[Test] Test de Morphite : nous avons terminé l'infini !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Morphite : nous avons terminé l'infini !

Message par La Rédaction »

No Man's Sky proposait d'explorer un univers généré de façon procédurale à la recherche de ressources pour améliorer son équipement. Morphite part du même concept mais ajoute une histoire, des donjons et de nombreuses fonctionnalités. Découvrez cet univers coloré à la recherche de la mystérieuse Morphite !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Je ne m'attendais pas à une note aussi élevée de votre part, le jeu n'ayant semble-t-il guère soulevé l'enthousiasme sur d'autres sites. N'est-ce pas répétitif et vide comme No Man's Sky ?
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Pour le peu que je me suis renseigné, No Man's Sky n'a pas d'histoire ni d'enjeu véritable. Morphite a une histoire qui nous tient en haleine, des personnages sympathiques, un humour certain. Le jeu nous laisse libre d'explorer l'espace, et si il y a une certaine routine propre à tout système de jeu, il y a aussi de nombreuses surprises à travers l'univers, des rencontres aléatoires et quelques moments de bravoure intéressant. En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé cette ambiance et cet univers. Le jeu aurait même pu avoir plus pour la note, si les défauts évoqués n'étaient pas présents.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je suis complètement d'accord avec ce test. Il a des défauts mais l'ambiance est telle qu'on le parcoure avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Par contre, j'ai 2 petites remarques à faire à RYoGA concernant l'écriture de son test :
Ce ne sont pas des galaxies que l'on parcoure mais des systèmes (étoile + planètes qui gravitent autour) à l'instar d'un Elite Dangerous par exemple.
Ensuite, l'écriture inclusive "explorateur.rice" ou "caissier.ère" est une habitude qui commence à s'installer sur le Net mais qui n'est pas conventionnelle et qu'il vaudrait mieux éviter :
https://www.lci.fr/france/video-l-acade ... 68545.html
https://www.lci.fr/societe/edouard-phil ... 65721.html

De plus, pour "explorateur.rice", le personnage principal étant une femme, l'usage du féminin parait être une évidence.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Va pour "systèmes" et "exploratrice" (je n'aime pas l'écriture inclusive, mais je voulais essayer, ce sera la seule et unique fois !) Content que le jeu t'ait plu !
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [Test] Test de Morphite : nous avons terminé l'infini !

Message par Talban »

Merci pour le retour RYoGA, j'hésite un peu pour le moment. Mais je garde son nom sous le coude et si cela devient moins chargé en sorties, ou s'il y a une réduc, je pense me le prendre.
Répondre