[News] Shigeru Miyamoto : faire grandir Mario en bonne intel

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Shigeru Miyamoto : faire grandir Mario en bonne intel

Message par La Rédaction »

C'est au cours de l'E3 2017 que Game Informer a eu la chance de rencontrer Shigeru Miyamoto. Le créateur a été interrogé sur de nombreux aspects de son personnage fétiche, Super Mario, et notamment sur l'évolution artistique du personnage en tant que tel, parce qu'on voit Nintendo qui reprend...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

L’illustration de la fin de votre article est pour moi le meilleur des deux mondes, un style retro mais avec un style bien affirmé, Je suis tellement fan des dessins 2D que ce sont pour ma part mes artworks préférés. Même si le Mario 3D des artworks de Mario maker était superbe et au top pour le côté 3d je trouve ;)
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

C'est un peu ridicule de comparer un artwork avec un personnage en 3D étant donné que l'artwork doit donner une direction pour réaliser ce dernier. Sinon comme pour tout personnage, Mario est passé d'une phase de tâtonnement sur les premiers jeux à une fixation du design qui est aujourd'hui reconnue par tous. Si on y apporte du changement, ils devraient vraiment être très subtils pour éviter que le public ne reconnaisse plus un personnage si familier (je pense notamment à Sonic Boom...) Les illustrations des jeux des années 80 sont rigolotes, mais je ne verrais plus un artwork moderne avec ce design !
Répondre