[News] Square-Enix encore plus décidé à apporter un fort sou
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Square-Enix encore plus décidé à apporter un fort sou
Véritable partenaire de Nintendo depuis le lancement de la Nintendo Switch, peut-être même encore plus que n'a pu l'être Koei-Tecmo l'autre tiers majeur à avoir cru en la console hybride avant même son lancement, Square-Enix présentait aujourd'hui ses résultats financiers. Et l'éditeur...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Dans le dernier Ganjin's dash, ils semblaient constaté que la vita était délaissé par ses soutient habituel au profit de la SWITCH.
Nintendo a clairement réussie son année, la SWITCH représente une belle alternative pour une grand partie des éditeur tiers japonais qui avait l'habitude de travailler sur les console portable de SONY.
Et elle récupérera forcement aussi le marché de la 3DS, mans sans doute plus sur le long terme vu le parc conséquent de celle-ci.
Nintendo a clairement réussie son année, la SWITCH représente une belle alternative pour une grand partie des éditeur tiers japonais qui avait l'habitude de travailler sur les console portable de SONY.
Et elle récupérera forcement aussi le marché de la 3DS, mans sans doute plus sur le long terme vu le parc conséquent de celle-ci.
D'après la majorité des bilans financiers du 2ème trimestre, les tiers jap semble vraiment prêt à mettre le paquet sur switch, entre namco pas préparé, capcom surpris du décollage exponentiel, marvelous fier d'annoncer qu'ils ont plein de chantier, maintenant c'est au tour de SE.
Franchement c'est cool, après reste à voir si les jeux et portages seront des trucs intéressant ou juste des merdes qu'ils n'ont ps réussi à rentabiliser sur les autres consoles, et surtout si ça sera fait sérieusement et pas projet sans optimisation.
Franchement c'est cool, après reste à voir si les jeux et portages seront des trucs intéressant ou juste des merdes qu'ils n'ont ps réussi à rentabiliser sur les autres consoles, et surtout si ça sera fait sérieusement et pas projet sans optimisation.
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Y'a un marché important pour les productions typiquement japonaises en occident ! Même si ca reste marginal face aux AAA, la localisation (enfin tout du moins à minima en anglais) de titres de niche comme on en trouve à la pelle sur Vita, possède un public qui ne peut qu'augmenter le potentiel de vente d'un jeu jusqu'ici disponible qu'au Japon !
La Vita, par exemple, c'est 50% des ventes hardware en occident (environ 7.5 million de machines) et on est bien d'accord que ce volume n'a pas été atteint pour des jeux comme FIFA ou Farming Simulator ! Elle a fait des ventes importantes en Europe (environ 5 million de machines sur les 7.5 occidentales) pour ses japonaiseries !
Donc oui, Square à raison de miser sur ses jeux milieu de gamme pour la Switch !
La Vita, par exemple, c'est 50% des ventes hardware en occident (environ 7.5 million de machines) et on est bien d'accord que ce volume n'a pas été atteint pour des jeux comme FIFA ou Farming Simulator ! Elle a fait des ventes importantes en Europe (environ 5 million de machines sur les 7.5 occidentales) pour ses japonaiseries !
Donc oui, Square à raison de miser sur ses jeux milieu de gamme pour la Switch !
Wiidefender: Je voudrais nuancer tes propos pour plus de précision. Oui c'est la console des jeux de niche japonais, oui c'était la console des petits éditeurs japonais et des indépendants. Donc d'un point de vu japon, il semble logique que la vita mourant, avec le temps sera remplacé par la Switch.
Pour l'occident c'est un peu différent, tout comme la PSP en son temps elle possède 2 public bien distinct. Contrairement à ce que tu dis les joueurs de jeux non japonais ne sont clairement pas minoritaire sur vita.
J'ai choisi arbitrairement (et parce que je ne voulais pas me fouler) les ventes française sur l'année fiscal en cours; et dans les 8 jeux les plus souvent présent dans le top 3 il y en a 4 occidentaux et 4 japonais, à quoi il faut rajouter les 3 plus présent sont Minecraft, Call of duty et Farming simulator.
Ce qui prouve qu'il y a des gens qui achètent la console pour ça, car difficile de croire que les joueurs de jeux de niche jap soit autant adepte de jeu grand public occidentaux, surtout quand c'est pas des exclus.
Après j'avoue que l'on a pas les chiffres en France et que les semaines où les habitués ne sont pas au top, le reste ce n'est que des jeux jap.
Plus haut je parlais de la PSP, il faut savoir qu'une grosse partie des ventes européennes de la machine était en réalité dû aux enfants, et oui contrairement à ce que l'on pourrait croire le pourcentage d'enfant de moins de 12 ans ayant une PSP est loin d'être négligeable. Ça a par la suite été confirmé par des études, puis par Sony qui proposait les dernières années énormément de jeux pour enfant comme invizimal ou eye pet, mais aussi des bundle collector avec des tiers comme la PSP violette hannah montana, et ils ont poussés le vice encore plus loin en Europe avec la PSP Street qui s'apparente à la 2DS, en retirant pas mal de fonctionnalité, possédant une coque plus solide et pour un prix imbattable.
Donc la question peut se poser, est ce qu'une grande part des ventes de Vita ne serait pas celle des enfants, car on sait que minecraft et farming simulator sont des succès chez les jeunes ados, puis achèterait encore en masse le COD vita 5 ans après alors que l'on sait que c'est une sombre merde, dont la durée de vie solo est de 50min et dont le online est assez instable pour être injouable ? Pour moi ça ne peut être que les enfants.
Pour l'occident c'est un peu différent, tout comme la PSP en son temps elle possède 2 public bien distinct. Contrairement à ce que tu dis les joueurs de jeux non japonais ne sont clairement pas minoritaire sur vita.
J'ai choisi arbitrairement (et parce que je ne voulais pas me fouler) les ventes française sur l'année fiscal en cours; et dans les 8 jeux les plus souvent présent dans le top 3 il y en a 4 occidentaux et 4 japonais, à quoi il faut rajouter les 3 plus présent sont Minecraft, Call of duty et Farming simulator.
Ce qui prouve qu'il y a des gens qui achètent la console pour ça, car difficile de croire que les joueurs de jeux de niche jap soit autant adepte de jeu grand public occidentaux, surtout quand c'est pas des exclus.
Après j'avoue que l'on a pas les chiffres en France et que les semaines où les habitués ne sont pas au top, le reste ce n'est que des jeux jap.
Plus haut je parlais de la PSP, il faut savoir qu'une grosse partie des ventes européennes de la machine était en réalité dû aux enfants, et oui contrairement à ce que l'on pourrait croire le pourcentage d'enfant de moins de 12 ans ayant une PSP est loin d'être négligeable. Ça a par la suite été confirmé par des études, puis par Sony qui proposait les dernières années énormément de jeux pour enfant comme invizimal ou eye pet, mais aussi des bundle collector avec des tiers comme la PSP violette hannah montana, et ils ont poussés le vice encore plus loin en Europe avec la PSP Street qui s'apparente à la 2DS, en retirant pas mal de fonctionnalité, possédant une coque plus solide et pour un prix imbattable.
Donc la question peut se poser, est ce qu'une grande part des ventes de Vita ne serait pas celle des enfants, car on sait que minecraft et farming simulator sont des succès chez les jeunes ados, puis achèterait encore en masse le COD vita 5 ans après alors que l'on sait que c'est une sombre merde, dont la durée de vie solo est de 50min et dont le online est assez instable pour être injouable ? Pour moi ça ne peut être que les enfants.