[Dossier] Nintendo Labo : l'avis à chaud de la rédaction !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Nintendo Labo : l'avis à chaud de la rédaction !

Message par La Rédaction »

La présentation de Nintendo Labo était une sacrée surprise quand, à 23 heures hier soir, les premières images du concept ont été diffusées. Une annonce mondiale, digne d'une présentation de console, qui n'a pas tardé à mettre Internet en émoi. Et pas seulement Internet, puisque l'on reconnait de longues discussions au sein de la rédaction une bonne partie de la nuit pour les plus courageux, au sujet de cette nouvelle façon de jouer vraiment très originale. Rendez-vous est déjà pris pour revenir vers vous une fois que nous aurons pu essayer ces jouets en carton et les jeux imaginés par Nintendo !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Laidzep
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 févr. 2014 - 07:23

Message par Laidzep »

Avec 30 ans de jeux derrière moi, c'est un sentiment totalement étranger qui m'anime en tant que joueur... Un troll à la communauté, peut-être bien, tant la chose est déroutante... Mais je ne peux pas me débarrasser de cette sensation d'avoir devant moi une putain d'idée de génie au concept simplissimement barré mais au potentiel gigantesque (je parle du concept, pas nécessairement des mini-jeux et de leurs potentiels ludiques probablement limités) ... L'aspect gadget est hautement prononcé, tout comme l'est la VR aujourd'hui, et tout cela risque de prendre rapidement la poussière... Mais au delà de ce premier contact, l'interrogation ne se porte pas sur l'intérêt évident du concept, mais sur la façon dont Nintendo va le traiter...
Un peu de souplesse pour une fois, serait-ce trop demandé? Afin de voir se développer une communauté de grands enfants inventant sans cesse de nouveau patron, de nouvelles idées, et applications, tandis que Nintendo nous fournirait un outil software de customisation assez solide, ne serait-ce pas là un avenir radieux pour ce concept unique, pour Nintendo, et enfin pour les joueurs?
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'est bien Sony et Microsoft qui doivent rager de ne pas avoir eu une idée aussi génialement simple et peu coûteuse... La VR, toute cette technologie complexe et contre-intuitive, c'est l'avenir? Chez Microsoft et Sony, peut-être, mais ce soir Nintendo regarde ça de haut et rit comme un gros troll dans son canapé en carton...

Le buzz est là, et la bataille 2018 est déjà gagné par Nintendo dès Janvier... Impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

En tout cas chez Nintendo il ont pas de pétrole mais il ont des idées.
Et comme tu dit Laidzeb il ont à peine entamé 2018 qu’lis ont remporté la palme de l’originalité.
Répondre