[Impressions] Gear.Club Unlimited, le 1er jeu de course sur
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[Impressions] Gear.Club Unlimited, le 1er jeu de course sur
Nous avons pu assister sur Paris dans les locaux de Nintendo à une présentation de Gear.Club Unlimited, le jeu de course développé par les studios Eden Games. L'occasion d'en apprendre plus sur le 1er jeu de course automobile "sérieux" de la Switch, un genre qui connait beaucoup d'amateurs, malheureusement peu servis sur consoles Nintendo. S'en est suivie une longue prise en main et beaucoup de questions pour s'assurer de la qualité de ce jeu attendu au tournant !
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Oui voila, par contre j'avais été trés déçu de Need for Speed Most Wanted sur Wii U car on peut conduire dés le début beaucoup de voiture sans passer par la casse achat. du coup ça enlevait la saveur de chercher des sous pour acheter des voitures.gurtifus a écrit :Oui, ou comme dans Need for Speed Most Wanted sur WiiU que j'avais adoré !
Moi j'aime bien quant au début tu puisses t'acheté qu'une voiture.
Argh, mais tout pareil !! Oui je signe direct. Parce que c'est Eden, parce que c'est des voitures, et que c'est sur Switch.xxifritxx a écrit :Ce jeu sera mien.
Dommage qu'on est pas un open world comme dans test drive unlimited c'était tellement bon de rouler tranquillou a la recherche de quelques courses et a faire des petites missions pour gagné quelque sous.
Mais je vais clairement regretter l'Open World. Qu'on soit bien d'accord, l'open world n'avait pas d'intérêt majeur. On voulait faire les courses. Mais de temps en temps, se promener, se faire une petite montée de Volcan en moto, ou traverser la forêt pour aller à sa maison. Le tout avec ces empafés de PNJ en 4L... C'était vraiment bien, ça. Tant pis, ça sera sûrement bien aussi.
Par contre je suis désolé de revenir sur la gestion des accelérations/freinages : "Ici il faudra appuyer plus ou moins longtemps pour simuler la pression mécanique." C'est à dire ?! pour ne pas trop accélerer, on tapote R comme on aurait fait avec les flèches du clavier sur un PC ? Mmmpf :(
Pour les voitures, ça ne m'inquiète pas trop, mais j'attends tellement avec impatience de savoir si MotoGP18 va arriver sur Switch, que je me demande si ça sera jouable. Autant avec une voiture, tapoter la touche, ça peut passer, autant en moto, je crains un peu.
Pourquoi personne ne propose aujourd'hui de jouer avec les 2 joysticks, comme sur Gran Turismo à l'époque de la PS ? Les voitures télécommandées fonctionnent bien comme ça aussi, parfois, et ça va pas si mal.
On garde un joystick pour gérer la vue ? Quelqu'un a déjà utilisé cette fonction autrement que "pour voir comment c'est dans la voiture" ou "pour regarder le public sur le côté" ?
Bon, j'achète, on verra après
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D'un autre côté, MK8 c'est facile, tu accélères à fond. Les freins, c'est pour les poules mouilléesRSBR64 a écrit :Sur Mk 8 aussi on peut gérer l'accélération avec les Joystick
Trêve de troll. MK8 c'est tout sauf de la simulation. Les Gran Turismo / Forza, c'est est. Celui là semble se porter plus ou moins au milieu. Dans MK8, si tu dis A = Accélérer, et B = Freiner, c'est basique, ça passe bien. Sur une simu plus réaliste, tu ne finis pas un tour. Il faut absolument un dosage, de quelque manière que ce soit.
Si ça se trouve, ce Gear.Club sera tout à fait jouable même sans dosage. Mais s'il y avait une gestion "analogique" (on se comprend) de l'accélération, ça montrerait que l'on peut faire des jeux de courses plus sérieux sur Switch, et ça ferait taire les détracteurs qui disent que les simulations (auto/moto/cheval/mobylette) n'ont pas leur place ici sans gachette analogique.
Bah justement, je me pose la même question.RSBR64 a écrit :pourquoi pas dans ce jeu?
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