[Impressions] Xenoblade Chronicles 2 : démarrage en douceur

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
maronic02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 03 juil. 2011 - 09:58

Message par maronic02 »

Je ne refuse pas la critique sur le design, je ne suis simplement pas d'accord avec elle (comme c'est le cas dans d'autres preview)
Pour avoir passer un sacré bout de temps sur différents forum anglophones, je peux facilement dire que l'avis générale du desing n'a fait que s'améliorer, notamment grâce aux scènes humoristiques qu'on a pu voir dans les vidéos de GameXplain et Gamespot. Elle mettent les expressions des persos en valeur.

Il faudra bien évidemment attendre que le jeu sorte pour qu'on puisse véritablement constater si le style va inverser sa réputation avec la même intensité que Wind Waker son époque.

Par contre je n'ai pas du tous compris où tu voulais en venir avec ta remarque sur "qu'est que vous en savez, vous avez déjeuné avec les devs du jeu? ".
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Pour préciser mes propos de départ, disons que je n'apprécie pas trop cette mode de mettre des personnages trop enfantins. Xenoblade Chronicles 1 restait équilibré même si on avait déjà un personnage assez jeune, là je trouve qu'on pousse le bouchon un peu trop loin au niveau de Rex et de ses camarades. C'est un peu la mode en ce moment, même au sein de Fire Emblem, on a deux personnages mère fils, la mère semble une collégienne attardée, son fils fait tellement plus mature. Je trouve que cela casse totalement l'ambiance. Le choix des personnages est pour moi important pour m'immerger dans l'histoire. Après le jeu semble avoir un gros potentiel. Chronicles X, j'ai vraiment apprécié. Celui-ci, pas d'enthousiasme immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Euh sinon pas la peine de faire monter la température, maxbfox indique apprécier de plus en plus le jeu donc c'est très positif. J'ai juste fait une remarque que j'accroche pas sur la direction artistique des personnages pour ce jeu et pour d'autres jeux récents de type RPG. Par contre je reconnais la qualité des univers proposés. J'espère juste de ne pas trop me perdre dans la technique des combats parce que malgré vos articles détaillés, ça me paraît encore plus balèze que X (et j'ai un peu galéré au départ pour maîtriser tout cela).
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

"Pêle-mêle, nous apprécions principalement le fait de pouvoir à nouveau changer le leader du groupe qu’on incarne (ce qui n’était pas le cas dans XCX)"
On peut totalement incarner n'importe quel personnage, et pas seulement son avatar dans XCX. C'est juste qu'il faudra toujours avoir son avatar dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Bon... Xenoblade premier du nom m'avait laissé de marbre tant son scénario traîné en longueur sur Bionis et tant ce dernier était bien loin d'un XenoGears. Le scénario était assez ( trop ) prévisible.

Puis c'était catastrophique en terme de quêtes secondaires, bien en dessous d'un FFXII dont il s'inspirait.

Bref ça m'avait pas incité à acheter la suite sur Wii U... mais j'ai fini par le faire ( en occasion ) mais toujours pas commencé.

A vous lire ce XenoBlade 2 a l'air d'être encore pire que le premier opus en terme de scénario et de japoniaiserie... mais le système de combat a l'air bien meilleur malgré des graphismes et animations indignes de la Switch.
J'espère que la bande sonore suivra et que les quêtes annexes ne seront pas ultra GIGA FEDEX comme le premier opus + un journal des quêtes annexes serait la bienvenue.


PS : Xenoblade 1 est arrivé en Europe/Australie sans l'opération Rainfall, ça c'est pour les USA car Nintendo ne comptait pas le sortir là bas.

PS 2 : Xenoblade 1 a ultra bidé en terme de vente. Il n'a même pas atteint le million d'exemplaire vendu.
Ne parlons même pas de Xenoblade X qui a réussi à se faire battre, au Japon, par Witcher 3 qui avait moins de publicité que lui là bas.

PS 3 : Merci pour votre preview :)
Vivement le test :)
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Non, effectivement aucun des deux précédent XenoBlade ne s'est bien vendu. Mais non, jamais Nintendo n'avait prévu des ventes aussi ridicules. Suffit de voir la campagne marketing, certes juste au Japon, de chacun de ces deux opus pour s'en rendre compte ( bon c'est pas non plus au niveau d'un Pokémon ou Mario 3D ou encore Mario Kart mais bon... )
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [Impressions] Xenoblade Chronicles 2 : démarrage en douc

Message par p2501 »

Oui c'est vrai, mais je pense que les efforts vont finir par payer. A chaque épisode ils se rapprochent un peu plus de la bonne formule. Il y a eu un travail magistral je trouve sur Xenoblade Chronicle X, malheureusement celui-ci a été critiqué pour son chara design. Celui-ci s'annonce grandiose et a le potentiel de rassembler une plus grosse base de fans.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Je ne pense pas que le chara-design soit le principal défaut (ni même un défaut en fait) de Xeno X. Mais il avait quelques autres défauts qui en ont fait un moins grand jeu que le premier épisode.
Cela n'empêche pas la notoriété de la licence de s'accroitre, car même si les ventes ne peuvent rivaliser avec les hits de Nintendo, le succès critique est toujours au rdv et ça compte quand même pas mal.
Et nul doute que Xeno 2 fera lui aussi grandir la licence, qu'il parvienne à se hisser au niveau de XC1 ou non.
Répondre