[News] Rime : une importante mise à jour en cours de validat

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Rime : une importante mise à jour en cours de validat

Message par La Rédaction »

Rime est tristement célèbre pour son portage défectueux sur Switch alors que le jeu part d'une très bonne idée. Mais les soucis techniques ont placé les développeurs dans une impasse et malgré de longs mois de travaux, la sortie finale du jeu n'a pu gommer la triste réalité : le jeu n'est...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je serais Nintendo, je refuserais le patch pour faire passer un message fort aux développeurs ! Je veux dire, à un moment faut assumer ses choix ! S’ils fixent une limite maximum de poids des patch, c’est pour s’y tenir sinon, pourquoi l’avoir fixée au départ !

Rime est un foutage de gueule à l’état pur ! Les devs savaient ce qu’ils lançaient et dans quel état c’était ! Le bon sens aurait été de retarder le jeu jusqu’à ce qu’il soit stable et non de vouloir le sortir à tout prix dans une version injouable et qui plus est vendue plus cher qu’ailleur !

Qu’ils assument !
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

D'un autre côté, Nintendo voudra que l'on puisse aider les acheteurs du jeu pour qu'ils ne se sentent pas totalement floués. Et pour ne pas laisser l'image d'une Switch à la ramasse comme seul cause de portage calamiteux, ils ont tout intérêt à ne pas laisser ce jeu sans correctif. Après, je pense que si ces développeurs reviennent plus tard avec un autre projet, Nintendo regardera à deux fois avant de donner son feu vert. Peut-être auraient-ils du dire lors de la première validation que le jeu est trop buggué pour être publié. Parfois, des jeux sont repoussés au niveau de l'eShop pour cause de bug débusqué au dernier moment. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec Rime au départ ?
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Je tiens quand même a dire, que je me suis pris Rime sur switch malgré tout ce qu'on pouvait en dire, je ne suis pas déçu. Je trouve que ce n'est pas du tout aussi terrible que ce qu'on raconte. C'est le même jeu que sur les autres supports avec une technique en deçà. En effet, la camera saccade pas mal mais on s'y habitue vite et le plaisir de jeu reste intact. C'est loin de ce que j'imaginais en lisant les critiques. Il est important de préciser que si l'on évalue Rime switch uniquement par son aspect technique on risque de passer a coté, alors que le jeu reste une très bonne expérience sur Switch. Il faut faire abstraction du fait qu'il tourne mieux sur les autres macjines pour ne pas se gacher le plaisir.

Il y a quelques jeux comme ca qui n'ont pas percé sur switch et qui pourtant sont formidables. Syberia est un autre cas. Pourtant le portage est très fidèle, on lui reproche juste de ne pas avoir bénéficié d'un lifting pour son prix. Ce qui n'est pas faux,mais dans ce cas je conseille a quiquonque ne l a jamais fait, de se le procurer a bas prix, ca vaut vraiment le coup (en portable et en tv)

Au sujetdu patch, je reste pragmatique ; il serait idiot de refuser un patch quand la communauté n'est pas satisfaite du jeu. A un moment donné ya pa 36000 solution, si ca peut régler le probleme et réhausser sa note chez les journalistes, qu'ils le fassent.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Re: [News] Rime : une importante mise à jour en cours de val

Message par wiidefender »

On en reparlera dans 10 ans quand on voudra acheter le jeu d’occasion et que le patch sera out !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19
Re: [News] Rime : une importante mise à jour en cours de val

Message par p2501 »

wiidefender a écrit :On en reparlera dans 10 ans quand on voudra acheter le jeu d’occasion et que le patch sera out !


Evidemment su ce point tu as pas tort. Malheureusement on va vers ca pour tous les jeux maintenant. L'idée de dépendre d'un serveur pour posséder mes jeux (finis ou non) ne m'enchante pas moi non plus. Que ce soit avec les patch, le demat ou encore le streaming. Mais est-ce qu'on devrait enlever malgré tout la possibilité aux devs de corriger leurs jeux en cas de force majeure comme ca? Je ne sais pas trop car d'un coté on vit dans cette époque, les jeux sortent et évoluent. D'un autre coté,ne pas imposer une certaine limite comme tu dis c'est encourager à sortir des jeux non finis. A la limite moi je m'en fout, comme je l'ai dit je trouve cette version pas si mal, ca serait juste pour "rassurer" les joueurs et redonner du crédit au studio.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Re: [News] Rime : une importante mise à jour en cours de val

Message par wiidefender »

Pour moi le cas de force majeur ne devrait pas exister ! Un jeu ca se teste avant de la lancer ! Depuis l’arrivée des consoles connectées au net, c’est devenu tellement facile de balancer une merde et de la corriger plus tard ! Passé un temps, quand les supports ne permettaient pas cela, ça signait généralement la mort du studio !

Répondre