[News] Nintendo a envisagé et testé le grappin dans Breath o

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo a envisagé et testé le grappin dans Breath o

Message par La Rédaction »

Après la sortie toute récente de son second...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Je ne suis pas d'accord, le game design c'est pas trouver des excuses pour ne pas implémenter une fonctionnalité, mais trouver des solutions pour le faire. Ils auraient pu mettre un seul grappin, le faire fonctionner uniquement sur le métal, ou les arbres, ou les ennemis, etc.

Le manque d'arme (de mécaniques), avec le manque de donjons (qui sont des éléments liées les uns aux autres dans les zelda habituels) est ce qui me dérange le plus dans ce zelda. On tourne très vite en rond en terme de combat et de mécaniques dans ce zelda, alors qu'on a plus d'armes différentes que dans tous les autres. Et même sans changer les mécaniques du jeu, il y a des fonctionnalités qui manque, comme se battre avec une épée dans chaque main pour un nouveau style plus rapide, tout en nous laissant la possibilité de parer (en croisant les lames) ce qui endommage les 2 lames en même temps (bonus d'attaque / malus défense). Un forgeron pourrait fusionner deux armes du même genre (pour avoir l’apparence de l'une avec les stats de l'autre), c'est tout bête mais c'est de la personnalisation au même titre que colorer sa tenue.

Aussi j'ai eu des moments "ha bon, on peut pas faire ça" (dans THE zelda de la liberté) ce qui m'étaient rarement arrivé dans d'autres zelda: on peut pas monter les élans, pas d'instrument de musique, pas de nage ni de marche sous l'eau, pas de grappin, la feuille mojo qui sert a rien, on peut pas pet un chien/loup/renard (ou autre) pour nous aider au combat, la maison qu'on achète "tout ça pour ça?", etc.

WW permettait de récupérer les armes des ennemis et implémentait un début de "special moves" grandement amélioré dans TP, SS sublimait les affrontement, en faisant presque des énigmes (j'adore SS pour le système de combat a l'épée, entre autre), MsM apportait les transformations avec chacune son style de déplacement ET de combat (2 choses importantes dans un open world action/aventure).

BotW est un zelda de la physique (comme SS un zelda du motion gaming) on se bat en utilisant la physique ou on résout des énigmes de physique avec de l'eau, du poids, des inclinaison de sol, des rouages, du magnétisme, etc. Et c'est très bien fait, c'est fun, mais je ressent un léger manque.

J'aime beaucoup BotW, mais c'est pas mon préféré, même si c'est le zelda sur lequel j'ai passé le plus de temps (300h, mais c'est un open world géant), j'ai des bons moments dessus, mais j'ai pris plus de plaisir a faire OoT, MsM ou SS.

Pour moi (c'est mon avis que je partage, je n'impose pas) il est très imparfait, mais je ne lui reproche pas, je le vois comme un remake du 1er Zelda NES (un grand monde a explorer, mais peu de possibilités). Il est le premier d'un nouveau genre, et très prometteur. Ils (les concepteurs) tatillonnent, testent, découvrent des choses, et se sont concentrés sur la physique et l'open world (map géante, craft, etc) pour ce jeu, et tout ça c'est géniale (ils ont révolutionné le genre), mais maintenant j'attends des mécaniques qui rajoutent de la profondeur a tout ça pour le prochain opus (tout comme Zelda NES a été la base pour toutes les autres suites qui ont apporté plein de nouveautés).
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

je les hais.... tout le long du jeu j'ai regretté l'absence du grappin, et qu'ils aient pensé à le mettre mais pas fait ça me déglingue encore plus ..... parce que oui se taper des heures et des heures de marche c'est pas drole. LE grappin ca aurait rendu le jeu beaucoup plus agréable
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je l'ai appécié vraiment comme il venait et je ne regrette aucune disparition de mécanismes car d'autres choses les remplacent.
C'est sur que si on pouvait combiner dans un seul jeu tout ce qui a de bien dans les autres ça ferait rêver ! Sauf que ça ne marche pas comme ça. Tout l'environnement est basé sur l'ensemble des mécanismes en prévoyant au mieux et à chaque fois ce qu'il arriverait si on utilisait un mécanismes non approprié sur un autre.
Or, vu déjà la complexité par rapport à la physique de ce jeu, rajouter d'autres anciens mécanismes, je n'imagine même pas le boulot de débug avec les tout les effets de bords qui pourraient y avoir !
Sachant qu'à chaque fois qu'ils délaient la sortie, ça pleure ! S'il reste des bugs, ça pleure !...
Bref, contentons nous de ce qu'il y a !
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Qwarkz, c'est vrai, le grappin a manqué, comme la nage sous l'eau et quelques autres possibilités ou objets. Comme tu dis, ils ont beaucoup bossé sur la physique du jeu, ce qui était fondamental.

Maintenant, j'ai hâte de voir ce qu'ils sauront faire à partir de ça, ce qu'ils sauront ajouter dans les prochains opus, les nouvelles mécaniques qu'ils ajouteront de manière cohérente. J'adore me balader dans ce jeu, j'ai aimé découvrir toutes les possibilités, et je trouve qu'ils est complet dans ce qu'il propose, sans être parfait, parce qu'en y jouant on finit par se dire qu'ils auraient pu encore ajouter d'autres choses.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
otakuvinz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 01 sept. 2014 - 12:09

Message par otakuvinz »

Ce qui me manque le plus c'est la gestion des fonds marins. Quel dommage de voir ces vastes étendues d'eau qui ne demandent qu'à être explorées. J'avais l'espoir que le DLC 2 propose cette possibilité, mais non, dommage. L'environnement est tellement crédible qu"on se dit que cet "oubli" se doit d'être comblé.
Alors, est ce par manque de temps, je pense que oui mais quand toute la réalisation est axée sur le réalisme des situations, le fait de ne pouvoir explorer les milieux aquatiques et aériens d'ailleurs de manière plus approfondie génère une frustration qui devient à mes yeux le principal (ou le seul ?) défaut de ce jeu qui n'en reste pas moins la quintessence du savoir faire de Nintendo, à savoir un pur chef d'oeuvre !!!
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

"il n'arrêtez" Ah ouais quand même.

Et je comprends totalement qu'ils ne l'aient pas mis, ça aurait rendu caduc l'escalade vu qu'il aurait suffi de dégainer le grappin. Et le mettre accessible uniquement sur un certain type de surface, ça aurait du coup "forcer" un certain chemin à suivre alors que ce Zelda, c'est de passer par n'importe quel chemin. Même celui qui n'est pas prévu.
Par contre je rejoins les gens sur l'absence de nage sous marine. La tenue Zora a été une déception pour moi.
Après globalement le jeu est excellent, et un des Zelda auxquels je serai sans doute le plus attachée pour le plaisir que c'était de me balader, de découvrir des choses, les libertés de la physique).
Répondre