[News] Nintendo confirme son intention de maintenir un flux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo confirme son intention de maintenir un flux

Message par La Rédaction »

4Gamer a publié une nouvelle interview de Yoshiaki Koizumi, le producteur de Super Mario Odyssey. Même si le gros du contenu s'est porté sur le jeu phare, certains passages se sont consacrés à la Nintendo Switch car Koizumi a été le producteur général du matériel Switch. L'un des aspects...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Maczero
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 05 nov. 2014 - 18:25

Message par Maczero »

De nouvelles adresses IP ? Sérieusement ?
badsteam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 30 sept. 2014 - 23:23

Message par badsteam »

lool, j'ai vu aussi.
IP = propriété intellectuelle.
GoNintendo ne parlait pas d'adresse IP.
Avatar de l’utilisateur
Wawrzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 - 01:30

Message par Wawrzy »

Le fait est qu'en 2017, sur la Switch, en ce qui concerne Nintendo, on a juste eu des jeux Nintendo EPD et Monolith Soft.
Pour 2018, on a Hal Laboratory qui prépare Kirby, Good-Feel qui prépare Yoshi, et Intelligent Systems qui prépare Fire Emblem. Game Freak sur Pokémon mais ne l'incluons pas par bénéfice du doute.
Que fait Next Level Game ? On aura également quasi certainement le jeu Retro Studios en 2018 également.
Quid du nouveau jeu de Sora Ltd ? Car en dehors du port de Smash on sait que Sakurai travaille sur un nouveau jeu, et qu'il prend inspirations dans des figurines de mechas...
Le Mario Party Top 100 semble en effet indiquer un Mario Party 11 Switch qui serait dans les tuyaux chez Nd Cube.
Enfin, les effectifs à Nintendo EPD sont tels qu'ils peuvent encore nous fournir des jeux en 2018, on sait que Pikmin 4 devrait pas tarder comme vous le faites remarquer, un Animal Crossing est forcément en cours vu l'absence de l'épisode Wii U et la sortie fin novembre du jeu mobile afin de promouvoir la série principale. (surtout étant donné que le jeu mobile est bien une expérience différente de la vraie série, n'en déplaise aux trolls qui nous disaient que l'on aurait un portage mobile sur Switch)
Enfin, un petit Super Mario Maker 2 en fin d'année 2018 serait évidemment totalement jouable de la part de Nintendo EPD.

Bref, en comptabilisant on se rend compte qu'il reste un GRAND nombre de cartes à jouer, étant donné que seul EPD (et Monolith, qui s’apprête à sortir son jeu et que l'on ne reverra pas avant 3 ans surement du coup vu l'ampleur de leurs projets) a dégainé ses projets.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

smash aussi est pas loin de pointer le bout de son nez.
Espérons qu'ils réactivent les anciennes licences également (1080°, waverace..).
Je rêve de f-zero également.
life is viewtiful !
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

« Nintendo voulait que les gens se sentent surpris par la Switch, ce qui vous permet de prendre un jeu de console de qualité à la maison »

C'est une traduction automatique ou bien ? Ça ne veut rien dire du tout. Sans parler du coup des adresses IP, c'est ridicule.
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

Avatar de l’utilisateur
Wawrzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 - 01:30

Message par Wawrzy »

D'ailleurs, petite étourderie dans l'article, vous parlez de Final Fantasy XI mais il s'agit de Dragon Quest XI ^^
Avatar de l’utilisateur
Wawrzy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 - 01:30

Message par Wawrzy »

Les mecs, la news a été écrite à 1h du mat, c'est normal qu'il y ait des étourderies comme ça pas besoin d'être désagréable, ça sera corrigé.
Maczero
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 05 nov. 2014 - 18:25

Re: [News] Nintendo confirme son intention de maintenir un f

Message par Maczero »

Personne ne lui a mis quoi que ce soit sur la tempe cette nuit
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Je veux un 1080°.
Je l'attendais sur Wii avec la Wii balance board mais non :(.
Et un Animal crossing serait top sur switch.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait toujours pas de motion gaming moins gaming. En particulier, où est le nouveau Wii Sport ? Je suis sûr que c'est le genre de truc que plein de gens achèteraient.
Le nombre de non joueurs ou ultra ultra casual que je fréquente, et qui ont adoré faire du Wii Sport...

"On a une Switch à la maison parce que le gamin / la gamine a voulu jouer à Animal Crossing/Pokémon/Mario/1-2-Switch/une IP très jeunesse ? Oh, j'achèterai bien ce Switch Sport pour moi. La planche est pas donnée, mais ça serait une bonne manière de me motiver !" Et hop, vendu.
Ou mieux.
"Le gamin / la gamine nous casse les pieds pour avoir son jeu Nintendo sur sa Switch. Roh la barbe avec ces jeux vidéos, il/elle a déjà un téléphone portable/une 3DS ! Oh c'est quoi ça ? Switch Sport ? Oh je me rappelle trop quand je faisais le sport avec cet en***é de bot Wii, oh trop bien ! Oh c'est pas donné... Oh ça fera un cadeau de Noël". Et bim C-C-C-C-Combo ! Une console vendue + le jeu non gaming avec les accessoires qui vont bien.


Alors je ne prends que l'exemple de Wii Sport. Mais je suis sûr qu'il devrait y avoir moyen de vendre plein de trucs de casuals sur cette console. Attention, moi je souhaite surtout des bons jeux, des bonnes IP de Nintendo, je souhaite avant tout que ce à quoi on a eu droit jusqu'à maintenant continue. Mais que personne ne se soit penché sur l'idée d'un Switch Sport m'étonne.
Un Rock Band 36 peut-être? Avec une guitare, une batterie, et tout et tout ?

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des chiffres sur les ventes de Just Dance ? Ça marche sur Switch ?
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@zgouingo oui, tu as raison mais clairement, pour le moment, Nintendo dans sa com' ne semble pas tellement s’intéresser à ce segment de clientèle ! De la manière où leur communication est tournée, on sent qu'il s'adressent surtout aux jeunes adultes ou au adultes un peu hypés au travers de la possibilité de jouer en multi-local un peu partout pour bien se montrer et faire style "on a la hype les mecs, regardez, on se fait un match de basket au beau milieu de central park" !

Les Wii-machins, Wii-trucs semblent vouloir se remplacer par des jeux plus différents comme 1-2 Switch pour l'apéro (efficace quand on est bien bourré) ou du jeu sympa en coop comme Snipperclips (qui est désormais disponible en physique) pour jouer avec madame le dimanche !

Le fait qu'ils appellent officiellement à sortir des jeux matures et violents montre clairement qu'ils cherchent à casser cette image familiale/jeune-public au profit d'un panel de consommateurs avec un pouvoir d'achat plus important (jeunes adultes comme dit plus haut mais aussi couples sans enfants, disponibles pour bringuer H24,...).

Je peux me tromper mais clairement, je pense que la cible 7-77 de la Wii sera très minoritaire sur Switch et que les jeux trop casuals seront très discrets et peu nombreux !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je suis d'accord avec wiidefender, je pense que Nintendo ne veut pas retomber dans une console trop familial qui plomberait les ventes des AAA gamer tiers.
Et c'est bien comme ça je pense pour eviter qu'il n'y ait que des jeux casus qui se vendent et que les tiers désertent la Switch.
Répondre