[News] Capcom et Square-Enix évoquent à nouveau leur soutien

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Capcom et Square-Enix évoquent à nouveau leur soutien

Message par La Rédaction »

Il ne se passe pas un seul mois durant lequel Square-Enix ne vient pas caresser Nintendo dans le sens du poil. Il faut dire que l'éditeur nippon est sans doute fier...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je suis preneur du remake d'Okami pour commencer.
Ensuite Okami 2 en exclu ?
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Square n'a rien à prouver de son investissement même si pour le moment, on doit se contenter de bons jeux mais de seconde zone. Après, s'ils font comme sur DS/3DS à pondre des RPG exclusifs, personnellement, ca me va parfaitement !

Capcom, par contre, je trouve clairement que leurs divers interventions depuis le lancement de la console montrent clairement leur coté arriviste, un peu comme EA mais c'est peut-être même encore plus flagrant et explicite...

De leur part, pour le moment, on aura eu droit qu'à une seule et unique exclusivité (Ultra Street Fighter II) qui n'est rien d'autre qu'une version updaté de leur titre PS360, un portage 3DS HD, le portage des deux opus de Resident Evil Revelation, 4 compilations de vieilleries opportunistes et un multi (Megaman 11) qui semble ne pas du tout être ambitieux...

Alors oui, ca va faire des boites estampillées Capcom dans les étalages(oh magnifique regardé tout ce qu'on a sorti sur Switch !!!), mais clairement, c'est tout du réchauffé, il n'y a aucune créativité dans ce qui est proposé (au contraire de Square qui laisse entendre l’arrivée de jeux d'actualité, du rattrapage de certaines productions sur la génération actuelle et même d'une exclusivité à la DA travaillée), bref, c'est sans grand intérêt pour la console, ca n'offre aucune plus-value !
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Capcom et Square-Enix évoquent à nouveau leur sou

Message par johnkaffee »

wiidefender a écrit :Square n'a rien à prouver de son investissement même si pour le moment, on doit se contenter de bons jeux mais de seconde zone. Après, s'ils font comme sur DS/3DS à pondre des RPG exclusifs, personnellement, ca me va parfaitement !

Capcom, par contre, je trouve clairement que leurs divers interventions depuis le lancement de la console montrent clairement leur coté arriviste, un peu comme EA mais c'est peut-être même encore plus flagrant et explicite...

De leur part, pour le moment, on aura eu droit qu'à une seule et unique exclusivité (Ultra Street Fighter II) qui n'est rien d'autre qu'une version updaté de leur titre PS360, un portage 3DS HD, le portage des deux opus de Resident Evil Revelation, 4 compilations de vieilleries opportunistes et un multi (Megaman 11) qui semble ne pas du tout être ambitieux...

Alors oui, ca va faire des boites estampillées Capcom dans les étalages(oh magnifique regardé tout ce qu'on a sorti sur Switch !!!), mais clairement, c'est tout du réchauffé, il n'y a aucune créativité dans ce qui est proposé (au contraire de Square qui laisse entendre l’arrivée de jeux d'actualité, du rattrapage de certaines productions sur la génération actuelle et même d'une exclusivité à la DA travaillée), bref, c'est sans grand intérêt pour la console, ca n'offre aucune plus-value !
Complètement d'accord !
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ils devraient surtout se concentrer sur des portages de jeux de cette génération avec Monster Hunter World, Resident Evil 7, Marvel Vs Capcom Infinite, voir même pourquoi pas une version de Street IV sur la base du V (vu qu'ils ont vendu leur cul à Sony pour l'exclusivité) au lieu de nous pondre leurs sempiternels trucs déjà bien essorés par la plupart des joueurs !

Quand je repense à la plus-value des jeux Capcom à l'époque, franchement, j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu en arriver là !
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Je ne pense pas que la switch soit capable de faire tourner MHW ^^ (Voir XenoBlade Chronicle 2) Et quand bien même ce serait le cas avec beaucoup de sacrifice, au vu de l'évolution, je préférerais quand même y jouer sur Xbox/PS
wiidefender a écrit :Ils devraient surtout se concentrer sur des portages de jeux de cette génération avec Monster Hunter World, Resident Evil 7, Marvel Vs Capcom Infinite, voir même pourquoi pas une version de Street IV sur la base du V (vu qu'ils ont vendu leur cul à Sony pour l'exclusivité) au lieu de nous pondre leurs sempiternels trucs déjà bien essorés par la plupart des joueurs !

Quand je repense à la plus-value des jeux Capcom à l'époque, franchement, j'arrive pas à comprendre comment ils ont pu en arriver là !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@JoeKuro :

Xenoblade Chronicles 2 est sur un moteur Wii U daté et pas du tout optimisé pour la double résolution. Le jeu était très certainement prévu à la base pour la Wii U d'ailleurs ! Pour moi, il n'est pas crédible de comparer les performances de la Switch avec ce jeu !

MHW n'est pas non plus une baffe technique, déjà il tourne lui aussi sur un moteur daté (MTFramework) mais aussi, ce dernier est parfaitement compatible sur Switch. Les sacrifices sont lesquels ? Une qualité de texture plus basse, une résolution native plus basse, un framerate à 30fps et un jeu avant tout pensé pour la portabilité ! Mais clairement, en 720/30 portable/dock, ca tourne sans problèmes je pense ! Regarde Doom, personne n'aurait parié dessus et pourtant même si pour ceux qui ont un écran très grand, le rendu est pas terrible en dock, pour la plupart des gens, ca passe bien sur une télé modeste et surtout, ca claque en portable !

Ne pas oublier la philosophie de la Switch : Nintendo n'impose pas de faire des jeux obligatoirement portable ET salon. Voez par exemple, ne peut pas être joué en mode dock (mode tablette uniquement), Xenoblade 2 (à moins d'un patch correctif), est surtout taillé pour le mode dock donc, clairement, rien n’empêche un développeur de pondre une version exclusive à un mode ou à l'autre !
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

@wiidefender :

J'étais en train d'écrire un commentaire depuis 40 minutes et la page à bug au moment de posté... (TT-TT). Du coups pour faire court...

Pour Xenoblade, je sais que les deux derniers jeux (X et 2) ont eu un développement quasi simultanée. Mais je suis quand même inquiet. Ex : En jouant en mode portable hier et en faisant un "Voyage rapide" je me suis retrouvé dans un lieu sans texture pendant 4-5 secondes...

MHW n'est pas une baffe technique, mais il y a quand même une rupture avec les anciens MH (appel de joueurs supplémentaire en pleine quête solo/Plus de séparation par zone, etc)
En comparaison MH3 sur Wii/WiiU étaient similaire à ce qu'on a eu sur 3DS puisque le crossplay était faisable.

Quand on regarde les dernière sorties (Doom/RocketLeague/etc), oui ce sont de bons jeux, oui il y a eu des efforts. Mais je ne trouve pas que le résultat me laisse espérer un futur radieux pour les jeux qui demande des ressources sur switch...

je suis également d'accord sur le côté des jeux exclusif portable (ex Astro Duel Deluxe avec de la compagnie en extérieur). Par contre, pour les portages évoqués on parle de jeu qui se joue initialement chez sois dont on découvre le plaisir de les emporter partout et ce à n'importe quel moment =/ Si c'est flou ou que ça ralentit quand il se passe trop de chose, c'est frustrant...

Par rapport aux écrans j'ai cru comprendre que la nouvelle taille standard des TV était passé à 43", du coups ça va pas aller en s'arrangeant... (ça empêche pas de jouer sur plus petit après...)

Est-ce que tous les devs vont se donner la peine d'optimiser leur jeu comme pour FastRMX ?

Je ne pense pas que les graphiques sont le plus important par contre, je ne dois pas être géné quand je joue à un jeu (ex : Pokken que j'avais acheté sur Wii U et que je trouve toujours aussi flou sur la démo Switch ce qui fait que je ne l'ai pas racheté)

M'enfin, wait and see, j'attends beaucoup du prochain Pokemon RPG surtout après avoir vu Zelda et Mario alors qu'on a atteint le maximum de ce que l'on pouvait sur 3DS ^^
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Capcom et Square-Enix évoquent à nouveau leur sou

Message par gurtifus »

Franchement, s'ils sortaient un Monster Hunter World Switch de la même qualité que Skyrim, ça m'irait parfaitement !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

La plupart des devs ne feront pas cet effort d'optimiser leurs jeux pour la console. Il se contenteront très clairement de porter le truc, ajuster 2/3 réglages pour que le vu-metre soit dans le vert et basta, roulez jeunesse !

Par contre, ceux qui y voient un réel potentiel commercial (Bethesda par exemple) prendront le temps de porter leurs jeux avec sérieux.

Pour Capcom et Monster Hunter World, je reste persuadé que s'ils se sortent les doigts du cul, ils pourront parfaitement le faire tourner, dans une version certainement inferior en de nombreux points, mais une version parfaitement honnête. C'est clairement dans leur intérêt car Monster Hunter se joue presque uniquement sur portable depuis des lustres et la tentative de passer la franchise sur grand écran occidentaux pourrait parfaitement s'avérer peu fructueuse surtout que c'est l'occident qui est visé par ce jeu là (et que l'occident n'est pas du tout réceptif à cette série). Alors oui, les choses peuvent changer mais quand tu vois qu'en face de lui, ce jeu aura du Destiny 2, du The Witcher 3,... bref, des jeux d'aventure/rpg/toussatoussa bien plus bandant que ce World... j'ai du mal à imaginer qu'il fera mieux que ces copains sur WiiU ou PS2 !

Ils ont donc clairement tout intérêt à prévoir une porte de sortie viable et propre avec une version avant tout pensée pour la mobilité. Je serais même presque prêt à poser une roupette à couper qu'ils l'annonceront pour une sortie dans les 6 mois après les versions PS4 et XBox ! L'enjeu est trop important pour des arrivistes aux dents longues comme Capcom pour passer au travers !
Répondre