[News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Toute l'actualité commentée !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Donc entre les portages WiiU (pour ceux qui n'ont pas la console), les jeux tiers qui sortent avec quelques mois de décalage, je trouve au contraire que c'était un Direct assez interessant d'autant plus qu'il nous tease l'arrivée de Smash Bros pour 2018 (portage ou pas, osef, ca restera quoi qu'il en soit une super Killer App avec un contenu de malade s'ils font une Definitive Edition WiiU/3DS/DLC/nouveaux persos+arènes) !

Du coup, on ouvre une perspective second semestre 2018/début d'année 2019 avec Smash Bros, Fire Emblem, Bayonetta 3, Metroide Prime 4 et Pokémon !

Vache, vous demandez quoi de plus les gars là ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Yoshi n'a pas de date encore.

Le problème vient du fait que quand tu regardes un ND et que la majorité des jeux annoncé (on parle d'annonce) t'as qu'a les mettre dans ta console pour y jouer dans la seconde, oui ça fait bizarre.
Après on va passer le complet sur il en faut pour tout le monde, les gouts des uns sont pas ceux des autres ... car c'est vrai y a pas débat sur ça.
Le soucis c'est de voir une ludothèque grossir, mais entre les jeux déjà fait et ceux pour lesquel on ne porte pas d'intérêt, on se retrouve sans trop le choix. Nintendo essaye de casser ça avec son système de sortie simultanée, genre captain toad qui sort le même jour que Octopath travelers, 2 jeux pour 2 public. Le truc c'est qu'au final Nintendo continue quand même de porter seul sa console, les tiers sont bien trop frilleux, et comme il ne mise pas sur la switch réellement, il préfère garder secret les portages le temps que les ventes PS4 et X1 se font, donc en général si t'es un gros joueur et que t'étais intéresse tu les a déjà fait, sinon ça change rien. L'autre détail c'est Nintendo qui tourne systématiquement avec les même licences et les mêmes spin off, genre on a eu besoin par le passé d'autant de pokémon rumble ? Je suis pas là à demander des AAA ou des nouveaux univers, mais même quand on parle de petit jeu ou de spin off c'est redondant.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Yoshi est annoncé pour le printemps 2018 donc entre fin mars et fin juin !

Après, dois-je rappelé la première année de la PS4 concernant les portages ou les versions communes avec la PS3 ? C'est comme ca, les jeux ne se développent plus aussi vite qu'avant de part leur ambition ! Il faut du temps aux éditeurs pour envoyer un jeu current-gen sur une plateforme quand les kits de développement arrivent en plein milieu du processus créatif !

En attendant, ils te servent des portages qui leurs prennent 6 mois de développement et d'optimisation ! Faut s'y faire, ca va changer rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Mortifuce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 - 12:32

Re: [News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Message par Mortifuce »

wiidefender a écrit :Yoshi est annoncé pour le printemps 2018 donc entre fin mars et fin juin !
Je pensais pour ma part que Yoshi était annoncé pour l'été 2018. Donc j'ai regardé sur le site de Nintendo pour vérifier mais il n'en est rien : la date reste un vague "2018". Ça peut aussi bien sortir en fin d'année :-?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ca me parait un peu gros pour yoshi, on a pas eu la moindre info pour une sortie dans moins de 4 mois. Quelle est ta source ? Parce qu'en général quand la com d'un jeu édité par Nintendo se fait 2-3 mois avant sa sortie c'est un petit jeu eshop ou un portage, hors là c'est ni l'un, ni l'autre. Enfin perso j'arrive pas à trouver l'info. Puis ça laissera de la place en fin d'année.

Je cherche pas la comparaison avec les autres, car je donne mon avis. La PS3 m'a intéressé 5 ans après sa sortie et la PS4 3 ans après son lancement, donc la situation est différente, je savais pleinement où j'allais.
Là, la déception vient pas tant du ND, ou même des jeux présentés en eux même, mais plus d'un tout, La WiiU a tournée au ralenti pendant la majorité de sa vie, donc pendant ces long mois d'attente, il était légitime d'espérer que derrière ça carburait, sauf qu'après 1 an de titre inédit, on nous ressort les titres à nouveau les jeux avec lesquels on a patienté, et pour moi coup sur coup ça fait un peu trop.
On a comme l'impression que personne, ni Nintendo, ni les tiers n'avaient anticipés, je ne parle pas d'anticiper l'engouement, mais simplement sa réussite; alors maintenant les tiers jouent les charognards, car oui créer un jeu ça prend du temps, mais bizarrement quand c'est pour profiter de la hype ils sont capable de pondre des portages à la vitesse de la lumière.
Répondre