[News] [Breaking News ] Nintendo tease "Une nouvelle façon d

Toute l'actualité commentée !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

zgouingo a écrit :Sur le site JP, ils parlent de 新しいあそび (Atarashī asobi) ce qui se traduit, si j'ai bien compris, par "nouveau jeu"...
Nouveau jeu oui, mais "jeu" au sens large. ca ne veut pas dire "nouvelle cartouche de jeu" (sinon ils auraient dit "GAMU et non ASOBI". on devrait traduire par "nouveau jouet" mais chez nous ça a une connotation enfantine, du coup "nouvelle façon de jouer" est la meilleure traduction.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir une vraie surprise après toutes ces rumeurs étouffantes. Ca peut être le truc façon google home dont il semblaient s'intéresser, ou encore le projet quality of life même si j'en doute. OU tout simplement les fonctionalités online.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Merci à p2501 et William Audureau pour cette précision.
Mais je persiste avec mon idée. Effectivement, ils auraient plutôt utilisé ゲーム (Geemu) pour parler d'un jeu vidéo. Mais Nintendo a toujours défendu sa vision plu large de "l'entertainment".
Et je reprécise que le nom japonais de la Play on Wii Selection était Wiiであそぶセレクション (Wii de Asobu Selection). Tout comme dans le nom de la NES, Nintendo ne parle pas toujours de jeu dans le sens jeu vidéo. Ils vont plus loin, ils proposent un environnement complet de jeu. Et leurs éditions en font partie. Ils pourraient très bien présenter un ou des jeux, tout en appelant ça あそび (Asobi).

Ils ont un peu loupé le coche avec 1-2-Switch. L'idée était de révolutionner quelque chose, une façon de jouer. Le jeu étant un peu pauvre, ça c'est rapidement essoufflé. Mais les jeunes (ah ?) accrochent toujours aussi facilement à 1-2-Switch...

Nintendo ont aussi toujours proposé une "autre façon" de jouer par leurs accessoires, leurs contrôleurs, etc. La manette de PS n'a pas évolué depuis près de 4 siècles. Alors qu'il n'y a pas une manette Nintendo qui ressemble à une autre. Le Pro-Con, outre son design très efficace, n'est qu'un controller "secondaire" pour Nintendo qui insiste sur les Joy-Con.

Et en parlant de Joy-Con, je mets le doigt sur une remarque de Wawrzy : la "caméra" du Joy-Con droit, elle devient quoi ? Parce qu'à part manger des sandwichs dans 1-2-Switch, c'est un peu décevant. Elle doit reconnaître des formes, ok, alors quand est-ce qu'on s'en sert ?


Un nouveau jeu peut être une nouvelle façon de jouer en lui-même.
Je pense que ce soir, Nintendo va présenter un nouveau jeu de la trempe de 1-2-Switch, qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on attend ; ou un accessoire pour interagir (mais du coup, avec un jeu ^^). Ils vont présenter une nouvelle façon "d'intéragir" comme le souligne le site FR. Une façon ludique et intuitive d'intéragir, plus parlant pour les enfants par exemple. Du coup, ça peut être un jeu ou un accessoire, ça sera toujours, de la part de Nintendo, une nouvelle façon de jouer.


Reste la possibilité du Online. Les enfants ne sont pas très "Online" me semble-t-il. Ou du moins, ce n'est pas leur objetif premier comme les plus grands qui ne veulent même plus de campagne solo dans leurs Call Of Duties... Ce pourrait être ce nouveau jeu, un jeu plus en ligne, avec un service plus adapté. L'outil de contrôle parental de la Switch est particulièrement bien foutu, je trouve. Pourquoi pas un service Online aussi adapté aux petits ? Lego a bien créé un Facebook pour les enfants avec son Lego Life, sans les travers du web à cause des "grands". Pourquoi Nintendo ne créerait pas un Online pour les petits ?
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas le rapport possible entre les enfants (même les grands enfants) et le Online.


Ah j'ai hâte de découvrir ce qu'ils ont pondu. De toute façon, même si c'est tout pourri et ridicule, je serai subjugué parce que ce sera Nintendo.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Un nouveau Zelda qui je joue au volant!!

Non en vrai je vais pas spéculer sur ce qui pourrait sortir mais comme tout le monde je trouve ça bien de la part de Nintendo de toujours tenter de nous surprendre. Rappelez vous de Donkey Kong Jungle Beat et de ses tamtam... Du jamais vu et pourtant quel fun dans ce jeu!

Sortez moi quelque chose de ce genre procurant autant de fun et j’achète!
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Re: [News] [Breaking News ] Nintendo tease "Une nouvelle faç

Message par Qwarkz »

Intéressant tout ca. J'attend pas grand chose sinon d'etre surpris. Sans etre trop optimiste j'imagine simplement un genre de Wii Sport 2 sortir (en meme temps que console virtuelle avec wii sport peut etre?) histoire de contenter le casual (et les enfants) par ce que a part 1,2,switch c'est pas ouf niveau motion gaming, pour le moment. Sinon peut etre de la AR, ou une toute nouvelle façon d'utiliser les joycon dans l'espace encore non dévoilé. Un dispositif "google home" ludique évoqué plus haut me parrait pas si bête (jouer avec la voix, via un ROB ou autre "jouet gadjet"?) Et j'avais vraiment sur-kiffé Jungle Beat et les Donkey Konga (qui sont apres smash melee mes jeux les plus joués, j'ai meme 4 bongo, lol?)

Wait and see!
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

Nintendo Anime Channel
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

Nintendo Anime Channel
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Depuis quelques temps, en association avec Gakken (une grosse boîte de jeux, jouets, magazines et tous pleins de trucs qui concernent les enfants au Japon), Nintendo a pondu des petits articles sur les spécificités techniques des Joy-Con.
Le 10 Août, un papier sur le HD rumble : https://topics.nintendo.co.jp/c/article ... 45a6d.html
Le 20 Octobre, un article sur l'accéléromètre : https://topics.nintendo.co.jp/c/article ... 45a6d.html
Le 15 Décembre, une étude sur le gyroscope : https://topics.nintendo.co.jp/c/article ... 45a6d.html

Et avant-hier, 15 janvier, un post sur... la caméra IR ! À lire ici : https://topics.nintendo.co.jp/c/article ... 45a6d.html

Et à la fin, ils précisent les jeux qui l'utilisent : 1-2-Switch, et un sombre jeu JP qui ne l'utilise que pour une fonction sans grand intérêt (oui là je ne suis pas ultra-objectif).
Le timing est trop parfait pour qu'ils ne parlent pas de cette caméra IR ce soir !

Et c'est là qu'on va apprendre qui a vraiment tué Kennedy.
Et les aliens de Roswell ?

Trop de coïncidences...
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Répondre