[Test] Test de Super Mario Odyssey

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Super Mario Odyssey

Message par La Rédaction »

C'est certainement l'un des jeux les plus attendus de l'année, et pour cause : depuis 2013 et Super Mario 3D World sur Wii U, Super Mario s'était fait plutôt discret en matière de jeux de plate-forme. Bien lui en a pris, car il revient plus en forme que jamais dans Super Mario Odyssey ! A vrai dire, on n'avait pas retrouvé Mario dans un jeu de plateforme de ce genre depuis au moins Super Mario Sunshine, voire même Super Mario 64. Autant dire que la barre est haute, mais qu'une telle acrobatie, pour Mario, c'est juste une promenade de santé. Embarquons à bord de l'Odyssey avec Mario et Cappy pour une aventure tout simplement époustouflante qui nous emmène aux quatre coins d'un monde !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Eagleskylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 mars 2017 - 16:41

Message par Eagleskylink »

En commande sur un certain site en ligne , normalement samedi a la maison , vivement ^^ ! j’espère retrouvé les sensation de Sm 64 !
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

Le monde a l'envers les site ont moins bien noté ce mario que BOTW mais ici c'est l'inverse ^^ je lirai le test après le taf ;)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

97 sur Metacritics et 99.4 sur Gamerankings (ca a dû baisser entre temps je pense sur ce dernier). Donc clairement, ca se tiens sur le coté le plus haut du panier !

Bon, 20, c'est toujours excessif car la perfection n'existe pas je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Du tout bon alors!
Vivement demain!
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [Test] Test de Super Mario Odyssey

Message par p2501 »

Je pense qu'au contraire il faut mettre 20 quand un jeu le mérite, quand il a atteint un objectif de perfection suffisant. Si l'on part du principe que la perfection n'existe pas, on ne récompense plus rien comme il se doit et la note maximale reste un nombre theorique qui ne s'utilise jamais. Au contraire la perfection existe bel et bien, dans un cadre donné. La note parfaite ici veut dire que les meilleurs choix techniques et artistiques possibles ont été pris pour ce jeu. Mettons 20 a ce jeu car il le mérite, et entre nous, si lui n a pas 20 quel jeu aura 20?
frogzed6
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 10 févr. 2016 - 14:38

Message par frogzed6 »

Alala Nintendo je vous aime! Depuis Mars je n'ai pas allumé ma PS4 et avec ce jeu c'est bien parti pour continuer! Vivement demain!
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je ne suis qu'au début du jeu (j'ai passé le désert avec un grand nombre de lunes) et pour l'instant je trouve le jeu beaucoup trop facile. On est vraiment dans de l'exploration, ce qui est plaisant mais trop peu dans de la plateforme pour moi. J'aurais aimé avoir du challenge à la Mario 64 ou Sunshine ou encore Galaxy. Peut être que le jeu va être plus ardu par la suite.
Les différents costumes sont très sympas, la trouvaille de cappy excellente mais je trouve que la gratification est trop abusive et systématique.
Avant on avait des étoiles à trouver et il n'y en avait pas à foison. Si bien qu'en trouver une était plus difficile et du coup la satisfaction d'en avoir une de plus dans sa besace plus grande.
Mais bon, je ne suis qu'au début du jeu donc je serai peut être extrêmement enthousiaste quand j'aurais fini le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

quand j'aurai fini le jeu et pas j'aurais. Sorry pour la faute d'orthographe
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Ah j'oubliais quelque chose qui m'agace dans le jeu: j'y joue en mode nomade et donc il y a certains mouvements que l'on ne peut pas faire avec cappy et qui ne sont réalisables qu'en mode TV avec un joycon dans chaque main. Et c'est très énervant de ne pas pouvoir utiliser toute la palette de mouvements en nomade ou avec la manette pro!
Répondre