[News] Japon - Toujours des pénuries de jeux Switch !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Japon - Toujours des pénuries de jeux Switch !

Message par La Rédaction »

Les indicateurs sont clairement au rouge actuellement au Japon car les pénuries sont désormais très nombreuses sur des jeux en version physique. Et la situation ne fait qu'empirer puisque Nintendo n'a pour le moment aucun stock à expédier en urgence aux différents détaillants.

Selo

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Avec toutes ses pénuries, c'est les autres jeux qui vont en profiter ainsi que le démat.
Les jap l'on bien compris, la Switch c'est le dernier bastion du jeu console portable, avant les morts de la 3DS et surtout la vita.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est surtout que c'est une machine qui correspond 100% à leurs besoins ! Les japs jouent à fond sur smartphone et consoles portables. Et là, Nintendo leur fourni en plus la possibilité de balancer tout ca sur leur télé quand ils sont chez eux (y compris les jeux smartphone étant donné qu'il y a de plus en plus de portages issus d'iOS ou Android sur l'eShop) donc, clairement, ils ont conçu LA machine pour le Japon ! Il ne faut donc pas s'étonner que ca cartonne à fond sur place et qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande autant hardware que software.

Et oui, effectivement, même si c'est encore timidement le cas actuellement, la Switch va grappiller petit à petit les productions destinées à la Vita (excellente machine au demeurant pour les amateurs de RPG en tous genres) et à la 3DS (également très axée RPG pour le coup) donc, ca ne va pas aller en s’arrangeant coté demande !

Je ne serais pas du tout surpris que la Switch atteigne les chiffres de la 3DS d'ici 2019 d'ailleurs. Les ventes au Japon son phénoménales malgré des pénuries massives d'approvisionnement. Je suis certain qu'elle aurait pu facilement atteindre 6 ou 7 millions de ventes juste sur cette zone car d'après mon pote sur place, c'est presque une personne sur deux qui n'arrive pas à avoir une console !
Répondre