[News] Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive sur

Toute l'actualité commentée !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive

Message par p2501 »

Je comprends ton point de vue. Et tu as raison , il faut faire entendre sa voie, à condition bien sur que ça soit raisonnable. Je ne suis pas trop d'accord par exemple sur le fait de dire que "ce ne sont que des roms", même si c'est juste une façon extrême de montrer son mécontentement puisque ce n'est pas forcément faux non plus, c'est juste pas comme ça qu'il faut le voir en temps normal. Et puis je suis pas d'accord non plus sur le fait que ça serait une mauvaise compile, au contraire, en compile street fighter 30th anniversary, je vois pas mieux. De mémoire, capcom ne nous a jamais sortit une compile aussi bonne. On en a eu pourtant, c'est pas nouveau.
Après je comprends que le message ici c'est "Capcom sort nous des nouveaux jeux, après les remakes on pourra en parler". Dans ce sens encore une fois vous avez pas tort.

Par contre je suis pas sur qu'à ce stade ça soit de la mauvaise foi de la part de capcom. C'est vrai que capcom nous a sorti du réchauffé sur switch, mais au moins il n'a pas commit la même erreur que certains développeurs en sortant des jeux rushés pour arriver à temps en fin d'année et peut être satisfaire Nintendo aussi bien que les joueurs. En effet, quand tu vois des jeux tels que Rime, ou plus récemment WWE 2K18, tu te dis que ça porte grave préjudice à la switch, et heureusement qu'il y a des titres comme skyrim et Rocket league pour sauver la mise.
On oublie trop souvent que la console est en début de vie, que Nintendo a livré ses kits tard, que le quart voire la moitié des éditeurs tiers étaient réticent au début après l'échec de la Wii u. Tout ceci n'a fait que retarder l'arriver des jeux qui nécessitent plus de moyens et de temps de développement. Je ne sais pas à quel point, mais ça joue certaintement, et il est normal de voir les "gros jeux" arriver au compte goutte à ce stade, pas d'inquiétude, ils seront de plus en plus nombreux, il ne faut juste pas tomber dans le piège de les rusher. Alors au fond, capcom a peut-t-être pas si mal agit. Les compiles, ça permet d'avoir des valeurs sûres qui sont plus que les bienvenues sur Switch et ça nécessite pas trop de temps pour le développement. Je dis pas que c'est forcément ça la vérité mais il faut juste y réfléchir c'est tout.

Pour Street fighter EX, je peux comprendre. Si moi je les assimile un peu trop à un semi échec de capcom, c'est probablement parceque leur succès n'a pas été du tout aussi retentissent que celui de Street fighter IV. Ca ne les empêche pas d'être de bons jeux, même si ils ont pu être critiqués par une partie de la presse. Je me plaint souvent de ces critiques qui anéantissent l'envie de jouer à un titre car leurs analyses se bases uniquement sur l'aspect technique du jeu, et souvent c'est l'aspect technique superficiel car c'est à cet aspect que l'on s'attache en premier en tant que testeur, comme le disais Mabfox à propos de Xenoblade 2. Je me suis peut-être donné une mauvaise image de ces jeux, ce qui m'a empêché de les apprécier à leur juste valeur. En fait, à l'époque j'ai vraiment pris ça comme une tentative ratée de capcom pour moderniser sa Franchise, qui était pourtant très bien en 2D, et je suis resté bloqué sur ça ^^ Du coup le fait d'en parler ici c'est bien, ça me donne envie de les redécouvrir aussi. En tout cas pour rejoindre ce que je disais, ce certainement du coup de bons jeux, mais pas de gros succès commerciaux pour capcom, en tout cas pas par rapport aux autres opus.
Répondre