[News] EA toujours pas convaincu par la Switch

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[News] EA toujours pas convaincu par la Switch

Messagepar La Rédaction » Mer 01 Nov 2017 - 21:02

Electronic Arts vient à marche forcée sur Switch, avec voici quelques semaines le jeu FIFA 18, qui vient de sortir sur la console de Nintendo : une version loin d'être au niveau de ce qui se fait sur les consoles concurrentes, et qui montre qu'EA rechigne à consacrer les ressources qui permettra

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Messagepar freddy » Mer 01 Nov 2017 - 21:02

je ne suis pas trop étonné par l'attitude d'ea, je dirai même que le contraire m'aurait bien étonne
dommage quand même car fifa 2018 est un bon jeu sur la switch.
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Messagepar BorisPN » Mer 01 Nov 2017 - 21:15

C'était clairement pas un bon jeu, c'était Fifa 16... donc du foutage de gueule. Tans pis, mais c'était tellement prévisible. Faudra que je termine mon test de Fifa dès que je serais rétabli pour de bon.
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Messagepar freddy » Mer 01 Nov 2017 - 22:57

certe c'est un fifa 2016 mais comme je n-avais pas acheté de fifa depuis 20 ans pour moi c'est un bon jeu
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Messagepar Ymerej » Jeu 02 Nov 2017 - 00:10

Je dois admettre personnellement que les jeux de sport ne m'intéresse absolument pas, je suis pas leur cible.
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Messagepar Ymerej » Jeu 02 Nov 2017 - 00:11

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Re: [News] EA toujours pas convaincu par la Switch

Messagepar Kayron » Jeu 02 Nov 2017 - 00:25

A noter aussi que EA s'oriente de plus en plus vers du "jeu-service" à base de contenu multi-joueur en ligne et de micros-paiements (Star Wars Battlefront, Battlefield, Fifa, le futur Anthem). Compte tenu des soucis rencontrés avec le chat vocal qui passe obligatoirement par une application smartphone, on peut supposer que EA ne soit pas spécialement intéressé pour lancer ses "jeux-services" sur la Switch qui semble assez inadaptée pour le coup.

Et à titre personnel, je commence à en avoir un peu raz le bol de cette politique (purement économique) qui consiste à se diriger vers des méthodes commerciales proche du free to play (ou du pay to win) dans des jeux ayant de moins en moins de contenus narratifs (Mass effect Andromeda, Dragon Age), et de plus en plus de prétentions multi-joueurs (Anthem).
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Messagepar Tunnyhead » Jeu 02 Nov 2017 - 08:19

Ea pas convaincu par la Switch ? Ça tombe bien moi non plus je ne suis pas convaincu par ea...
Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas acheté un de leurs jeux, entre autre pour les raisons citées par Kayron et Ymerej.
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Messagepar BorisPN » Jeu 02 Nov 2017 - 09:56

Après chacun ses goûts, mais je trouve qu'il est quand même dommage de se priver de BattleField 1 ou de BattleFront 2 sous prétexte d'une politique de micro paiement qui je vous l'accorde est assez dérangeante, mais qui dans le fond restent d'excellent FPS à la fois technique et simple a prendre en main, mais dont la profondeur de jeu n'a très peu d'égal. D'ailleurs pour posséder B1 sur PS4, on peut très bien se passer des micropaiement, il y a un système de défi assez régulier pour te faire gagner des coffres à ouvrir sans avoir le besoin de sortir sa CB.

A coté de ça, c'est quand même triste qu'EA ne veulent pas nous donner leur jeu un peu plus obscure (et un peu moins gourmand) comme le très bon Ravel ou le futur A way out. Là vous ne pourrez pas parler ni de clientélisme obscure, ni de politique de DLC à la con, là il s'agit d’expérience de jeu fort sympathique qui casse un peu le modèle EA, ça reste l’exception qui confirme la règle, mais ça a le mérite d'exister.

Bref tout ça pour dire que je pense que le principal problème reste la switch en elle même bien trop peu puissante pour attirer les grosses licences, car demandant un développement spécifique, et c'est peut-être ce qu'on peut regretter. Car là il n'y a pas de problème, Nintendo nous a sorti une première année QUASI PARFAITE, faite de très bon jeux, voir d'excellent jeux avec un rythme de sorti régulier et très bien placé au calendrier. Mais que va t-il se passer quand la console aura un petit coup de mou? Car faut pas se leurrer, Nintendo n'a pas un Zelda, un Mario, un Mario Kart et un Splatoon à nous sortir tous les ans? Et si ils nous sortent pas Metroid ou Pokémon l'année prochaine, comme peut le laisser supposer le dernier calendrier dévoiler lors de la conf aux investisseurs, On risque d'avoir une année de transition, avec des jeux, de moindre ambition comme Yoshi ou Kirby qu'il faut avouer n'ont pas une grande aura en Europe (chiffre de vente à l'appui).

Bref, c'est dans ces années là où Nintendo aurai besoin des AAA des éditeurs tiers, et si possible au même moment que les autres plateformes et pas en différés.
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Messagepar Azy222 » Jeu 02 Nov 2017 - 11:39

Boris: bien d'accord, mais je crois surtout que le but de cette première année est de créer un environnement propice à attirer les gros éditeurs (en gros de leur signifier: "venez, on peut se faire du blé sur Switch"). Et vu le nombre de jeux qui se vendent par console, le pari n'est pas perdu. Ce mois de novembre sera décisif pour ceux qui essuient les plâtres (coucou Bethesda et Rockstar) et donnera bien une idée de ce que les joueurs Switch sont prêts à payer.
Pour ce qui est de l'an prochain, il suffit qu'ils sortent un Pokémon pour que la console se vende comme des petits pains (et les dernières rumeurs ont l'air d'aller dans ce sens).

Pour ce qui est de Fifa, on peut espérer que Frostbyte sera compatible l'an prochain (ne sont-ils pas en train d'y travailler?) et que le gap entre les versions PS/XB et la version Switch ne sera que de nature visuelle, et que Nintendo aura corrigé le tir concernant le multi online entre amis (et ce, avant de faire payer un service lacunaire) en donnant aux développeurs les possibilités de l'implémenter facilement dans leur jeu.
Au reste, pour les spécialistes, je ne doute pas que cette version de FIFA 18 fasse franchement grincer des dents, mais j'en connais qui vont bientôt passer les 100 heures de jeu dessus, ce qui montre que, foncièrement, ce n'est pas un mauvais jeu. Pour un profane, ou tout simplement pour quelqu'un qui veut faire des matches et dépenser des sous en FUT, la version Switch lui offre ça, et même de manière propre (1080p 60FPS docké, si je ne m'abuse).
Je parle en non connaisseur, mais cette version fait le taf pour la console sur laquelle elle est. Et, de toute façon, les férus de foot sont surtout sur PS4, certainement pas sur Switch.
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Messagepar BorisPN » Jeu 02 Nov 2017 - 12:03

Le problème n'étant pas que la console se vendent comme des petits pains mais qu'on ai des jeux de qualité, La Wii se vendait comme des petits pains, mais après l'année 2008 moisie, nombreux sont ceux qui ont déserté le navire.
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Messagepar wiidefender » Jeu 02 Nov 2017 - 13:01

Pour info, le chat vocal n'est pas une problématique pour les tiers. C'est Nintendo qui décide de passer par une application smartphone, mais les développeurs peuvent parfaitement l'inclure ingame.
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Messagepar maianico » Jeu 02 Nov 2017 - 14:24

Je fais parti de ceux qui pense qu'il faut accueillir tous les jeux possibles sur switch.

Mais je pense nous sommes dans une impasse :

- Les joueurs switch veulent des jeux EA au niveau de ce qui sort sur la concurrence (contenu) ou une exclusivité.
- EA veut faire des portages à moindre coût pour maximiser les marges.
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Re: [News] EA toujours pas convaincu par la Switch

Messagepar Kayron » Jeu 02 Nov 2017 - 14:35

wiidefender a écrit:Pour info, le chat vocal n'est pas une problématique pour les tiers. C'est Nintendo qui décide de passer par une application smartphone, mais les développeurs peuvent parfaitement l'inclure ingame.

Ca me paraît bizarre quand même. Pourquoi s'évertuer à passer par une appli foireuse sur téléphone là où Nintendo pourrait directement l'intégrer à leurs jeux?Ca n'a pas de sens. J'émet de gros doutes sur le fait que la balle soit dans le camp des éditeurs-tiers à ce niveau...


maianico a écrit:- EA veut faire des portages à moindre coût pour maximiser les marges.

Quand tu vois comment ils gèrent et ferment des studios (Visceral Games Studio) ou comment ils les vident de leur substance au moindre pet de travers (Bioware), oui clairement ça les fait chier de devoir investir du fric dans un portage qui sera économiquement plus "risqué" que sur PS4/Xbox.

BorisPN a écrit:Après chacun ses goûts, mais je trouve qu'il est quand même dommage de se priver de BattleField 1 ou de BattleFront 2 sous prétexte d'une politique de micro paiement qui je vous l'accorde est assez dérangeante, mais qui dans le fond restent d'excellent FPS à la fois technique et simple a prendre en main, mais dont la profondeur de jeu n'a très peu d'égal. D'ailleurs pour posséder B1 sur PS4, on peut très bien se passer des micropaiement, il y a un système de défi assez régulier pour te faire gagner des coffres à ouvrir sans avoir le besoin de sortir sa CB.


A priori, un pas a été franchi avec la polémique engendrée par Star Wars Battlefront II qui permettait via de la monnaie réelle d'obtenir des lootbox contenant les armes les plus puissantes du jeu. J'ai cru comprendre qu'ils étaient en train de rétro pédaler compte tenu du mini-scandale que cela a crée, mais on se dirige de plus en plus vers ce genre de modèle de jeux smartphone free to play où il devient peu probable/extrêmement long d'obtenir les meilleurs équipements du jeu par le gameplay pur, là où un coup de carte bleue règle le problème.

Edit : EA n'est d'ailleurs pas le seul à être pointé du doigt à ce niveau, c'est toute l'industrie des plus gros éditeurs-tiers qui s'y met (Warner Bros avec Shadow of War, Activision avec Destiny II)
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Messagepar freddy » Jeu 02 Nov 2017 - 15:09

ohh que c'est balaud ea ne veut plus faire de jeux sur la switch et bien qu'ils aillent errer au fin fond de l'univers nintendo.
mieux vaux rien que des jeux fait à la va vite.
encore une fois nintendo va se sentir tout seul devant des feignants.
1er editeur de jeux video ea mais ce n'est pas possible il doit y avoir que des aveugles, ils sont trop ses americains nous faire croire vessie pour des lanternes.
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