Lorsque le président de Nintendo, M. Tatsumi Kimishima, répondait aux questions concernant la Réalité virtuelle (et les casques liés) ainsi que la 4K, on obtenait invariablement comme réponse que l'entreprise Nintendo s'y intéressait, avait une veille technologique à ce sujet mais que pour...
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[News] Selon Nintendo France, la firme n'est pas vraiment in
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- PN Team
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Je suis relativement d'accord avec l'analyse de M. Lavoué, pour la 4k, c'est encore trop tôt, ok dans 2/3 ans. Par contre j'aurais aimé avoir une console qui fasse tourner sans difficulté de manière fluide le 1080p 60 fps.
Pour la VR, c'est passionnant ces images et vidéos en provenance du CES 2018. Le prix est un frein, mais c'est dingue les progrès technologiques.
Pour la VR, c'est passionnant ces images et vidéos en provenance du CES 2018. Le prix est un frein, mais c'est dingue les progrès technologiques.
Plutôt d'accord, dans mon cercle d'entourage je suis le seul a avoir une TV 4K incurvé (qu'on m'a offert en promo pour mon anniv') donc je pense qu'il est trop tôt pour penser à la 4K.
Pour le casque de VR... l'idée du casque où on glisse la switch me séduit bien ! imaginé un Zelda breath of the wild en VR *bave* mais après avec le peu de place que j'ai, déjà que pour joué a spirit caméra sur 3DS j'avais du mal pour les scènes de combat en RA ^^
Pour le casque de VR... l'idée du casque où on glisse la switch me séduit bien ! imaginé un Zelda breath of the wild en VR *bave* mais après avec le peu de place que j'ai, déjà que pour joué a spirit caméra sur 3DS j'avais du mal pour les scènes de combat en RA ^^
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- Super Mario
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- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
La 4k progressera avant tout avec la fin de vie des téléviseurs actuels dans les foyers, je vois énormément de gens ne pas être prêt à passer à la 4k avant que leur TV soit morte. Le gap n'est pas aussi important que lorsqu'on est passé de nos cathodiques de 60cm à des écrans FHD de 80 à 103cm...
Pour les joueurs un peu technophiles je pense qu'ils préfèrent majoritairement le FHD à 60 IPS au UHD 30 ips et même la One X doit se limiter pour l'essentiel à proposer un choix entre les deux...
N'empêche que Nitendo à pour moi visé trop bas niveau spécifications pour sa machine. J'aurais préféré un équilibrage qui choisisse un SOC mieux foutu (rien que gravé plus finement pour permettre une fréquence plus élevée ça aurait été bien) et plus de mémoire, à des joy-con, qui coûtent une fortune, pour un HD rumble assez inutile..
Pour les joueurs un peu technophiles je pense qu'ils préfèrent majoritairement le FHD à 60 IPS au UHD 30 ips et même la One X doit se limiter pour l'essentiel à proposer un choix entre les deux...
N'empêche que Nitendo à pour moi visé trop bas niveau spécifications pour sa machine. J'aurais préféré un équilibrage qui choisisse un SOC mieux foutu (rien que gravé plus finement pour permettre une fréquence plus élevée ça aurait été bien) et plus de mémoire, à des joy-con, qui coûtent une fortune, pour un HD rumble assez inutile..
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
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- Super Mario
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Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
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Re: [News] Selon Nintendo France, la firme n'est pas vraimen
Oui c'est sur, mais je pense que le 10nm n'était pas encore disponible en grande quantité et qu'ils n'ont pas voulu opter pour une architecture Pascal qui aurait été beaucoup trop coûteuse et aurait sans doute nécessité plus de temps. Apparemment, j'avais lu qu'il y aurait eu de gros débats internes au sein de Nintendo sur la question de la puissance à adopter et surtout à décaler la sortie de la machine dans le temps.Fredom1989 a écrit :N'empêche que Nitendo à pour moi visé trop bas niveau spécifications pour sa machine. J'aurais préféré un équilibrage qui choisisse un SOC mieux foutu (rien que gravé plus finement pour permettre une fréquence plus élevée ça aurait été bien) et plus de mémoire
Au final, on a quand même l'équivalent d'une Wii U (trans)portable qui fait tourner la plupart des moteurs modernes sans trop de soucis, et une version dockée un peu au dessus. Le TX1 bien exploité fait le job, quoi qu'on en dise.
A partir du moment où y'a des bons jeux, que c'est en HD, qu'on nous oblige pas à jouer avec les joy-cons en terme de gameplay (façon Wii), perso j'arrive à m'en contenter là où la Wii ne passait pas du tout.
Je pense que la Switch a tout de même des défauts à combler en ce qui concerne sa taille, son autonomie et sa capacité de stockage. Tous ces éléments pourraient être réglés avec une version "slim".
Re: [News] Selon Nintendo France, la firme n'est pas vraimen
Je rajouterai que un apu basse consommation équipé de cores graphique identique à ce que l'on trouve sur pc, y'en a pas des masses... Ce qui est central pour la switch, être adapté aux middleware qu'utilise pc xbox et PlayStation.
Bref y'avait convergence entre la shield portable et ce que Nintendo voulait faire.
Après faut pas oublier toute la technologie chez nvidia, serveurs, cloud computing, avec des solutions aussi bien matériel que software (compatible maxwell)
Pour la 4k, Nintendo pourrait l'intégrer sur une switch pro via un usbc thumderbolt et équipé d'un dd dans le dock pour les assets 4k. Mais Nintendo n'a aucun intérêt à seulement émettre l'hypothèse, ce ne serait pas bon pour la switch actuelle.
Pour la vr, faut passer par de la puissance donc par une console 100% salon, donc un truc vr avec la switch n'a pas d'intérêt.
Moi je pense que Nintendo doit surtout regarder à mettre la main sur des brevets lié à la vr, je les vois bien racheter HTC vr quand Microsoft ou Google l'auront tué.
Bref y'avait convergence entre la shield portable et ce que Nintendo voulait faire.
Après faut pas oublier toute la technologie chez nvidia, serveurs, cloud computing, avec des solutions aussi bien matériel que software (compatible maxwell)
Pour la 4k, Nintendo pourrait l'intégrer sur une switch pro via un usbc thumderbolt et équipé d'un dd dans le dock pour les assets 4k. Mais Nintendo n'a aucun intérêt à seulement émettre l'hypothèse, ce ne serait pas bon pour la switch actuelle.
Pour la vr, faut passer par de la puissance donc par une console 100% salon, donc un truc vr avec la switch n'a pas d'intérêt.
Moi je pense que Nintendo doit surtout regarder à mettre la main sur des brevets lié à la vr, je les vois bien racheter HTC vr quand Microsoft ou Google l'auront tué.