[News] Des détails qui sentent bon la version ultime pour Dr

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Des détails qui sentent bon la version ultime pour Dr

Message par La Rédaction »

On en parlait très récemment après la diffusion de quelques minutes lors d'un livestream organisé par Square-Enix, et voilà que Dragon Quest Builders se décide à revenir sur le devant de la scène, à seulement deux jours de sa sortie japonaise.

En même temps l'éditeur nippon...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Ca sera day 1 pour moi celui là. Pour tous ceux qui ont pas essayé Dragon quest builders foncez, c'est une tuerie sur Switch. Je l'ai pris un peu par instinct, sans être trop convaincu, sachant que je suis pas fan de minecraft ou les jeux de ce style, mais je suis vite devenu accro. C'est pas du tout comme minecraft en fait. Si il y a des éléments de construction c'est fait d'une manière pas chiante et guidée. au final on passe pas son temps à grinder et on est vite pris à la fois dans l'histoire et dans le gameplay tout en découvrant les joies de la construction. Au niveau des sensations de jeu ca ressemble beaucoup à un zelda : a link to the past.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Dayone aussi pour moi ! Je ne suis pas non plus un fan de Minecraft (pour ainsi dire j'aurais même plutôt tendance à vomir ce genre de jeux) mais Builder possède un scénario et une DA qui m'est familière, ca passe quand même super bien ! J'ai pris le premier volet à sa sortie sur Switch, depuis, je ne le lâche plus (j'en suis a plus de 80h de jeu là) ! Vu que j'ai fini le mode histoire depuis un moment, je suis pressé de me replonger dans la partie RPG !
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

"Au niveau des sensations de jeu ca ressemble beaucoup à un zelda : a link to the past"

Seriously ?? :o
C'est mon jeu préféré, donc ça m'intrigue, moi qui y voyait simplement un clone de Minecraft ça m'intrigue
Avatar de l’utilisateur
Mortifuce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 - 12:32

Re: [News] Des détails qui sentent bon la version ultime pou

Message par Mortifuce »

Pour ma part, je suis fan de Minecraft (la sortie de DQB sur Switch m'a d'ailleurs donné envie d'y retourner) et ces 2 jeux n'ont absolument rien à voir.
Dragon Quest Builders est un parfait mélange entre aventure, exploration et construction. Le scénario est très bien pensé, les personnages sont attachants, et on prend plaisir à construire, à découvrir de nouvelles pièces à vivre dans une base qui s'embellit au fil des missions.
Beaucoup de choses, de coffres, de secrets, à découvrir, beaucoup d'objectifs annexes qui nous donnent envie de revenir aux chapitres une fois terminés. La Terra Incognita est la terre de toutes les envies où l'on peut vraiment se faire plaisir.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur DQB 2. Pouvoir nager et planer, ça promet encore plus d'exploration et de challenges. Ce sera très certainement day one pour moi aussi :)
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Moi j'aurai plutôt dit que c'est un Action RPG Dragon Quest, et que tous ceux qui ne supportent pas le système old school de la série pourront trouver leur bonheur ici. Quand j'ai une heure à jouer c'est lui que je lance et je n'ai touché à rien d'autre ces deux dernières semaines
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Des détails qui sentent bon la version ultime pou

Message par p2501 »

Ript0r a écrit :"Au niveau des sensations de jeu ca ressemble beaucoup à un zelda : a link to the past"

Seriously ?? :o
C'est mon jeu préféré, donc ça m'intrigue, moi qui y voyait simplement un clone de Minecraft ça m'intrigue
C'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit en avancant dans le jeu. le gameplay est clairement dans la veine d'un Zelda. D'ailleurs le fait qu'ils ont inclus le paravoile dans le 2 le rappelle encore plus. Il y a la construction qui est un element principal du jeu mais le gameplay ainsi que l'ambiance c'est du qction rpg entre un Zelda 2D et un Dragon quest 3D je trouve.
Répondre