[News] Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive sur

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive sur

Message par La Rédaction »

C'est du lourd qui va débarquer en mai 2018 sur notre Nintendo Switch avec cette compilation Street Fighter célébrant les 30 ans de la franchise. Au programme, nous allons retrouver les 12 titres suivants : Street Fighter, Street Fighter II, Street Fighter II: Champion Edition, Street Fighter...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
IzukuSan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 04 déc. 2017 - 12:44

Message par IzukuSan »

Énorme !!!!!!!!!!!!!!
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive

Message par p2501 »

Super nouvelle! J en rêvais d'une collection comme ca, jouable online en plus et en portable comme en salon avec la serie des alpha. Du très très lourd en effet. C'est sur qu'on a le sentiment de se faire avoir en ayant déjà investit dans le ultra sf mais bon, c est un mal pour un bien, ca a permis a capcom de voir le potentiel de la machine car le jeu s'est très bien vendu pour ce qu'il est.
Je pense pareil que pour resident evil revelations collection au sujet de ce titre, ca sera un incontournable. J espere qu'ils feront une compile de ce genre pour resident evil aussi.

En tout cas, on sait de quoi debut 2018 sera fait : street fighter, megaman, bayonetta, wolfenstein déjà ca commence fort l'année
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ah bah ça commence à se réveiller chez Capcom ! :-)
alskdfhalskh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 03 août 2017 - 15:11

Message par alskdfhalskh »

Pour vrai? Ultra Street Fighter 2 n'a pas connu aussi de succès (500 mille est moins de 10% si on compare avec les 7 mil switches vendus) puis Capcom insiste en relancer le même jeux?
Sur 12 titres 6 sont Street Fighter 2! 50%!!!! Un est Super, l'autre Turbo, un autre Hyper... il ne manque pas de créativité chez Capcom pour "réinventer" le même jeux.
Puis c'est quasiment le même cas avec les autres titres: Zero 3 n'est qu'un upgrade de Zero 2 avec la même jouabilité. SF III pareil, 2nd impact et 3rd strike utilisent le même moteur du premier, il ne font qu'ajouter trois ou quatre nouveaux personnages et stages.

Pourquoi ne pas offrir quelque chose variée? SF IV tourne sur DS, il n'est pas possible de le porter sur la Switch? Peut-être que la série SF Ex n'a pas été si bien aimé, mais ça pourrait être intéressant d'avoir un titre sur un "vrai" 3D? Puis les séries VS? Malgré pas purement street fighter je pense qu'il y aurait pas mal de gens intéressé aussi sur Marvel Vs Capcom, alors pourquoi toujours SF II???
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

C'est une très belle compilation pour un prix tout à fait correct surtout compare au prix de Ultra SF.
Mais malgré tout cela reste un énième recyclage de Capcom. Depuis quand Capcom n' a t il pas innové? A part Resident 7 VR, SFV et Monster Hunter (je ne compte pas les upgrades des Tri, Ultimate and co) Capcom ne nous sert pas grand chose de neuf.
La seule chose qui console est que le jeu est prévu sur toutes les platformes et que la Switch n'est pas oubliée. A part cela...
Je préfererais un nouveau Breath of Fire, Onimusha, Devil May Cry, Okami (une vraie suite ou vrai nouvel opus), Ghost Trick, Ghost and Goblins, Viewtiful Joe... même sans être aussi ambitieux qu'un soft AAA. Un peu à la manière de Square Enix qui développe Ocotopath Traveler.
Bref avec Capcom c'est remakes et recyclages à outrance et c'est fatiguant!
Trilip
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 00:00

Message par Trilip »

40 boules la collection de Roms. Ils ont peurt de rien capcom.

Surtout que la moitié de la collection c'est du sf2. Jeu qu'ils ont resortie dans une édition Ultra sur cette même console....

Ils auraient du inclure sf4 dans la liste quit à retirer la moitié des sf 2.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Trilip a écrit :40 boules la collection de Roms. Ils ont peurt de rien capcom.

Surtout que la moitié de la collection c'est du sf2. Jeu qu'ils ont resortie dans une édition Ultra sur cette même console....

Ils auraient du inclure sf4 dans la liste quit à retirer la moitié des sf 2.
Bin non justement, ils ont laissé que les street fighter appréciés par les puristes. Ils auraient mis le 4 à la place d'un autre, j'aurai fait l'impasse. Les street fighter en belle 2d à l'ancienne ça n'est pas du tout la même chose que les street de cette gen.
Etre pessimiste à ce point c'est chaud, pour une fois qu'il font une collection digne de ce nom, d'habitude chez capcom c'est 2 3 jeu puis ils te sortent le vol 2 un an plus tard. Là c'est 12 jeux, et c'est les 12 meilleurs. Les épisodes principaux sont jouables online, et le prix n'est pas du tout abusif. Si l'on suit ton raisonnement autant ne pas acheter de jeux des gens précédentes puisqu'on peut les télécharger gratos pour y jouer sur émulateur. C'est bien pour toi que tu connaisse les joies de l'émulation et du téléchargement de roms/isos, mais à la base on est pas censé avoir ces jeu gratuits, et si tu veux y jouer online c'est loin d'être évident. Tu peux utiliser le client Kaillera, mais bon courage pour trouver un joueur qui a la même version du jeu, exactement le même émulateur, et un ping suffisemment bas pour pouvoir jouer avec toi.
Après je te juge pas, je télécharge des roms aussi mais ça ne remplace pas les jeux originaux, que ce soit un remake ou des roms avec émulateurs sur la cartouche... Même pour les émulateurs il y a différentes qualités, et ton mame ne fera peut-être pas du tout aussi bien qu'un émulateur officiel.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est jamais que la 4eme compilation rétro annoncée par Capcom sur Switch en une semaine (Megaman Legacy Collection I&II, Megaman X Collection et Street Fighter Collection)...

Alors ok, c'est réjouissant de pouvoir avoir tout ces chef d’œuvre de la baston sur une seule et même cartouche mais clairement, c'est temps de faire autre chose que des remakes, remasters HD et autres compilations sur cette console !

Merde, Capcom, ca commence à bien faire le fric facile sans prendre de risques !
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

pour ma part je trouve aussi que sa manque de SFIV. je trouve également que ca manque de lissage HD et de full screen.
ensuite capcom n a pas mis les episodes appréciés des puristes. ils ont tout simplement mis l ensemble des episodes des arcs presents.
enfin, pour ce qui est des EX ce n est pas possible.
vraiment dommage cette absence de IV. vraiment.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 mai 2015 - 00:22

Message par t0t0 »

mais sinon un capcom vs tatsunoko 2 ?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Quoi? Tu oses demander à Capcom de produire un nouveau jeu ????? ^^
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive

Message par p2501 »

wiidefender a écrit :Alors ok, c'est réjouissant de pouvoir avoir tout ces chef d’œuvre de la baston sur une seule et même cartouche mais clairement, c'est temps de faire autre chose que des remakes, remasters HD et autres compilations sur cette console !
C'est vrai ce que tu dis, mais c'est une autre question. Bien sur qu'on voudrait un nouveau jeu de capcom, bien sur qu'on voudrait un nouveau monster hunster, tatsunoko, dragon's dogma, street fighter V, et d'autres jeu "ambitieux". On voudrait tous que la Switch ne soit pas une console considérée par Capcom comme une "console adaptée aux jeux milieu de gamme". Car elle ne l'est pas, elle peut accueillir tous les jeux, surtout ceux concus à l'aide des middleware tels que L'unreal engine 4. Alors là oui, sur ce domaine on est en droit de râler après capcom, car c'est très frustrant en effet.

Mais encore une fois, c'est un autre sujet, et même si l'annonce de cette compile amène bien évidemment à râler car elle rappelle 2 choses : 1) que Ultra street fighter 2 est sorti recemment, et 2) que Capcom est trop prudent avec la Switch et c'est agacant pour les fans. Même tenant compte de celà, il faut quand même tenir compte de cette annonce dans sa qualité de compilation. C'est une compile on le sait, mais pour le coup je pense que c'est un très bon cru dans la catégorie des compiles. On le sait depuis des lustres que Capcom est passé maître dans l'art du recyclage, mais même dans le recyclages, il y a différentes catégorie et dans ce cas de figure c'est plutôt du très bon.

Je ne troue pas que street fighter IV et V seraient de bon ton dans une telle compile qui se veut célébrer l'age d'or des jeux de Baston 2D capcom. De plus, ca n'est pas vrai que certains jeux sont inutile dans cette compile. Par exemple, je connais un bon nombre de personnes, dont moi même, qui apprécient particulièrement street fighter Alpha 2 pour son ambiance et sa DA particulière, et cela malgré le fait que street fighter alpha 3 soit indéniablement l'épisode le plus abouti. On retrouve le même genre de situation pour la série des King of figheter. Kof 98 est considéré comme le meilleur épisode par la plupart des fans, pourtant, beaucoup de gens adorent kof 97, et c'est compréhensible, il a lui aussi une ambiance plus silencieuse qui donne au jeu beaucoup de charme, et un gameplay plus traditionnel par rapport au 98. Les seuls épisodes que l'on peut contester sont peut être le sf3 first et second strike, mais ils sont là pour compléter la série des street fighter en 2d et permettre aux fans d'apprécier tous les épisodes de cette ère mémorable.

On peut dire "capcom ne se mouille pas", car c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que cette compile n'est pas la bienvenue. C'est déjà une bonne chose que la switch ne soit pas ignorée. Reflechissez, si cette compile était sortit sur PS4 et pas sur Switch, on aurait tiré quoi comme tronche? On veut plus bien sur mais déjà c'est bon signe.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive

Message par p2501 »

Je lis aussi à propos des Street fighter EX... Mais êtes vous sur que ça serait une bonne idée d'intégrer ces jeux? Ce sont pas les opus les plus réussi. Ils sont même considérés souvent comme des échecs dans la tentative de capcom de faire passer sa franchise dont elle est probablement la plus fière, dans la 3D, ou plutôt la 2,5D. Est-ce que la présence des Street fighter EX rendrait vraiment hommage à la série des street fighter plus qu'elle ne l'entacherait, est-ce qu'elle auraient beaucoup d'intérêt tout simplement pour le joueur? Personellement je les verraient pas dans une compile comme ça. Pourquoi pas dans une autre compile, mais bon, j'en voit pas trop l'intéret. C'est comme si tu mettait la compile des megaman legend dans le megaman collection qui va bientot sortir. Ca serait dommage car les megaman legend sont très moyens. J'avait été tellement déçu par ces jeux à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

@p2501: Le sujet est bien entendu la compilation et est ce qu'elle est satisfaisante ou pas. Néanmoins on voit rarement sur les sites traitants du jeu vidéo, des news dont le sujet est "Capcom le roi du recyclage?" ou encore "Marre des remakes et portages de Capcom?"
C'est aussi la raison pour laquelle les internautes réagissent à l'intérieur de ce type de sujets pour exprimer leur ras le bol vis à vis de ces pratiques agaçantes. Il n'y a pas énormément d'occasions de s'exprimer en dehors des news comme celles ci. Et c'est aussi par le biais de ces news que l'on a l'opportunité de se faire entendre et que Capcom à l'opportunité de connaître l'image que les joueurs ont de cette société et de leur politique éditoriale et commerciale.

Comme je l'ai exprimé précédemment, je trouve que c'est une bonne compil' des jeux 2D avec un tarif honnête. Mais encore un portage...Et on aimerait du neuf.

Pour Street Fighter EX les jeux ne sont pas mauvais loin de là. A l'époque d'ailleurs, les 2 premiers avaient eu de bonnes notes dans la presse et les jeux ont été et sont encore appréciés sur la scène competitive. Ils ont d'ailleurs apporté leurs nouveautés avec le Super Cancel et le Guard Breaks.
Sur le podcast Fatal Fury de La Caz' Retro il me semble qu'ils parlent de SF Ex et appuient ces propos.
Mais après chacun ses préférences bien entendu. En ce qui me concerne j'ai adoré Street 4 et la manière dont Capcom a su retranscrire le vs fighting 2D dans un jeu 3D avec une DA de haute volée en prime.
Mais je te rejoins, ces jeux sont plus à placer dans une compil' Street 3D.
Répondre