[News] Découvrez le packaging des produits Nintendo Labo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Découvrez le packaging des produits Nintendo Labo

Message par La Rédaction »

Nintendo a communiqué au niveau mondial, dès 23 heures, au sujet de Nintendo Labo, son nouveau concept, l'éditeur parlant d'une nouvelle façon de jouer. Et c'est vrai qu'en lisant plus en détail ce qu'est Nintendo Labo, on se dit en effet qu'on va pouvoir jouer de différentes façons à la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Futur échec en vu. 70€ pour du carton qui se casse au moindre geste, ça ne marchera jamais !
Slimfr01
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 13 sept. 2011 - 15:08

Message par Slimfr01 »

kof2006 a écrit :Futur échec en vu. 70€ pour du carton qui se casse au moindre geste, ça ne marchera jamais !
- Certains cartons sont pas mal résistants, m'étonnerais qu'ils aient mis un type de carton fragile
- J'aurais adoré avoir ça enfant, et je vais surement bien m'amuser dessus adulte
- Les 70€ ... Tu as aussi le jeu, le coût de la R&D ... Et si tu cherche ce type de montage en carton même basique tu verra que pour le coup Nintendo est même en dessous des tarifs pratiqués.
- Je bosse de temps en temps dans des colo dans lesquelles on construit des robots avec les enfants ... Je sais déjà que je prendrais un/des kits pour la prochaine ( bon j'espère quand même des kits sans le jeu pour pouvoir économiser un peu )
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

Coté solidité, on trouve des meubles en carton maintenant. il a l'air relativement épais, donc cela devrait aller.
Surtout qu'il y a les patrons de livré avec pour refaire de nouvelles pièces.

C'est vraiment bien foutu comme idée, et super intéressant sur le papier. Maintenant reste a voir la rejouabilité après quelques sessions. Une fois la partie montage effectuée et quelques partie, je suis septique là dessus.

Par contre, je me pose la question, il faut combien de joycon pour le robot ? j'en compte au moins 4 voir 6
Slimfr01
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 13 sept. 2011 - 15:08

Message par Slimfr01 »

nwnn a écrit :Par contre, je me pose la question, il faut combien de joycon pour le robot ? j'en compte au moins 4 voir 6
J'ai cru au début qu'il y en avait plusieurs paires mais en regardant bien il y en a que deux :
- Le Gauche sur le casque
- Le Droit sur le dos

Le reste ce sont des attaches en cartons reliés par les cordes au dos, le joycon dans le dos détecte les mouvements des cordes : Avec plusieurs paires de Joycon il n'y aurait pas besoin d'autant de cordes.
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

ouf, c’était trompeur de mettre des couleurs identiques comme cela.

Je suis quand même bien curieux de tester tout cela.
Je me demande également le prix d'une éventuelle version démat avec les patrons à télécharger.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

kof2006 a écrit :Futur échec en vu. 70€ pour du carton qui se casse au moindre geste, ça ne marchera jamais !
C''est d'ores et déjà faux puisque c'est déjà un best-seller sur amazon. La hype autour de la présentation, l'idée que Nintendo renoue avec ses origines en fabriquant des jouets façon Gunpey Yokoi, et l'idée d'un jouet plus sain et instructif pour les enfants, capable de les aider à développer leur capacités cognitives. Tout celà plait, et on dirait que ca a suffit pour prendre le pas sur le préjugé facile de la matière en carton. Après pour un produit comme ça, évidemment qu'il y aura des divergences d'opinions chez les gamers. On pourrait tout autant dire "Certains n'ont pas la capacité cérébrale pour comprendre que c'est du toc" que "certains n'ont pas la capacité cérébrale pour comprendre le potentiel de la chose". Personellement je penche pour la 2eme proposition.
AndAb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 18 mai 2017 - 18:03

Message par AndAb »

nwnn a écrit :Coté solidité, on trouve des meubles en carton maintenant. il a l'air relativement épais, donc cela devrait aller.
Surtout qu'il y a les patrons de livré avec pour refaire de nouvelles pièces.

C'est vraiment bien foutu comme idée, et super intéressant sur le papier. Maintenant reste a voir la rejouabilité après quelques sessions. Une fois la partie montage effectuée et quelques partie, je suis septique là dessus.

Par contre, je me pose la question, il faut combien de joycon pour le robot ? j'en compte au moins 4 voir 6
D'après la prise en main faite sur d'autre site, on peut utiliser jusqu'à 6 joycon.
Mais on peut jouer avec 2 ou 4 également c'est le gameplay qui changera un peu pour être adapté.
Répondre