[News] Bandai-Namco met fin aux fantasmes, SoulCalibur 6 n'e

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[News] Bandai-Namco met fin aux fantasmes, SoulCalibur 6 n'e

Messagepar La Rédaction » Mar 19 Déc 2017 - 12:06

On en parlait encore hier avec l'annonce de Pac-Man Championship Edition 2, mais il semblerait que cette fois-ci se soit officiel : le pseudo insider Marcus Sellars a berné à peu près tout son monde en annonçant de grosses surprises en provenance de Bandai-Namco pour vendredi dernier.




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Messagepar wiidefender » Mar 19 Déc 2017 - 12:06

Je me demande à quel jeu joue Bandai Namco avec la Switch... Beaucoup d'annonces de jeux pour les autres plateformes mais rien d'annoncé en dehors de 2-3 merdouilles sur Switch...
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Messagepar gurtifus » Mar 19 Déc 2017 - 12:23

Il me semble que l'Unreal Engine est dispo sur Switch et que plusieurs jeux déjà sortis l'utilisent non ?
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Messagepar wiidefender » Mar 19 Déc 2017 - 12:45

Oui, UE4 tourne très bien sur Switch. C'est d'ailleurs ca qui fait que de nombreux jeux arrivent sur la console car il ne tournait pas sur Wii U (un gros handicape).
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Messagepar bahascaux » Mar 19 Déc 2017 - 13:39

Wii defender, Bandai Namco fait du Bandai Namco.
Pour rappel la PS4 et X1 entre leur sorties fin 2013 et 2015 il n'y a eu de leur part aucun jeu inédit, seulement des portages de jeux PS3, vita, 3DS et même arcade; ce n'est qu'en 2016 qu'ils ont enfin commencé à faire des jeux PS4, donc plus de 2 ans.
Bandai Namco fait toujours pareille: des merdouille et quelques portages le temps que la console s'installe, puis seulement il dev vraiment dessus.

Les mecs s'excsuent publiquement auprès de leurs investisseurs (ce qui n'arrive pas souvent) de ne rien avoir prévu, il semble logique que ça prendra du temps on crée pas un bon jeu en 3 mois, donc pour occuper le terrain pendant que les gros projets arrivent, ils portent des petits jeux rapide à produire comme Pacman championship 2 ou One piece pirate warriors 3
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Messagepar wiidefender » Mar 19 Déc 2017 - 14:19

Perso, je ne demande pas nécessairement de l'inédit mais au moins du multi ! Faudrait pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas éditer Ni No Kuni 2 ou Gundam Versus sur Switch par exemple (ou les épisodes EvsF sortis sur Vita).

Là, ils nous pondent un My Hero Academia qui semble être un simple reskin de DB Xenoverse 2 et un fucking Pacman CE (qui en plus va être un jeu eShop uniquement). Y'a un moment, annoncer soutenir une console, c'est poser ces balloches sur une table et au moins annoncer une sortie ultérieur décalée mais au moins l'annoncer (pour laisser la visibilité aux consommateurs et le choix d'attendre ou pas pour le prendre sur une console plus qu'une autre).

Pour moi, Bandai ne fait rien pour la Switch en ce moment précis.
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Messagepar bahascaux » Mar 19 Déc 2017 - 14:37

Ben comme déjà dit, si BN met 2 ans pour produire des jeux sur une console auquel ils croyaient , faut comprendre que sur Switch il commence à peine, pour preuve ils ont annoncé des jeux lors de la conférence de janvier que l'on était supposé revoir avant 2018 et toujours aucune nouvelle comme TalesOf ou Taiko.
Ca parait logique qu'il préfère finir le dev d'un jeu sur lequel ils trime depuis plusieurs années, plutot que retarder le tout pour une version Switch.
En ce qui concerne les exemples que tu donnes, Ninokuni est une exclu console sur PS4 donc difficile de l'imaginer sur switch, sans compter que BN ne fait que l'éditer c'est Level5 qui le développe.
Pour les gundams versus, les derniers opus sont des blagues ambulantes avec aucun contenu solo, sans oublier que le prochain opus à déjà été annoncé exclu PS4.
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Messagepar wiidefender » Mar 19 Déc 2017 - 14:54

Ni No Kuni 2 n'est pas du tout une exclusivité console destinée à la PS4 ! Même s'ils n'en sont que l'éditeur, Bandai avait annoncé il y a quelques temps qu'un portage Switch était tout à fait envisageable si le succès de la console était au rendez-vous !

"Si le succès de la Switch est au rendez-vous", "si nos premiers jeux se vendent bien",... le temps a juste montré que ces 2 "si" sont désormais validés alors comme je te le disais, c'est pas une sortie immédiate que j'attends, c'est une confirmation que leurs jeux annoncés comme parfaitement possibles sur Switch (donc en l’occurrence DBFZ et NNK2) arriveront bien dans un futur plus ou moins proche.

Je leur demande pas de le sortir dans les 3 mois, juste qu'il donnent de la lisibilité au lineup 2018 de la console au consommateur que je suis et aux nouveaux consommateurs qui se demandent quel seront les sorties sur la console dans l'année à venir.

J'espère qu'ils vont se rattraper en janvier lors du Direct avec une grosse salve d'annonces !
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Messagepar bahascaux » Mar 19 Déc 2017 - 16:01

Ninokuni 2 est au moins une exclue temporaire, c'est pas pour rien qu'il ne sort pas sur X1 et qu'une grosse partie de la com s'est faite avec sony, donc tant qu'il ne sera pas sorti, y aura aucune annonce.
Pour DBFZ c'est difficile d'annoncer une sortie switch quand xenoverse se vend encore, et idem le jeu n'est pas encore sorti mais dans trop peu de temps pour avoir un portage switch en même temps, donc ils concentrent d'abord les ventes sur ce qui est en production et qui a couté de l'argent, plutot que sur des projet non concret.
En ce qui concerne la lisibilité je ne trouve pas qu'il y ai un problème, ils ont annoncé pas mal de jeu, one piece, pac-man, MHA... on sait bien que les annonces seront faite pendant les ND, à l'E3 ou au TGS. avoir un manque de visibilité général sur le catalogue global d'une machine oui, pour un seul éditeur je ne vois pas l'intérêt car pour la majorité des tiers on a aucune visibilité. Le cas de Nintendo est unique car on achète les consoles pour leur jeu, mais on ne peut pas dire de même pour BN genre "j'achète la switch que si j'ai une visibilité sur les jeux BN".
Faut laisser le temps aux éditeurs depuis 2 générations le marché ainsi que l'industrie jap se bouleverse, donc ils faut les laisser s'adapter, on a bien vu que ça a mis du temps pour la HD, donc pour une hybride si on veut des trucs solide faut être patient, même si c'est chaint.
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Messagepar Qwarkz » Mar 19 Déc 2017 - 16:22

C'était prévisible, SoulCa étant presque fini il était évident que le développement remontait avant les premiers devkits Switch. Mais je pense qu'ils vont rectifier le tir. D'ici la sortie on aura peut être des news pour un portage. Je reste plutôt confiant, SoulCa Switch a un très gros potentiel (parc installé + peu de jeux de combat + parfaite entente entre BA de BigN + guest Nintendo + portage simple avec UE4) je les vois mal passer a coter.
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Messagepar wiidefender » Mar 19 Déc 2017 - 17:58

Puissiez-vous avoir raison... Le temps le dira mais clairement, je vois plus BN et les autres éditeurs Jap prendre la console surtout pour une version puissante d'une VITA ou d'une 3DS et donc d'avoir surtout des "petits" jeux plus que de grosses productions !
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Messagepar Tatanga » Mar 19 Déc 2017 - 20:01

"Le développement de SoulCalibur VI a démarré il y a trois ans."

Qui y croit ?
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Messagepar p2501 » Mer 20 Déc 2017 - 01:33

Je comprends votre inquiétude sur ce genre d'annonce, mais il ne faut pas paniquer pour ça. Il est évident que ce type de jeu a vu son développement commencer bien en amont de l'annonce de la switch. Ce n'est pas une excuse bidon je pense, c'est logique. Et c'est la raison pour laquelle les jeux demandant plus de temps de développement arrivent au compte goutte en début de vie de la console. Zelda a pu se préparer longtemps en avance, ce n'est pas le cas des gros jeux éditeurs tiers. Donc patience.

Même si certains peuvent persister a voir la switch comme une vita ++, c'est loin d'être le cas pour tous les éditeurs, beaucoup comprennent la console et son prêts à sortir des jeux ambitieux dessus. Même capcom, je crois qu'on les accusent un peu vite de manquer de substance, alors qu'ils balancent ce qu'ils ont de mieux au fur et à mesure des circonstances. Resident evil revelations collection est en ce sens un choix judicieux étant donné le temps de développement assez court.

Quoi qu'il est soit, je sais pas dans quelles mesures leurs affirmations sont sincères, mais même s'il se trouve qu'ils refusent de porter certains de leurs jeux sur switch pour des raisons autres que techniques, pas d'inquiétude, on aura largement de quoi faire en 2018. Ca peut faire juste flipper certaines personnes car elles se disent que c'est mauvais signe, que le spectre le la Wii U rode toujours etc etc... comme ça faisait flipper certains il y a pas si longtemps, que sur switch il n'y aurait "pas de jeux comme mass effect andromeda ou horizon". Resultat : Aujourd'hui andromeda on s'en tamponne, et Horizon, bin ça a beau être un des meilleurs jeux de cette gen, il se prend une claque technique par zelda botw malgré ses graphismes dernière generation.
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Messagepar bahascaux » Mer 20 Déc 2017 - 01:58

Wiidefender: Non mais une chose est sûr, quand bien même on aurait les gros titres venant de chez eux, c'est obligatoire qu'on aura des jeux de bas niveau, Bandai est une marque de produit dérivé et depuis la PS1 pour 10 jeux venant de chez eux peut etre seulement 1 ou 2 vaut le coup, le reste c'est du fan service, alors rajoute à ça que la Vita et la 3DS meurt et que la switch devient le seule console proposant une expérience portable à l'avenir, il est évident que les petits projet seront majoritaire. Surtout que les rares licence namco encore en vie sont historiquement liés aux consoles playstation, je ne suis pas entrain de dire que ça n'arrivera pas, mais avec la mentalité des éditeurs jap ils se disent qu'il n'y a aucun attachement à la marque.
Après il est évident qu'ils ont une carte à jouer car bien que beaucoup de portage switch sont demandés, DBFZ et SC sont parmi les plus demandés
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Messagepar Talban » Mer 20 Déc 2017 - 20:44

Le titre est un peu sec. La porte reste ouverte. Mais il semble logique qu'on aura pas tout de suite ce genre de produits sur notre Switch.
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