[News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Message par Fersen »

On devrait avoir droit à du Hyrule Warriors, du Dark Souls, un point sur le prochain DLC de Fire Emblem Warriors, du Nintendo Labo et un bon quart sur Mario Tennis. On aura peut-être droit, en plus, à l'annonce d'un nouveau portage de jeu WiiU, quelques Amiibo et une surprise éventée depuis deux semaines genre Diablo3.
Et pour la 3DS, à part Detective Pikachu, Radiant Historia et SMT Strange Journey, je ne vois pas vraiment de quoi ils parlerons vu que la console est en fin de vie.

Je rêve qu'ils nous annoncent enfin Dragon Quest Heroes I.II et la console virtuelle, voir même un remake d'un jeu NGC (F-Zero GX ?).
Je n'attend à rien de ce Nintendo Direct... Ou plutôt, je me force de ne rien en attendre mais c'est dur car j'ai beaucoup trop d'imagination :P .
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Nintendo Labo ne sera certainement pas au menu de ce direct ! Il ont déjà sacrément appuyé la com' pour en rajouter et tienne le web en alerte en faisant des sessions de découverte et re-découverte à la presse ! Pour moi, comme dit plus haut, tout est déjà dit sur ce sujet !

@Mortifuce : DraQue XI déjà dispo sur Switch au Japon ??? Soit j'ai loupé un épisode, soit tu fais erreur...
Non, il est dispo sur 3DS et PS4 uniquement mais on sait que Nintendo édit Square sur l'occident donc on peut s'attendre à une sortie mondiale sur Switch (car le Japon ne l'a pas) et occidentale sur 3DS.

C'est Monster Hunter XX qui est dispo au Japon. Par contre, en occident sur 3DS, on a que le Generation (le X au Japon) donc un Generation 2 serait très probable.
Avatar de l’utilisateur
Mortifuce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 - 12:32

Re: [News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Message par Mortifuce »

wiidefender a écrit :@Mortifuce : DraQue XI déjà dispo sur Switch au Japon ??? Soit j'ai loupé un épisode, soit tu fais erreur...
Non, il est dispo sur 3DS et PS4 uniquement mais on sait que Nintendo édit Square sur l'occident donc on peut s'attendre à une sortie mondiale sur Switch (car le Japon ne l'a pas) et occidentale sur 3DS.
Oups ! Au temps pour moi. La version Switch n'est pas encore sortie. Mais elle est prévue ! Je ne savais pas qu'elle était également sortie sur 3DS (au Japon encore une fois). Donc oui, on aurait droit à une sortie européenne (Yuji Horii l'a annoncé lui-même) mais j'espère que ce sera sur les 2 consoles !
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Perso, j'aimerais bien une date de sortie pour Arena of Valor, j'aime ce genre de jeux et j'ai envie d'y jouer sur switch, et rapidement !
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

allez, on va redescendre sur terre et être réaliste dans les annonces de ce soir. Ne pas trop en attendre, sinon la déception est forcement là.
il y aura:
- Mario Tennis, car annoncé. allez env 6-8 min pour bien le présenter
- Nintendo Labo
- Yoshi
- Kirby
- un trailer pour Fire Emblem, avec peut etre quelques phases de gameplay (mais pas trop), et peut être une date
- Hyrule Warriors
- Donkey Kong Country tropical Freeze
- Detective Pikachu sur 3DS
- Minecraft 3DS

Le one more thing : remake Xenoblade Chronicle X sur switch

Et voila, les 30 minutes sont passées, tout le monde est content (mais pas trop), une camomille et au lit.
Avatar de l’utilisateur
Mortifuce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 - 12:32

Re: [News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Message par Mortifuce »

nwnn a écrit :allez, on va redescendre sur terre et être réaliste dans les annonces de ce soir. Ne pas trop en attendre, sinon la déception est forcement là.
il y aura:
- Mario Tennis, car annoncé. allez env 6-8 min pour bien le présenter
- Nintendo Labo
- Yoshi
- Kirby
- un trailer pour Fire Emblem, avec peut etre quelques phases de gameplay (mais pas trop), et peut être une date
- Hyrule Warriors
- Donkey Kong Country tropical Freeze
- Detective Pikachu sur 3DS
- Minecraft 3DS

Le one more thing : remake Xenoblade Chronicle X sur switch

Et voila, les 30 minutes sont passées, tout le monde est content (mais pas trop), une camomille et au lit.
Pas trop de Nintendo Labo j'espère, on a déjà eu la vidéo découverte + 2 vidéo pour présenter les kits plus en détail, je vois pas ce qu'ils pourraient dire de plus (à part peut-être passer une vidéo montrant les divers ateliers à travers le monde ?)
Une date pour Yoshi, j'espère ! Une date pour Hyrule Warriors également (annoncé pour le printemps 2018, il serait temps d'être plus précis), et pourquoi pas avec une démo (mais je crois que je rêve :roll: )
Pour 3DS, j'espère qu'ils parleront du prochain Zelda qui nourrit les rumeurs ; j'avoue qu'à part ça, plus grand-chose ne m'intéresse sur cette console...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Message par keoone »

Je ne sais pas si c'est l'heure avançant, mais je me mets à espérer un trailer de Metroid Prime 4, Nintendo annonce rarement des jeux au delà d'un an avant leur sortie.
Donc annoncé à l'e3 dernier, un trailer ce soir et une présentation détaillée à l'E3 (avec le jeu jouable au salon), avec une sortie en fin d'année.

En plus, y'a les rumeurs d'un développement de 3 ans environ chez bandai, Nintendo qui doit voir qu'il y a beaucoup d'attente des joueurs.

Bref pourquoi pas un trailer de MP4, après tout.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Je penche pour des jeux à persos féminins, vu que c'est la journée de la femme^^ En fait... il n'y a pas de meilleur jour pour montrer des images de Bayonetta 3. Ah mais maintenant que j'y pense, il y a Samus aussi... Bon rêvons pas trop quand même! Je suis déjà content qu'il y ait un N-direct, même sans grosses annonces c'est toujours un moment special.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Alors là je suis sur le cul !
Ce ND était énorme. Et les 3 quarts des jeux annoncés/présentés/datés sortent sur mai/juin/juillet, quand ce n'est pas en avril ^^
Ce qui signifie que Nintendo aura d'autres cartouches à tirer.

Ma seule déception est de rien avoir eu sur le prochain Fire Emblem,
mais le teasing de Smash Bros rattrape le coup. Avec quand même 2 infos :
- il y aura au moins un nouveau eprsonnage : les inklings
- Link aura une apparence Breath of the Wild

Alors remake du 4 ou nouveau Smash Bros ?
Bon ok faux suspens, remake ^^
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

D'autres cartouches à tirer... pour l'E3* :)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'était à prévoir qu'ils allaient garder le gros des titres pour l'E3 ! Mais oui, ce Nintendo Direct était très bien mais surtout destiné à ceux qui n'ont ni WiiU ni PS4 car même si Captain Toad, Okami et South Park sont de très bonnes annonces, les joueurs qui ont déjà les consoles pour les faire tourner n'y verront aucun intérêt !

Plus ca va et plus je pense que Nintendo cherche à convaincre les joueurs qui sont restés sur la old-gen en tant que cible principale (PS3, X360 et Wii) ! Les remakes et autres portages sont une très bonne chose pour eux car ils peuvent rattraper une partie de la génération actuelle mais pour ceux qui comme moi ont déjà les current-gen, ben c'est un peu la disette encore !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Perso ce ND m'a plutot attristé, ça faisait bien 10 ans que j'avais pas ressenti cette sensation de stagnation de Nintendo, oui il y a des annonces, mais tout est déà connu, compile, remake, portage. Un peu comme si on demandait à ceux qui ont eu la sottise d'acheter une WiiU d'attendre parce qu'ils ne sont pas prioritaire. Avec le sentiment que tout est fait de bric et de broc.

Bon après je tempère dans le sens où je retiens quand même wario ware, luigi's mansion, l'extension de splatoon 2 et taiko (du ND jap).
Puis comme le dit Maxbfox il y aura forcement des annonces à l'E3, car pour le moment aucun jeu n'a de date après juillet, et pour les 5 derniers mois de 2018 on a pour le moment yoshi, TWEWY, FE, SSB et peut être pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

C'est vraiment trop de remakes pour moi...Snif :( j'espère vraiment que a l'E3 que Nintendo as un nouveau jeu a nous présenté ^^
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
Mortifuce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 - 12:32

Re: [News] Un Nintendo Direct annoncé pour demain !

Message par Mortifuce »

C'était pas la folie pour moi. Je n'ai pas la Wii U donc content d'apprendre la date de sortie d'Hyrule Warriors DE, les autres titres Wii U ne m'intéressent pas plus que ça (à part DK Tropical Freeze mais ce n'était pas le sujet de ce ND).
Content d'apprendre aussi qu'Octopath Travelers sort en juillet, un jeu plein de promesses !
Indifférent à Splatoon 2 mais content du teasing concernant Super Smash Bros.

J'espère que les annonces à l'E3 me feront plus grimper aux rideaux :roll:
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Après, faut arrêter aussi de dire qu'il n'y a rien ! Premier semestre : un Yoshi, un Kirby, un Mario Tennis et Nintendo Labo au rayon des exclusivités Switch Nintendo.

Alors ok, ce sont des jeux qui peuvent ne pas intéresser certains joueurs (tous les jeux n’intéressent pas 100% des possesseurs de consoles) mais il en demeure tout de même que ce sont de bons jeux et applications en perspective qui sont dans les tuyaux coté productions internes ! Les grosses cartouches, c'est généralement pour les line-up et les fêtes de fin d'année qu'ils sortent ! Vous vous attendiez à quoi pour un mois de mars à 3 mois de l'E3 ?
Répondre