[News] Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Metroi

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La Rédaction
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[News] Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Metroi

Message par La Rédaction »

Disponible depuis à peine quelques jours sur Nintendo Switch, Rocket League est un jeu de football dont les joueurs contrôlent des voitures ! Véritable phénomène depuis sa sortie en 2015 chez la concurrence, ce titre a une communauté considérable au quotidien.

Bonne nouvelle pour...

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Ript0r
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Message par Ript0r »

Déçu par ce portage timide, le rendu est très pauvre, très aliasé avec en plus des micro-freeze par moment.
J'espère que ces soucis seront réglés et que le jeu gagnera en résolution/graphisme car pour le moment je suis déçu.

Et qu'on vienne pas me dire que ça vient des capacités de la console, surtout quand on voit les bons portages à côté.
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Kayron
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Re: [News] Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Me

Message par Kayron »

Les portages de Doom, Skyrim, Rime etc sont également très problématiques niveau fluidité ou résolution ou aliasing ou texture ultra low, en fait.
Ript0r
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Re: [News] Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Me

Message par Ript0r »

Pour le portage de Doom je suis d'accord, encore faut-il voir le morceau que c'est, c'est quand même un jeu bien plus gourmand que Rocket League.
Rime n'en parlons même pas, déjà qu'il ne tourne pas correctement sur aucune plate-forme, ils ne savent tout simplement pas coder :-?
Et Skyrim je veux bien que tu me montres où tu as vu des problèmes de fluidité, résolution, textures etc..
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Kayron
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Re: [News] Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Me

Message par Kayron »

Des choix ont du être fait sur la distance d'affichage, l'aliasing, etc... Après ça reste un jeu de la génération PS3/Xbox 360, donc il est beaucoup moins impacté que des jeux récemment sortis, mais il n'égale pas la "Spéciale Edition" PS4/XBO.
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Re: [News] Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Me

Message par keoone »

Faut arrêter de dire que shyrim est un jeu ps360, puisque c'est bien l'édition ps4 de 2016, après on peut aussi dire qu'il est très bien optimisé.
Aujourd'hui le middle ware est très important (notamment les moteurs graphiques).
Les gains en qualité graphique grâce à la puissance sont essentiellement la résolution et le framerate. Mais par exemple la profondeur de champ ou une gestion des éclairages plus poussée ne change pas grand chose à l'expérience de jeu.

Doom reste Doom, rocket league reste rocket league.
Et on peut le constater avec shyrim, étant un des premiers jeux annoncés donc un jeu qui a eu un certains temps pour être optimisé, le résultat est plus que concluant pour le portage d'un jeu ps4 de l'année dernière sur du matériel portable.

Nintendo s'appuie sur Nvidia aussi bien pour le hardware que pour le software. Ils ont juste les meilleurs cores graphique du marché, et une expertise du software allant de la shield, au calcul massif en réseau en passant par acteur important de l'api vulkan.

En s'alliant à Nvidia, Nintendo a changé la donne.
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Re: [News] Voici à quoi ressemblent les voitures Mario et Me

Message par Kayron »

Faut arrêter de dire que shyrim est un jeu ps360, puisque c'est bien l'édition ps4 de 2016, après on peut aussi dire qu'il est très bien optimisé.
Non. La version Switch possède quelques effets inédits par rapport aux anciennes versions PS3/Xbox 360, mais elle est globalement inférieure à la Special Edition PS4/XBOX/PC. Voir vidéo comparative.
Et on peut le constater avec shyrim, étant un des premiers jeux annoncés donc un jeu qui a eu un certains temps pour être optimisé, le résultat est plus que concluant pour le portage d'un jeu ps4 de l'année dernière sur du matériel portable.
On parle d'un jeu de 2011. Un jeu conçu pour tourner sur des consoles Old Gen (PS3/X360) et qui n'était pas spécialement gourmand à sa sortie sur PC. Encore heureux qu'il tourne sur Switch. Ne mélanges pas tout.
Nintendo s'appuie sur Nvidia aussi bien pour le hardware que pour le software. Ils ont juste les meilleurs cores graphique du marché, et une expertise du software allant de la shield, au calcul massif en réseau en passant par acteur important de l'api vulkan.

En s'alliant à Nvidia, Nintendo a changé la donne.
Et donc? Que vient faire le marché GPU desktop haut de gamme de Nvidia dans la discussion par rapport à la Switch qui n'est pas du tout classée sur le même segment?

Que Nvidia soit tout indiqué pour faire du Tegra X1 un truc optimisé qui tient la route pour faire tourner des jeux PS3/X360 sur portable, c'est une évidence. AMD n'a tout simplement pas les ressources et la R&D à l'heure actuelle pour s'aligner du point de vue de la consommation électrique et donc de l'autonomie. Mais au delà de ce constat, cela me semble complètement douteux de sous entendre que la Switch serait capable de "mieux" visuellement parlant, au seul motif que Nvidia vends du GPU à 800€. Dans le meilleure des cas, on pourrait appeler ça du sophisme.
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