[Test] Test de Snake Pass : ne faites pas confiance à la Kaa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Snake Pass : ne faites pas confiance à la Kaa

Message par La Rédaction »

Sumo Digital nous a proposé un ovni vidéo ludique en ce début 2017 avec la proposition de déplacer un serpent accompagné d’un colibri au sein d’un environnement plus ou moins labyrinthique. Superbe idée, des premiers niveaux bien sympathiques mais très rapidement on a bien compris qu’il allait falloir apprendre à se déplacer correctement comme un serpent pour pouvoir joindre les sorties de chaque niveau. Sur ce coup-là, on a été flemmard car le jeu a dormi longtemps sur notre carte mémoire avant de passer certains caps.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Ah c'est marrant, je suis arrivé à la même conclusion que vous : "Snake Pass a ce petit goût qui vous rappelle de bonnes saveurs de jeux anciens, une très bonne idée de base mais un challenge vraiment corsé."

Mais je n'en ai pas tiré la même frustration, bien au contraire.

Oh je vous rassure, moi aussi le jeu dort depuis un moment sur ma carte SD.
Mais de temps en temps, entre 2 ou 3 parties de jeux "trop faciles même en mode pas facile" j'aime me relancer dedans.
Je regrette un peu l'époque des Mario où on comptait ses vies sur les doigts d'une main, et que si on mourrait dans ce #*$¤& de monde de l'espace, et qu'on gâchait notre dernière vie on reprenait tout en rageant.
On peut finir Super Mario Land 2 sans quick saves. Mais en 2018 plus personne n'essaye, on est pas fous !
On joue à Odyssey (qui reste le plus fabuleux Mario à mes yeux) et on ne meure jamais vraiment, et on recommence quelques mètres plus loin.

Beaucoup de gens se plaignent des jeux trop faciles. Pour une fois qu'il y a du challenge, je suis bien trop content d'essayer (j'ai dit essayer) de le battre !
Et quand on a les 3 couleurs, malheureux, il ne faut surtout pas aller au portail !! Pas sans toutes les pièces et toutes les bouboules bleues, ah non !

La caméra n'aide pas toujours , mais ce n'est pas une mauvaise caméra. Le gameplay n'est pas facile, mais il n'est pas mauvais. J'ai trouvé génial cette approche du serpent. Arriver à apprendre autre chose à son cerveau que flèche de droite ou joystick gauche en avant pour avancer.
Je suis aussi très très nul dans ce genre de cas (voilà bientôt 15 ans que j'essaye désespérément de jouer correctement à un FPS sur console) mais j'aime persévérer.

Outre les couleurs chatoyantes, la musique vraiment géniale, et l'originalité du gameplay, je dis FONCEZ sur ce jeu pour le défi. Si vous n'êtes pas un rageux adepte du lancer de manette.


P.S. Par contre, l'oiseau, c'est vraiment un gros sac, je vous l'accorde...
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

J'ai ressenti aussi la même chose. La complexité du gameplay m'a rebuté au bout du troisième niveau (j'essayais de tout obtenir aussi). Bref, j'ai été trop flemmard pour m'investir dans ce jeu plus longtemps et j'ai laissé tomber.
Peut-être qu'il faudrait que je retente l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

C'est un jeu qui t'enseigne la patience. Si tu essayes d'enchaîner les niveaux et de faire des sessions de deux heures, tu vas passer un sale moment à vouloir balancer ta manette face aux "ouaaaaah" mal à l'aise de Noodle en tombant toujours au même moment. Mais si tu fais un niveau par jour, tranquillement, et que tu laisses de côté quand ça bloque, c'est un super jeu.
Comme zgouingo, le fait d'apprendre une autre façon de se déplacer dans un espace en trois dimension était très agréable, et ça n'est qu'en recommençant le jeu qu'on se rend compte de sa progression. Il faut dire qu'au début on s'y tord les doigts, à alterner entre RZ pour avancer, LZ pour serrer la prise et A pour lever la tête ; et coordonner le tout, ça agace au début, précisément parce qu'on n'est pas habitué.
Par contre, je ne me suis pas embarrassé des pièces et autres boules bleues, ce qui m'a permis de profiter véritablement du jeu: les trois tokens de couleur offrent un challenge suffisant pour ressentir de la satisfaction à la fin du niveau!
Et la musique, top. Je l'ai réécoutée longtemps après avoir fini le jeu.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

gurtifus a écrit :Peut-être qu'il faudrait que je retente l'expérience.
Exactement ! Et en lisant Azy222 ça ne devrait que te remotiver pour lancer le jeu ! Fonce, que j'te dis !
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Répondre