[News] Metacritic dévoile les jeux les mieux évalués de 2017

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Metacritic dévoile les jeux les mieux évalués de 2017

Message par La Rédaction »

Metacritic est un site Web américain de langue anglaise appartenant à CBS Corporation, qui collecte les notes attribuées (pour ce qui nous intéresse ici) aux jeux vidéo testés par la presse anglophone (donc les test de Puissance Nintendo n'en font pas partie). Le site réalise une moyenne...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Non, ce n'est pas que les notes de la presse anglophone qui sont récupérées puisque il y a aussi des notes de test en italien, espagnol, etc... par exemple.
Je dirais que c'est plus l'aura des sites de review qui fait qu'ils sont intégrés ou pas.
Du coup, c'est bizarre de ne jamais trouver JV.com !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Metacritic dévoile les jeux les mieux évalués de

Message par sebiorg »

Effectivement, je me souviens avoir aperçu des tests espagnols et italiens alors qu'à la base c'était réservé aux sites anglophones.Ils ont du élargir leur panel. As-tu vu des tests français, j'ai pas le souvenir d'en avoir aperçu référencé sur Metacritic ?
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Metacritic dévoile les jeux les mieux évalués de

Message par gurtifus »

Il me semble avoir vu quelques (gros) jeux avec des tests de JV.com ou Gamekult mais c'est très rare et c'était il y a assez longtemps.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Metacritic dévoile les jeux les mieux évalués de

Message par gurtifus »

Gamekult est bien présent sur metacritic : http://www.metacritic.com/publication/gamekult avec 685 review apparemment.
Je suis sur d'avoir vu JV.COM mais pas moyen de retrouver des traces. Peut-être qu'ils ont demandé à Metacritic de retirer leurs référencements pour certaines raisons.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Metacritic dévoile les jeux les mieux évalués de

Message par gurtifus »

Par contre, il n'y a jamais la conclusion des tests de Gamekult contrairement aux autres sites de reviews référencés.
Sag647
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 sept. 2017 - 20:44

Message par Sag647 »

Salut,

En effet, Metacritic englobe bien des sites non anglophones, comme des italiens ou français, il est très simple de vérifier, de toute façon.
Cependant, concernant jeuxvideo.com, il me semble qu'ils ne devraient pas y figurer, j'avais justement lu une fois cette question (pourquoi n'êtes-vous pas sur Metacritic, en gros), et visiblement c'était un choix de la boîte.
Je ne dirai pas pourquoi en revanche, mes souvenirs mélangent réponse et commentaires, je ne souhaite pas dire de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Metacritic dévoile les jeux les mieux évalués de

Message par sebiorg »

Merci pour ces retours, j'ai donc modifié la phrase pour évoquer cette ouverture à la presse non anglophone.
Répondre