[News] [Rumeurs] Qu'attendre du Nintendo Direct du 8 mars ?

Toute l'actualité commentée !

[News] [Rumeurs] Qu'attendre du Nintendo Direct du 8 mars ?

Messagepar La Rédaction » Mer 07 Mars 2018 - 23:16

Nous l'attendions depuis un moment, le voici confirmé : un Nintendo Direct sera diffusé ce jeudi 8 mars à 23h, heure française !



Au programme officiellement : des informations sur les...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mer 07 Mars 2018 - 23:16

Pour ma part, je pense que Nintendo va tirer une ou deux cartouches interne et laisser la place aux tiers dans ce direct.

En ce qui concerne l'interne, Mario Tennis est déjà annoncé comme présent de manière centrale, Hyrule Warriors devrait se dater tout comme Yoshi pour lequel on devrait s'attendre à enfin connaitre le nom définitif. Après, le reste, ca sent les DLC a tout va ! Peut-être bien qu'on aura le droit à l'officialisation de la Definitive Edition de Smash Bros. car ce n'est pas un titre que je vois pour l'E3...

Pour les tiers, je vois bien aussi un combo Bethesda comme la dernière fois avec la date de Wolfeinstein 2 et peut-être aussi la confirmation du leak de la GOTY de Fallout 4. Je sent également bien l'annonce de la sortie des deux South Park par Ubisoft...

Coté Square, certainement une date pour The World Ends With You et Project Octopath Travelers (avec son nom définitif). On pourrait également attendre d'eux une version occidentale de Dragon Quest Heroes I+II et de Dragon Quest Builder II avec peut-être également la surprise d'avoir enfin du visuel et une fourchette de lancement pour Dragon Quest XI.

Capcom sera certainement présent aussi avec leurs compilations en tous genre et certainement une localisation de Monster Hunter XX (ils peuvent pas ne pas profiter de la hype autours de la licence actuellement).

Sega pourrait en profiter pour montrer du gameplay sur Bayonetta 3. Quelque chose me dit que ce jeu pourrait sortir bien plus tôt qu'on ne le pense... Vakyria Chronicles IV pourrait faire parti du truc aussi car pour le moment, ils n'en montrent rien sur Switch (uniquement PS4 pour le rendu)...

Pour finir, je vois bien le direct se terminer sur un petit teaser soit de Fire Emblem, soit de Pokémon...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mer 07 Mars 2018 - 23:27

Ah oui et pardon, sans oublier Diablo 3 et Darksoul Remaster bien entendu ^^

Bref, si déjà y'a tout ca, ca serait plutot pas mal !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Mer 07 Mars 2018 - 23:35

Sega n'a rien a voir avec bayo3, c'est PG eux même qui l'ont déclaré, le dev comme la promo sera entièrement géré et financé par Nintendo, sega se contentera juste de toucher des royal tease.

FE en été c'est possible, vu que c'est un jeu our public averti, ce qui semble moins logique c'est que valkyria 4 sort aussi en été sur switch, un même public et de niche devant choisir c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar gurtifus » Jeu 08 Mars 2018 - 10:31

Si FE et Valkyria sortent en même temps, le choix sera vite fait pour moi.
Ce sera Valkyria car je commence à en avoir un peu marre des derniers FE et je trouve que Valkyria apporte de la fraicheur au genre avec plus de variété.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 - 13:36
Localisation: Savoie
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 08 Mars 2018 - 11:52

C'est vrai que si je devais choisir comme ça, je prendrais aussi valkyria.
Après dans la réalité, faudra voir les jeux, valkyria4 est à la base un jeu PS4, et si l'optimisation n'est pas suffisante ça peut être une catastrophe (même si le moteur canvas n'est clairement pas gourmand).
Pour FE ce qui me fait peur c'est que c'est l'équipe 1 qui s'en charge, celle qui nous a pondu les ennuyants Fates, car si c'était la récente équipe 2 à qui l'on doit le génial remake de Gaiden, là je foncerais direct, sachant que le mec à sa tête est un fan de la serie depuis son enfance.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 08 Mars 2018 - 13:40

@bahascaux : effectivement, je n'avais pas eu l'info ! Quelque part, tant mieux ^^
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar z-Rej » Jeu 08 Mars 2018 - 16:51

D'un côté, je ne crois pas que l'on verra du gameplay de Fire Emblem ce soir... à la rigueur, le titre officiel du jeu sera dévoilé dans un teaser de 5 secondes.
Par contre, j'ai beaucoup d'espoir concernant ce prochain titre : je suis tout à fait d'accord avec bahascaux pour dire que depuis Fate la franchise est devenu ennuyeuse mais, comme il s'agit d'un nouvel épisode sur console de salon depuis 10 ans, qu'il y a eu entre temps des T-RPG comme X-Com (suite à un mail que j'ai envoyé à Firaxis, ils m'ont répondu qu'un portage Switch n'était pas prévu), Wasteland 2 (en cours de portage sur Switch) ou Mario x Lapins crétins (dans mon Top 3 des jeux Switch), je pense que Fire Emblem sera sérieusement dépoussiéré pour réactualiser son gameplay qui commence à être daté.
À voir donc mais je pense que le titre fera parti des grosses cartouches de fin d'année (comme Xenoblade 2 en 2017) ; je ne l'attends pas du tout pour cet été.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Lun 05 Mars 2018 - 22:35
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 08 Mars 2018 - 17:36

Dans l'absolu je garde en tête que sur Wii FE a failli avoir une composante aventure, avec des perso pouvant se balader sur une map comme dans zelda ou pokémon, visiter des villages ... et avec l'arrivée comme tu le mentionnes de tactical plus action comme xcom ou valkyria, on pourrait imaginer une évolution dans ce style, avec par exemple une notion de porté des armes à l'aide de cercle autour des perso, un système de champ de vision...
Mais on ne peut nier que des visions s'affrontent dans l'équipe même, l'un des exemples les plus simple sont les animations en combat, à l'époque au Japon FE était connu pour ses animations inégalées. Hors on voit bien qu'avec la team 1 (awakening et fates) les animations sont basique mais spectaculaire à grand renfort acrobaties et de mouvement rapide, là où la team 2 (echoes) a fait des animations moins grandiose, mais bien plus détaillés avec des trébuchements, des mouvements poussés du bassin, de la tête, des pieds (même si awakening n'a pas de pied).

Ce que je reproche à Fates c'est d'avoir des personnages superficielle qui sont avant tout des design auquel on colle stéréotype, avec tout les clichés de la fille à gros seins bien trop tactile, la gamine hystérique, la gamine timide... là où par le passé les personnages était un poils plus nuancé.
Second point c'est le scénario, Fates c'est truc à rallonge complexifié à l'outrance pour masquer la simplicité de la l'histoire; idem les anciens épisodes était soit légitimement complexe, soit ils étaient basique sans se cacher car soustendu par la stratégie.
Et on en arrive au dernier point, la stratégie, sur fates en bourrinant y a moyen avec de la chance de finir le jeu, là où echoes t'obliges au moins sur quelques mission à vraiment réfléchir sous peine de perdre même avec des perso boostés. Sur fates la majorité des quetes se résume à tuer tout le monde, dans les permiers opus je veux bien, mais là on parle de jeu conçu en 2014-2015, quand plus des 2/3 des missions ne demande aucune condition, à quoi bon jouer à un jeu de stratégie.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 08 Mars 2018 - 17:40

Mais bon même si je donne l'impression de torpiller la série, c'est pas le cas, c'est juste fates qui m'a déçu, puis je risque de méchamment kiffer si ce soir le nouveau FE débarque XD
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités