[Test] Test de Old Man's Journey : Le vieil homme et la merv

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Old Man's Journey : Le vieil homme et la merv

Message par La Rédaction »

Pas facile de lancer un titre dans la jungle de Steam, iOS et Android. Complètement noyé dans la pluie de titres plus ou moins bons de ces supports jugés risqués par beaucoup, les autrichiens de Broken Rules se sont décidés à envoyer Old Man's Journey sur Nintendo Switch pour lui faire gagner en visibilité. Une aubaine pour les joueurs qui peuvent désormais découvrir un titre taillé pour la machine hybride qui démontre une fois de plus qu'un petit budget peut tout de même accouché d'un Grand titre.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Merci pour ce test ! Je l'attendais avant de craquer !
J'ai fait la première demi heure et c'est très plaisant. A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Le jeu me faisait de l'oeil mais j'ai peur que l'on soit surtout dans du contemplatif sans beaucoup d'interactions.
Est ce que le gameplay vaut malgré tout le coup ou bien se contente t-on de modifier la structure du décor sans aucune difficulté?
Dans le test cela donne cette impression et on a plus le sentiment d'avoir une histoire qui défile devant nous. Du coup j'hésite vraiment à l'acheter.
Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Les premiers décors, tu les baisses les uns sur les autres, dans le même ordre. Quelques tableaux plus loin il faut réfléchir à comment les faire superposer, attendre sur un d'entre eux pour pouvoir bouger les autres. Plus loin il faut les bouger à temps, sous peine de perdre du temps. Rien d'extravagant mais pour ce qui est du début, ça remplit l'équation histoire/contemplation/mécanique de gameplay. A suivre !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Jeu terminé (en deux fois). Il n'y a finalement pas beaucoup d'interactions différentes et je me suis rapidement ennuyé. Peut-être que le jeu rend mieux sur smartphone (durée de vie adaptée, gameplay au doigt), mais sur Switch il y a mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Merci beaucoup pour ton retour RYoGA!!!
Tu m'évites du coup de succomber à l'achat de ce jeu :)
Répondre