[News] L.A Noire nécessitera au minimum 14 Go de données sup

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] L.A Noire nécessitera au minimum 14 Go de données sup

Message par La Rédaction »

D'ici quelques semaines, la Nintendo Switch verra débarquer son premier jeu développé par Rockstar Games : L.A Noire !

Ce remake du jeu PC / Xbox 360 / PS3 sortira le 17 novembre prochain sur Switch, Xbox One et PS4. Le jeu bénéficiera de l'ensemble des contenus supplémentaires...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Ce téléchargement est une mauvaise nouvelle pour beaucoup et le signe que la Switch va sans doute subir le même sort que la Xbox One et PS4 : la plupart des jeux en boîte nécessitent maintenant un téléchargement d'au moins une dizaine de gigas pour fonctionner...
À la différence que la PS4 et la Xbox One ont prévu le coup avec des disques durs de 500 Go à 1 To depuis longtemps, alors que sur Switch on en est à faire attention à prendre la bonne carte microSD. D'ailleurs, à quelle classe correspond 60 Mo/seconde? Et si, à l'avenir, 60Mo/seconde ne suffit plus, il faudra en racheter une juste pour faire fonctionner un jeu?
"Sapientes stulti aliquando"
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

La grosse différence entre la Switch et les PS4 et XBox, c'est que virtuellement, la Switch n'a pas besoin d'installer les jeux ! Pourquoi ? Simplement parce-que l'installation des jeux sur PS4 et Box est là pour optimiser les temps de chargement et économiser les accès disque et le swap mémoire.

Le support cartouche en mémoire flash de la Switch remplit à peu près le même rôle qu'un SSD (donc comme si le jeu était installé sur un HDD) donc normalement, il ne devrait pas avoir nécessité d'installer plus que les MàJ ou du contenu additionnel. 32Go pour cette utilisation, c'est sensé être parfaitement suffisant (un peu moins si on prend de l'indie mais une MicroSD 16 ou 32Go supplémentaire, ca coûte pas grand chose).

Faut surtout que les éditeurs arrêtent de prendre les consommateurs pour des jambons ! Ils font ca uniquement pour économiser sur le support cartouche. On prend une 16Go quoi qu'il en soit, même si le jeu en fait 30 et c'est pas grave, ca sera à l'utilisateur de compenser par l'achat les économies qu'on fait !

Je préférerais mille fois qu'ils choisissent le bon format de cartouche quitte à devoir payer le jeu 3 ou 4 € plus cher (car c'est à peu près ce que coûte un passage de 16 à 32Go en prix public) plutot que d'avoir sans cesse à raquer pour de l'extension de mémoire !

Va vraiment falloir qu'ils arrêtent ce petit manège malsain ! Autant je peux accepter ca sur des jeux comme Doom (ils proposent le multi en démat', c'est très bien de ne pas l'imposer au consommateur car il est totalement anecdotique sur PS4 et XBox donc ca évite de payer plus cher pour un truc qu'on utilisera peut-être pas) ou encore sur certaines licences sportives (mise à jour à la dernière minute des base de données joueurs avec les changements qu'il peut y avoir entre le moment ou le jeu est gold et le début des saisons sportives) mais là, clairement, c'est intolérable !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je rajouterais également que j'ai comme l'impression désormais que les supports physiques sont devenus uniquement des supports d'installation pour les développeurs. On est à la limite d'avoir un code de téléchargement physique, c'est quand même du grand n'importe quoi !

Ca va être marrant tiens pour la revente ou l'occasion d'ici quelques années quand les contenus téléchargeables et les MàJ ne seront plus disponibles sur les serveurs des éditeurs !

Franchement, leur manière de faire n'est pas encourageante pour l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie
Re: [News] L.A Noire nécessitera au minimum 14 Go de données

Message par gurtifus »

wiidefender a écrit :Ca va être marrant tiens pour la revente ou l'occasion d'ici quelques années quand les contenus téléchargeables et les MàJ ne seront plus disponibles sur les serveurs des éditeurs !
C'est surtout ça le problème dans l'histoire !
Parce que, la plupart des personnes qui prennent les versions physique, c'est de pouvoir les prêter/revendre ou s'en servir beaucoup plus tard, lorsque les serveurs ne seront plus accessibles !
Et là, bah ton jeu, ce sera devenu un presse-papier trop léger !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Depuis le temps que les éditeurs se plaignent de rien toucher sur le marché de l'occasion, ils ont peut-être bien fini par trouver une solution ^^

Répondre