[News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2018

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

J'attend un système de mise a jour comme splatoon, très régulier avec du contenu gratuit (nouvelles maps, règles, items) mélangé a un system économique dans le genre de league of legends, avec nouveaux personnages tous les 3 mois (payan en monnaie du jeu ou réel) et des skin payants, comme ça on pourra jouer bowser en skelet, ou tous les skin de link, donc on pourrait jouer le link de son zelda préféré, pareil pour mario (mario chat qui tire des pelotes de laines!), metroid (skin dark samus avec des effets "phazon" sur ses missiles et autres), un vris skin jeanne pour bayonetta, etc ... Ganondorf de hyrule wariors ! (un ganondorf avec un vrais moveset ! ) le retour de tous les ancien personnages (bien sur snake et ice climbers, mais aussi pichu, young link, carapuce, herbizarre), Vlad / Isaac de Golden Sun (mon vote de l'époque) nouveau modes de jeux, des amélioration pour le final smash : 2 final smash au choix par personnage (comme ryu) et la possibilité d'avoir un final smash si on encaisse 100% de dmg sans mourrir? pour pimenté le 1v1 ans items (mais désactivable dans les options)... et tellement d'autres idées que je pourrais continuer des heures!

Sinon un simple portage de SSB WiiU je prend quand même! Comme ça Sakurai peut se reposer tranquillement avant le prochain opus (qui le fatigue tellement a chaque fois...!)

Vivement la baston!
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Je partage la même vision que p2105 sur ce sujet.

A un moment, faut vous poser cette question : Est-ce qu'un nouveau smash 5 apportera plus de contenu qu'un smash 4.5 ?

Dans le cas d'une version deluxe (4.5), il serait beaucoup plus rapide et simple pour les développeurs de nous fournir tout le contenu Wii U + 3DS (remasterisé pour la Switch) + tous les DLC + du nouveau contenu (persos/stages/modes solo...). Sachant que le jeu sur Wii U est déjà très bien comme il est.

Dans le cas d'une nouvelle version (5), y'aura très probablement une légère amélioration/différence dans le gameplay et la méta du jeu, mais on risque d'avoir beaucoup moins de contenu de base que l'hypothétique version deluxe, faut pas se leurrer. Ça se traduira par des personnages en moins, des stages en moins, et des DLC en plus.

Maintenant à vous de voir ce que vous voulez, mais pour ceux qui râlent de ne pas vouloir d'une version deluxe, avec aucun autre argument que "marre des portages", faudra pas venir vous plaindre si on nous confirme une nouvelle version avec moins de contenu.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

@Qwarkz
Qwarkz a écrit :Comme ça Sakurai peut se reposer tranquillement avant le prochain opus (qui le fatigue tellement a chaque fois...!)
Apparement, c'est bien Sakurai qui s'occuper du Smash Bros sur Switch : il l'a confirmé sur Twitter.

http://www.nintendolife.com/news/2018/0 ... ros_switch
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

En effet et il semblerait qu'il soit dessus depuis + de deux ans...d'apres les dires de sakurai!
J'ai du mal a y croire et pourtant c'est tres probablement un Smash 5 qui arrive!
Sinon pourquoi tant de mystères? Le nouveau design de Link? Les silhouettes? le nouveau text (le O de Bros, ou le "super" découpé par deux traits qui apparaissent comme pour smash brawl), le nouveau logo (pour smash wiiiu c'était la croix en feu, maintenant on a le retour du logo rond barré par la croix).
Si c'était juste smash 4 "deluxe" ils aurait tout montré, comme mario kart deluxe, ou n'importe quel autre portage WiiU...

Juste spéculations, mais la hype est réel!
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2

Message par p2501 »

Bin c'est ça le truc. Si c'était "juste" smash 4 deluxe, ca serait pas forcément moins bien qu'un smash 5, peut etre mieux justement. En fait ce qui arrivera je pense en l'état des choses, c'est qu'on aura bel et bien un smash 5 mais qui sera très proche du 4 graphiquement, certainement reprenant le même moteur graphique. Ce qui suffira pour que certaines personnes essayent de véhiculer l'idée que "c'est juste smash 4 deluxe déguisé en smash 5". Ce qui est très con mais ca risque d'arriver car smash vole un peu la hype des autres jeux, donc comme pour zelda botw et mario odissey, il faudra trouver des choses pour atténuer la hype ^^

En tout cas c'est vrai qu'ils ont l'air de partir sur smash 5. Sakurai qui travaille dessus, le teaser qui ne montre pas de gameplay... Mais dans tous les cas ca va etre genial, que ce soit du "juste deluxe" ou du 5!
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je pense que ça ne sera pas un vrai nouvel opus, ni un bête portage ou une version GOTY, mais plus une mise à jour.
Ca sera la version WiiU avec des ajouts, des coupes, des modifications et des rééquilibrages.

Pour le coup certain ont raison, à moins de revoir en profondeur le concept un vrai nouvel opus n'a pas de réel intérêt, surtout vu ce que propose déjà l'opus wiiu.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

PS: ce SSB s'appellera jamais Deluxe ou DX peut importe ce qu'il sera vu que DX c'est déjà le nom de Melee au Japon ;)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2

Message par keoone »

je pense que c'est un nouvelle épisode , nouveau moteur graphique, modification du gameplay et du game disign.

on retrouvera les bases , de nombreux decors connus, mais ce ne sera pas une version deluxe.
Nintendo a profondément modifié zelda, mario odyssée fourmille d'idees nouvelles, splatoon 2 n'a plus rien d'un splatoon 1.5 vue son contenu ... finalement la seule licence forte qui est un portage deluxe, c'est mario kart 8 (en même temps, c'est sûrement la licence qui est la plus difficile a faire évoluer)

Donc pourquoi croire a un portage deluxe ? si on regarde les autres grosses licences , c'est plutot des nouveaux jeux .
de plus , nintendo aurait annoncé que c'est une version deluxe si c'était le cas. trailer = portage ; teaser = nouveau jeu.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'avoue que ton dernier argument se tient; mais il faut reconnaitre qu'il y a des détails troublant.
Par exemple l'usage du logo en feu, jamais avant le 4 il ne l'avait fait, idem pour les "intrusions" dans des trailers.
De plus le timing est un peu bizarre, il a fallu à chaque fois un temps monstre pour développer les opus, là, entre le fait que Sakurai déclarait dans la presse jap bosser sur une nouvelle IP, puis la mort d'Iwata avec qui il était proche, rien ne va dans le sens d'un opus à 100% inédit, sans compter que même si on imagine bien que c'était de la com, il se vantait partout que la création de personnage DLC prenait des mois entier.
Enfin bon on verra bien dans 3 mois. Même si j'ai rien contre un tout nouvel opus, je préfère rester prudent, pour limiter la déception.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'oubliais aussi sa tendinite de la mort, donc difficile de croire qu'avec tout ça, il n'y a pas un truc.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

En effet ça me laisse perplexe de voir que ça sort aussi vite alors que c'est Sakurai qui s'en charge... Le coup d'aller le rechercher de force alors qu'il a plus envie de faire du SSBB c'est louche... Cela dit je crois bel et bien à un nouel opus puisque sinon ils auraient fait savoir clairement que c'était un portage Wii U. Le problème effectivement c'est que Smash 4 était tellement généreux qu'on voit difficilement comment le 5 pourrait être autre chose qu'une simple mise à jour (d'autant plus qu'il n'y a techniquement pas grand chose à améliorer). Du coup seul un mode histoire ou une grosse nouveauté pourrait convaincre de passer à la caisse (ou du gros fan service sur Xenoblade en ce qui me concerne...)
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2

Message par keoone »

Je suis allé voir un truc que j'ai lu
Si on regarde le direct, le copyright de ssb à la fin du teaser indique 2018 original game, alors que le copyright de toad trésor indique 2014-2018

Donc à moins que ce soit une erreur, ça ne peut que signifier qu'une seule chose...

Après l'histoire du temps de développement, c'est aussi en fonction du nombre de personnes qui sont dessus. Et ça on ne peut pas savoir, y'a peut-être 3 fois plus de monde que sur l'épisode wiiu, du coup les délai changent.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Je suis le seul à attendre de pied ferme un vrai mode histoire comme sur Wii ?
Car pour moi ça a été ma déception de l'aire Wii U.
Quand j'ai acheté le jeu (les yeux fermé) et que je n'ai pas trouvé de vrais mode histoire j'ai été dégouter.
J'ai dû y jouer 3h à tout casser.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Super Smash Bros. arrive sur Nintendo Switch en 2

Message par Pingoleon3000 »

Non, comme je disais le mode histoire est la seule nouveauté qui pourrait me convaincre de passer à la caisse
Répondre