention de la Nintendo Switch pour l'un et l'autre, et les...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Activision, Capcom et Square Enix, même combat .Cette manière de snober la console. Bon est-ce que tout cela est vraiment transcendant ?
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Pour moi c'est un jeu Playstation. Donc je le prendrai sur PS4, o-bli-gé. Bon ok j'ai la chance d'avoir le choix mais, ça serait trop décalé de les faire sur un autre support.
Quelle merveilleuse nouvelle ;_;...
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Très très très déçu du chara design, c'est laid et tout semble lisse, l'ambiance a totalement disparue et tout est fait pour avoir un style enfantin... c'est dommage
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

En ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé Spyro et Crash Bandicoot. Pour ce dernier, je n'ai d'ailleurs jamais compris le succès de ce jeu. Je l'ai toujours trouvé ennuyeux à jouer. Évidemment on est en droit de penser autrement et beaucoup de joueurs ont aimé ce titre.
Bref en tout cas si Spyro n'arrive pas sur Switch ce ne sera pour moi pas un drame.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

idriss22 a écrit :Très très très déçu du chara design, c'est laid et tout semble lisse, l'ambiance a totalement disparue et tout est fait pour avoir un style enfantin... c'est dommage
Euh... Tu es sûr qu'on ait joué au même Spyro sur PS1? Parce que le style enfantin du chara-design était déjà là.
Remets-toi en tête les trois premiers épisodes - pas les daubes sorties sur les consoles suivantes -, tu verras que ce remake leur est très fidèle.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Re: [News] Le dragon Spyro également prêt à enflammer la Swi

Message par idriss22 »

Euh... Tu es sûr qu'on ait joué au même Spyro sur PS1? Parce que le style enfantin du chara-design était déjà là.
Remets-toi en tête les trois premiers épisodes - pas les daubes sorties sur les consoles suivantes -, tu verras que ce remake leur est très fidèle.
Bah écoute je crois que c'est toi qui ne te rappelle pas tres bien du style des premiers jeux, le style était assez "simpliste" mais pas vraiment enfantin, lee chiens faisaient vraiment peur, les couleurs choisies étaient plus dans le style réaliste qu'autre chose. Bref j'espère seulement que les musiques sont à la hauteur de l'ost originale.
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Re: [News] Le dragon Spyro également prêt à enflammer la Swi

Message par Nesterou »

idriss22 a écrit :Bah écoute je crois que c'est toi qui ne te rappelle pas tres bien du style des premiers jeux, le style était assez "simpliste" mais pas vraiment enfantin, lee chiens faisaient vraiment peur, les couleurs choisies étaient plus dans le style réaliste qu'autre chose. Bref j'espère seulement que les musiques sont à la hauteur de l'ost originale.
Pas faux. Ils ont respecté le côté flashy et aussi gardé l'air un peu débile de Spyro (surtout dans le 1). Par contre tout à fait d'accord, je pense que certains montrent ont perdu ce côté malsain et carrément flippant, j'appréhende pas mal le niveau "passage obscur" notamment, pour voir si ça a été "lissé" ou pas...
https://youtu.be/gFngRY53FdY?t=52s
Les chiens qui se transforment en horreur dès qu'il fait nuit... Au final le côté polygoneux sur PS1 rendait naturellement les choses hideuses, la HD a tendance à trop aller dans les détails et ça a plus le même impact :lol:
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Oui enfin les chiens on ne les a pas vus, donc ça va être difficile de se prononcer d'ici là...
Je crois que c'est surtout la nostalgie qui parle là. C'étaient sans doute des passages stressants quand on était enfants, et on en garde un certain souvenir, mais objectivement c'est de l'épouvante pour 6 à 10 ans ^^
Les couleurs, réalistes ? Chaque environnement est saturé dans sa colorimétrie pour insister sur le côté champêtre ou lugubre, mais on y voit certainement pas des couleurs réalistes.
Au moins là tu auras un éclairage réaliste, si c'est ce que tu veux.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Re: [News] Le dragon Spyro également prêt à enflammer la Swi

Message par idriss22 »

la HD a tendance à trop aller dans les détails et ça a plus le même impact :lol:
Haha tellement
Oui enfin les chiens on ne les a pas vus, donc ça va être difficile de se prononcer d'ici là...
Si on a vu ceux du premier monde qui sont autour du berger deja.
Les couleurs, réalistes ? Chaque environnement est saturé dans sa colorimétrie pour insister sur le côté champêtre ou lugubre
( je parle surtout pour le spyro 1 ), les couleurs choisies sont en général pas trop trop saturées mis à part certains mondes, regarde par exemple le monde des créateurs d'animaux qui dans l'original est super sombre, il sera sûrement beaucoup plus joyeux dans le remake avec des nuances de vert à la place du noir... bref!
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Re: [News] Le dragon Spyro également prêt à enflammer la Swi

Message par Nesterou »

Je ne parlais effectivement pas des mêmes chiens, mais déjà ceux qu'on a vu j'ai eu du mal à les reconnaitre !
Bon ceci dit ce remake est attendu depuis bien 10 ans de mon côté donc ce sont des détails, et je serai ravie de pouvoir y jouer sans craindre un freeze (mes CD se font vieux ;_;).
Il ne manque plus que Crash Bash et CTR et on est bien :love:
D'une manière générale les remakes sont supers, mais je reviens toujours à l'original. Les Zelda par exemple, la version 64 avait un sacré charme, j'avais pas accroché au remodelage de Link perso !
Répondre