[News] Combien de points vous rapportent vos jeux physiques

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Combien de points vous rapportent vos jeux physiq

Message par sebiorg »

Pour le moment, nous n'avons toujours pas reçu la réponse officielle à notre demande de la part de Nintendo. Cependant je reste un peu inquiet car un article de Nintendo Everything évoque à nouveau cette question des points or et des copies physiques.
https://nintendoeverything.com/last-cha ... -nintendo/

On peut lire ceci :
C'est officiellement le début de mars. Dans quelques jours, le Switch fêtera son premier anniversaire.

Cela a des implications importantes pour My Nintendo. Si vous avez pris une copie physique d'un jeu pendant le lancement de Switch comme Zelda: Breath of the Wild, n'oubliez pas de l'enregistrer sur le site. Conformément aux directives de Nintendo, les points d'or doivent être réclamés dans l'année qui suit la date de sortie du jeu. Si vous essayez d'enregistrer Breath of the Wild le 4 mars - un jour après le lancement initial - vous n'aurez pas de chance.

Zelda: Breath of the Wild, Super Bomberman R, Skylanders: Imaginators, 1-2 Switch et Just Dance 2017 étaient les jeux de lancement de Switch. Nous soulignons l'évidence, mais la règle d'un an s'applique également à tous les titres Switch à l'avenir.
Conclusion, on ne peut que vous encouragez à enregistrer très vite aujourd'hui vos points si vous possédez l'un de ces jeux en version physique et à ne pas tarder à le faire d'une manière générale quand vous achetez un jeu en version physique. Si Nintendo nous répond dans les délais, on vous notifiera la réponse immédiatement mais en l'état, soyez prudents et enregistrez vos jeux physiques maintenant.
DikranAvakian
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 19 févr. 2018 - 11:49

Message par DikranAvakian »

Salut Sebiorg!


Cela fonctionne!! Je viens à l'instant (4 mars) de faire le test avec Super Bomberman R!!

Et d'ailleurs, au moment de valider les points, ils nous confirment une nouvelle fois que les points peuvent être demandés 2 ans après la date de sortie du jeu. (J'avoue j'ai pris un risque, mais c'était pour la bonne cause!)

C'est une très bonne nouvelle, ce qui prouve finalement que ma technique des 3 ans fonctionne! (2 ans pour demander les points Or, et une année supplémentaire pour les utiliser).

Par contre, pour ce qui est des jeux japonais, là, c'est effectivement bel et bien 1 an après la sortie du jeu.



Passe un bon weekend! ;-)


Dikran Avakian
https://www.youtube.com/DikranAvakian
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Combien de points vous rapportent vos jeux physiq

Message par sebiorg »

Merci pour ce témoignage Dikran, j'espère qu'ils ne changeront pas les règles. J'attends tout de même de recevoir la réponse officielle de Nintendo car les avis étaient bien contradictoires sur ce sujet. On vous tient au courant !
Avatar de l’utilisateur
grand-chef-as
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 20 févr. 2015 - 17:47

Message par grand-chef-as »

bonjour sebiorg
je me demandais si le dlc de zelda donnait droit à des pièces or?
dans mon historique il n’y a que les dates et les points, pas le nom du logiciel concerné....
pour 20€ on devrait avoir 10 pièces or (5%..?)
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras"
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Combien de points vous rapportent vos jeux physiq

Message par sebiorg »

Oui tout achat d'un logiciel sur l'eShop et donc le DLC de Zelda permet d'avoir des pièces d'or. Désormais l'eShop permet de savoir précisément combien de pièces vous pouvez obtenir pour chaque achat. Le calcul mentionné est celui applicable depuis le 1er mars.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Oh 50 points pour Gear. Club ?! Je viens de le voir en promotion physique dans les supermarchés Auchan. Jusqu'au 13 mars, il est à -50%, soit 24,99 €. Il y a d'autres titres, de mémoire Ninjago à 27,49€ et Lego City Undercover Switch dans les mêmes prix.

Sebiorg, est-ce toi qui a acheté ce jeu ? Peux-tu me dire si les temps de chargement entre les courses sont vraiment lents, j'ai vu cela sur différentes vidéos sur YouTube et cela m'a freiné pour l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Combien de points vous rapportent vos jeux physiq

Message par sebiorg »

@Talban

Acheté ce matin, et oui, j'ai profité de l'offre d'Auchan ;-) , donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'essayer. On sent un peu les temps de chargement, mais pour le moment, rien qui dépasse la quinzaine de secondes entre les courses. Mais je ne suis qu'au début, rang 5, 18 étoiles, j'ai débloqué le mode ligue pour les courses avec les autres joueurs et le mode rally. Donc mon avis est prématuré. Pour le moment j'aime bien même si les courses sont un poil courtes pour ce que j'en ai vu. Graphiquement agréable et il semble y avoir pas mal de possibilité d'upgrades dans des extensions de ton garage.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Pas étonnant, les 50 pièces d'or pour Gear.club. S'il coûte 50€, en version boîte il rapporte 1% de son prix en points, et en sachant que 100 points correspondent à 1€, il rapporte 50 centimes, donc 50 pièces d'or. Les points que tu as mis précédemment correspondent à l'ancien système. Je me demande si un jeu comme Zelda ne rapporterait pas 70 pièces d'or aujourd'hui avec le nouveau système.
"Sapientes stulti aliquando"
aX
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 30 sept. 2017 - 23:14

Message par aX »

50points pour Dragon Quest Builders !
aX
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 30 sept. 2017 - 23:14

Message par aX »

50pieces, pardon !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

J'ai enregistré tout les points des jeux physiques que j'ai eu depuis le début et avec les points du démat, ça m'en faisait plus de 2000, je pouvais prendre un jeu à 20 euros.
J'ai pris Furi gratos ! :-)
Yeeesss !
Antharon59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 08 mars 2018 - 21:39

Message par Antharon59 »

Bonjour a tous! perso j'ai ma femme qui m'a fait une surprise ce matin et m'a offert DB-Xenoverse 2. et en demandant les points il m'a crédité de..... 60 points!!! a croire qu'ils ont revu leur systeme de points?? Super pour ceux qui ont enregistré les autres avant...
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 04 nov. 2017 - 09:51

Message par »

Salut à tous ! Pour ma part, ce que j'avais lu dans une newletter de Nintendo pour les versions cartouches c'est qu'il offrait 1% de la valeur du jeu la plus haute sur l'eShop, pour ma part g reçu pour:
ZBOTW 70 points
MK8DX 60
SMO 60
SKYRIM 60
1 2 Switch 50
Sniperclips + 30
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Combien de points vous rapportent vos jeux physiq

Message par sebiorg »

Merci pour ce retour ! :)
LGRWNH
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 19 mars 2018 - 20:33

Message par LGRWNH »

La réponse définitive est sur le site de My Nintendo:

Pour l'achat d'une carte de jeu Nintendo Switch, vous recevez un nombre de points or équivalant à 1 % du prix non réduit du jeu dans le Nintendo eShop. Vous devez enregistrer la carte de jeu dans le menu HOME de votre console Nintendo Switch dans les deux ans (pour l'Europe et l'Afrique du Sud) ou dans l'année (pour tous les autres pays) suivant la sortie officielle du jeu dans votre pays. Pour vérifier la date de sortie d'un jeu, consultez sa page d'informations dans le Nintendo eShop.

En clair, c'est 2 ans en France et en Europe + Afrique du sud (?). 1 an pour tous les autres, dont les japonais, américains, australiens, etc...
Répondre