[Impressions] Gear.Club Unlimited, le 1er jeu de course sur

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Gear.Club Unlimited, le 1er jeu de course sur

Message par La Rédaction »

Nous avons pu assister sur Paris dans les locaux de Nintendo à une présentation de Gear.Club Unlimited, le jeu de course développé par les studios Eden Games. L'occasion d'en apprendre plus sur le 1er jeu de course automobile "sérieux" de la Switch, un genre qui connait beaucoup d'amateurs, malheureusement peu servis sur consoles Nintendo. S'en est suivie une longue prise en main et beaucoup de questions pour s'assurer de la qualité de ce jeu attendu au tournant !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Ce jeu sera mien.
Dommage qu'on est pas un open world comme dans test drive unlimited c'était tellement bon de rouler tranquillou a la recherche de quelques courses et a faire des petites missions pour gagné quelque sous.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Oui, ou comme dans Need for Speed Most Wanted sur WiiU que j'avais adoré !
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

gurtifus a écrit :Oui, ou comme dans Need for Speed Most Wanted sur WiiU que j'avais adoré !
Oui voila, par contre j'avais été trés déçu de Need for Speed Most Wanted sur Wii U car on peut conduire dés le début beaucoup de voiture sans passer par la casse achat. du coup ça enlevait la saveur de chercher des sous pour acheter des voitures.
Moi j'aime bien quant au début tu puisses t'acheté qu'une voiture.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

xxifritxx a écrit :Ce jeu sera mien.
Dommage qu'on est pas un open world comme dans test drive unlimited c'était tellement bon de rouler tranquillou a la recherche de quelques courses et a faire des petites missions pour gagné quelque sous.
Argh, mais tout pareil !! Oui je signe direct. Parce que c'est Eden, parce que c'est des voitures, et que c'est sur Switch.
Mais je vais clairement regretter l'Open World. Qu'on soit bien d'accord, l'open world n'avait pas d'intérêt majeur. On voulait faire les courses. Mais de temps en temps, se promener, se faire une petite montée de Volcan en moto, ou traverser la forêt pour aller à sa maison. Le tout avec ces empafés de PNJ en 4L... C'était vraiment bien, ça. Tant pis, ça sera sûrement bien aussi.

Par contre je suis désolé de revenir sur la gestion des accelérations/freinages : "Ici il faudra appuyer plus ou moins longtemps pour simuler la pression mécanique." C'est à dire ?! pour ne pas trop accélerer, on tapote R comme on aurait fait avec les flèches du clavier sur un PC ? Mmmpf :(
Pour les voitures, ça ne m'inquiète pas trop, mais j'attends tellement avec impatience de savoir si MotoGP18 va arriver sur Switch, que je me demande si ça sera jouable. Autant avec une voiture, tapoter la touche, ça peut passer, autant en moto, je crains un peu.

Pourquoi personne ne propose aujourd'hui de jouer avec les 2 joysticks, comme sur Gran Turismo à l'époque de la PS ? Les voitures télécommandées fonctionnent bien comme ça aussi, parfois, et ça va pas si mal.
On garde un joystick pour gérer la vue ? Quelqu'un a déjà utilisé cette fonction autrement que "pour voir comment c'est dans la voiture" ou "pour regarder le public sur le côté" ?

Bon, j'achète, on verra après :)
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Par contre, je suis très surpris de ne pas avoir de vidéo gameplay montrant un peu le rendu du jeu alors qu'il sort d'ici 1 mois ! Mais oui, sinon, il a de très fortes chances pour qu'il soit mien si il est si bon que ca !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Wiidefender > Je vais ajouter une vidéo de gameplay d'ici peu ;-)
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Très bonne nouvelle ! J'ai vraiment envie de voir du rendu ingame ! Tout ce que j'en lis me fait grave envie, maintenant faudrait que ca rende bien graphiquement pour finir de me convaincre ^^
RSBR64
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 - 11:54
Localisation : Rennes

Message par RSBR64 »

zgouingo > Sur Mk 8 aussi on peut gérer l'accélération avec les Joystick pourquoi pas dans ce jeu? C'est un coup a prendre mais c'est une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

RSBR64 a écrit :Sur Mk 8 aussi on peut gérer l'accélération avec les Joystick
D'un autre côté, MK8 c'est facile, tu accélères à fond. Les freins, c'est pour les poules mouillées :D

Trêve de troll. MK8 c'est tout sauf de la simulation. Les Gran Turismo / Forza, c'est est. Celui là semble se porter plus ou moins au milieu. Dans MK8, si tu dis A = Accélérer, et B = Freiner, c'est basique, ça passe bien. Sur une simu plus réaliste, tu ne finis pas un tour. Il faut absolument un dosage, de quelque manière que ce soit.
Si ça se trouve, ce Gear.Club sera tout à fait jouable même sans dosage. Mais s'il y avait une gestion "analogique" (on se comprend) de l'accélération, ça montrerait que l'on peut faire des jeux de courses plus sérieux sur Switch, et ça ferait taire les détracteurs qui disent que les simulations (auto/moto/cheval/mobylette) n'ont pas leur place ici sans gachette analogique.
RSBR64 a écrit :pourquoi pas dans ce jeu?
Bah justement, je me pose la même question.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Répondre